background preloader

For Nonprofits

For Nonprofits

http://www.google.com/nonprofits/

Related:  Revue de presse Google et Office 365Revue de presse Google & Office 365

Google pour les associations arrive en France ! Les équipes de Google France sont heureuses d’annoncer le lancement aujourd’hui de la plateforme gratuite Google pour les associations, en partenariat avec le programme de solidarité numérique dédié aux associations ADB Solidatech et le réseau TechSoup Global. Les associations à but non lucratif et les fondations françaises peuvent désormais rejoindre le programme qui donne accès à une gamme de produits et outils gratuits, y compris : Google Ad Grants, une bourse de 10 000 USD pour les organisations à but non lucratif, afin de les aider à promouvoir leurs campagnes de sensibilisation et à cibler de nouveaux publics en ligne.Google Apps pour les associations, une gamme d'outils spécialement conçus pour les entreprises, comme Gmail ou Google Docs, qui réduisent les coûts techniques et facilitent la collaboration.YouTube pour les associations, afin de créer du contenu interactif, et Google Earth Solidarité, pour visualiser l’impact géographique des campagnes menées.

LES MÉTROPOLES FRENCH TECH L’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les "Métropoles French Tech", qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. Neuf écosystèmes ont reçu le label Métropole French Tech en novembre 2014, quatre autres en juin 2015, ainsi que 4 écosystèmes qui ont obtenu un label thématique French Tech à titre pilote. Retrouvez les synthèses des projets, des écosystèmes et leurs engagements à un an : Les écosystèmes ont été labellisés pour 1 an (un bilan aura lieu fin 2015), puis la labellisation est confirmée pour 3 ans.

Trouver des photos libres de droits avec Google Images - trucs, astuces et HowTo pour optimiser Windows Cette astuce va vous montrer comment il est possible de trouver des photos libres de droits avec Google Images. Lorsque l’on recherche des photos sur Internet avec l’outil Google Images, il n’est pas évident de savoir lesquelles sont réellement libres de droits et celles qui ne le sont pas. Pour cela, il existe des filtres dédiés qu’il est possible de faire apparaître en cliquant sur le bouton " Outils de recherche ", puis sur la flèche à côté du bouton " Droits d’usage ".

Acompli : Microsoft intéressé par le client e-mail qui monte Sur l’un de ses blogs, Microsoft a visiblement publié une annonce avant l’heure, précise TechCrunch. La contribution a depuis lors été retirée mais l’URL laisse peu de place au doute : La firme de Redmond a visiblement acquis la start-up Acompli qui développe et édite l’application mobile du même nom (pour iOS et Android). Tout récent, ce client de messagerie électronique permet de gérer ses e-mails de manière optimisée. Office 365 pour les organismes à but non lucratif Qui peut bénéficier de notre programme de dons en logiciels ? Les associations ou fondations caritatives, culturelles ou environnementales, qui opèrent en France et œuvrent pour le bien public. Cette page vous aidera à déterminer plus précisément si vous êtes éligible. Quelles structures peuvent bénéficier de notre programme ? Les associations à but non lucratif loi 1901, Les associations à but non lucratif loi 1900, Les fondations reconnues d’utilité publique loi 1987

Télécharger SnagIt (gratuit) Description On trouve souvent de belles images sur Internet mais on n'a pas les outils adéquats pour les capturer. Avec le logiciel SnagIt, il est possible de capturer toutes images et même de les éditer si on le souhaite. Google France ouvre son cœur aux associations Après les particuliers et les professionnels, Google France met à disposition des associations une plate-forme gratuite, en partenariat avec le programme de solidarité numérique dédié aux associations ADB Solidatech et le réseau TechSoup Global. A travers ce nouveau programme, que les associations à but non lucratif et les fondations françaises peuvent intégrer, Google met à leur disposition un panel d’outils et services, accessibles gratuitement. Les associations peuvent ainsi désormais utiliser Google Ad Grants, permettant de diffuser des publicités gratuites AdWords pour promouvoir son site Internet sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View, à travers le ciblage de mots-clés. Pour rejoindre ce nouveau programme Google, les associations peuvent déposer leur candidature, en consultant d’abord les conditions d’éligibilité avant de soumettre leur demande. Une fois l’adhésion approuvée, les associations peuvent librement s’inscrire aux produits Google spécifiques proposés.

Microsoft et Cegid s'engagent dans un accord cloud to cloud Cegid et Microsoft renforcent leur lien à travers le cloud. L’éditeur de logiciels métiers pour la gestion d’entreprise (comptabilité, finances, ressources humaines…) mais aussi pour le retail se rapproche d’Office 365 pour monter une offre dédiée : Microsoft Office 365 for Cegid. Ce package « full SaaS » (service entièrement hébergé) permet de combiner l’expertise des deux parties : solutions métier côté Cegid et suite bureautique dans le cloud côté Microsoft. Pour un prix de 9,80 euros HT par mois et par utilisateur, les utilisateurs Microsoft Office 365 for Cegid disposeront d’un accès aux services en ligne d’Office 365 (incluant les modules Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access et Lync), d’une capacité d’1 To de stockage dans le cloud via OneDrive, d’une messagerie professionnelle avec calendrier partagé et 50 Go de stockage par boîte. Ce type d’accord « cloud to cloud » (non exclusif) est une première en France.

Qu'est ce que Joomla? est un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system) créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises, celle-là même qui a hissé Mambo vers les sommets. Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla!

Related:  Arts