background preloader

Résultats et chiffre d'affaires L'Oréal

Résultats et chiffre d'affaires L'Oréal

http://www.daily-bourse.fr/resultats-L-OREAL-chiffre-affaire-FR0000120321.php

Related:  L'OREALL'OréalSTRATEGIE MARQUES - GROUPES

Observatoire de la parentalité en entreprise (OPE), pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle Champ d'action Services facilitant le quotidien des salariés parents Présentation de l'entreprise Secteur d'activité : CosmétiquesStatut : Société AnonymeEffectifs : 67 000 dont 12.000 en FranceImplantation géographique : Présente sur les 5 continents Contexte de l'action

L'Oréal inaugure sa 3ème crèche interentreprises Publié le 22/04/2008 Attention, cet article a été publié le 22/04/2008. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle La beauté ethnique fait vendre : un marché lucratif de 14,7 milliards d’Euros débarque enfin massivement en France. La plupart des marques l’ont compris, la beauté ethnique fait vendre. Et là où il y a un business à prendre, les acteurs émergent et tentent de prendre ce qu’il y a de bon à prendre et au bon moment. Depuis 5 ans on assiste à un boom des entreprises proposant une gamme de produits « ethnique » plus ou moins qualitative. On en a pour tous les prix et tous les goûts avec des marges de vente ne qui restent encore très confortables.

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD.

Etude de cas stratégie : L'Oréal Fondée en 1909 par le chimiste français Eugène Schueller la " Société française de teintures inoffensives pour cheveux " est un siècle plus tard le Numéro 1 mondial des cosmétiques intervenant notamment dans les : * produits capillaires * les soins pour la peau * la protection solaire * le maquillage * les parfums L'Oréal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L'Oréal motive ses salariés à s'impliquer Jeudi 28 janvier, L'Oréal organise une après-midi de rencontres entre ses salariés et des associations citoyennes. Objectif : motiver ses troupes à s'impliquer sur des actions qui favorisent la diversité. "L'Oréal mène de multiples politiques pour promouvoir la diversité en interne. Dans cette dynamique, il nous a semblé important de créer un moment d'échange et de rencontre entre nos collaborateurs et différentes associations impliquées sur ces questions", explique Georges-Axelle Broussillon, Diversity Manager au sein de l'équipe L'Oréal. D'où l'organisation, à l'initiative de la Direction Recherche de l'entreprise, d'un premier Forum de rencontres entre le personnel et un panel d'associations, "afin de continuer à les sensibiliser et les inciter à s'impliquer sur des actions concrètes".

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ? . C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors. Les annonceurs, les agences, les producteurs de contenus, les chaînes... parlaient moins nouveautés technologiques que sur la façon d'utiliser la technologie existante pour transformer la manière de délivrer un message. Ensuite, en 2012, le marketing n'est plus une affaire de riches, de gros annonceurs qui peuvent se payer 30 secondes sur TF1. La vraie révolution c'est qu'on passe du mass media (avec des réseaux, des annonceurs, des agences tout puissants) à un travail plus précis avec de nouveaux acteurs plus divers.

Sephora, une parfumerie intemporelle C'est par cette volonté de répondre aux exigences de la femme actuelle que Sephora résiste au temps et à la concurrence. Une sorte de connivence avec les clients qui ne cesse de se développer. Un potentiel qui se traduit par la créativité et le renouveau. Une augmentation constante du chiffre d'affaires, bref une ascension irrémédiable. Sephora, la parfumerie La révolution sociale des années soixante et de l'après guerre furent des périodes de grande décisions. La Mise En Valeur De L'offre: Celebrity Mkg - Recherche de Documents Recherche de Documents: La Mise En Valeur De L'offre: Celebrity Mkg Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par:megane 17 février 2013 Balises: Mots: 480 | Pages: 2

Les stratégies marketing de l'Oréal. - Le blog de L'Oréal 2oo9 L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits phares, voire révolutionnaires. 1 . LVMH : Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, infos et conseils valeur FR0000121014, MC par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives. Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. En trois ans, entre mars 2011 et mars 2014, la part de marché en valeur du circuit "sélectif" (chaînes de parfumeries, magasins indépendants et grands magasins), y compris les ventes des sites internet des enseignes et leurs marques propres, a perdu cinq points, passant de 40% à 35%, selon l'institut Kantar Worldpanel.

Related: