background preloader

De Légumes

De Légumes

Les Crêpes Mille Trous (Baghrir) Voici une recette que j'adore vraiment depuis que je l'ai redécouverte lors de mon séjour au Maroc. Lalla Myriam ne s'imaginait pas me laisser partir sans me faire des "baghrirs" ou crêpes "mille trous"...! Ces crêpes sont toutes légères et aérées. De cette façon, elles absorbent encore mieux le miel et le beurre fondu. Une véritable torture, surtout lorsqu'elles sont chauffées dans un plat à tajine, quelques minutes sur le feu, le temps de laisser le miel et le beurre caraméliser ensemble. Les baghrirs sont alors toutes moelleuses et gorgées de douceur! Recette Pour une dizaine de crêpes mille trous: -370g d'eau froide -215g de semoule fine -25g de farine -10g de sucre -deux bonnes pincées de sel -1 sachet de levure de boulanger déshydratée -2 cuillerées à café de levure chimique Mettre l'eau dans le récipient du blender avec la levure de boulanger. Ajouter la semoule. Ainsi que la farine, le sel et le sucre. Bien mixer pendant au moins 2-3 minutes pour obtenir une pâte lisse.

Tartes, tourtes, cakes, pizza et quiches salés - Tarte au chèvre,… - Tarte aux côtes de… - Tarte aux pommes de… - Tourtes aux… - Tartes aux pommes… - Cake au jambon et… - Cake au thon et… - Tarte au saumon et… - Cake au poulet et… - Tarte au thon,… Vacherin (trop) facile spécial fêtes (mais pas que) Ce vacherin est mon coup de coeur de cette fin d’année, à la fois parce que c’est la recette de Cécile qui lui a permis de gagner un kitchen aid et surtout car je l’ai testé et que tout le monde a adoré ! L’approche des fêtes est une belle occasion de le réaliser : très peu d’ingrédients, d’une facilité déconcertante et à réaliser à l’avance pour une fin de repas avec zéro stress. Allez je fais le pari que si vous l’essayez, vous allez l’adopter, et pas que pour les fêtes… Ingrédients : 4 oeufs 100 g de sucre en poudre 200 g de crème épaisse (allégée pourquoi pas j’ai testé c’est parfait) une grosse meringue ou plusieurs petites selon la taille Fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre énergiquement pour faire blanchir le mélange. Casser grossièrement les meringues en morceaux, en répartir les 3/4 sur une feuille de papier sulfurisé déposé au fond d’un moule (n’importe quelle forme du moment qu’il loge dans votre congélateur !).

B.A.B.A. au rhum et aux agrumes Parfois le temps manque… Les semaines sont trop courtes et défilent de plus en plus vite. Il faudrait pouvoir ouvrir une paranthèse pour faire la chose qu'on n'arrive jamais à faire ! Alors pas toujours facile de cuisiner dans le tumulte journalier… et du temps, pour les babas, il en faut tout de même un peu ! Quel plaisir de les regarder pousser comme des champignons et prendre leur couleur dorée. Ingrédients pour 12 babas (selon les moules utilisés) : Pour la pâte 250 g farine de blé - 1 pincée de sel fin - 15 g de sucre semoule - 2 CS d'eau - 15 g levure de boulanger - 3 gros œufs ou 4 petits - 75 g de beurre Pour la crème 25 cl crème liquide entière - 20 g sucre glace - 1 CS d'eau de fleur d'oranger Pour le sirop 1 l d'eau - 350 g sucre semoule - 1 gousse de vanille - 1 orange non traitée - 1 citron non traité - 10 cl rhum brun Émiettez la levure dans un bol et délayez-la avec l'eau à température ambiante. Préchauffez votre four à 180°.

Gigot d'agneau de sept heures ou à la cuillère Versione italiana più giù Encore de l'agneau et oui, la viande de Pâques qui approche ! Dernièrement, je ne sais pourquoi je suis en phase cuisine lente, gentille, à l'ancienne... avec de longues cuissons (mais rien d'autre à faire ;-). Comme dans les ragoûts (ragù) par exemple. Le gigot d'agneau de sept heures ou à la cuillère (le titre dit déjà tout) fait partie de ces mets traditionnels au rythme d'un temps révolu et dont on ne se lasse pas. Peut-être parce qu'il est gentil, discret et ne demande qu'à être mangé avec gaieté. Son origine est française, du sud (quoique la paternité est revendiquée par différentes régions comme l'Auvergne, le bordelais ou la région lyonnaise ;-) et paysanne. Étant un plat familial, il existe des centaines de recettes avec des petites variantes dans les aromates. Et pour ne pas me casser la tête (c'est une recette tranquille non ?) Et voilà un plat qui demande pratiquement zéro efforts et donne beaucoup de plaisir. 1. 2. 3. 4. Conseils : Versione italiana 1.

untitled Cake à l'ancienne Pomme/Canelle - shawanna recettes & foodography Ce cake est absolument délicieux, la touche de canelle ici fait toute la différence! Les pommes sont fondantes & le gâteau moelleux & pas sec du tout ! Quel plaisir ! pendant la cuisson une odeur enivrante s'échappe du four et embaume la maison avec une délicieuse senteur ! Le duo pomme/canelle est parfait ! Ingrédients: Pâte de base: -250g de farine -3 oeufs -150g beurre fondu -1 gousse de vanille -100g de sucre -1/2 sachet de levure -sel Mélange à la canelle: -80g de sucre roux -1 càs environ de cannelle en poudre -4 Càs de beurre fondu prélever des 150 g Garniture: -3 pommes Préparation: Préchauffez votre four a 180°. Commencer par préparer le mélange à la canelle, dans un bol mettre le sucre roux avec la cannelle, et 4 CS de beurre fondu, mélanger pour obtenir une pâte assez fluide. Préparer ensuite les pommes: les éplucher et les couper en lamelles fines. Pour la pâte : battre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, les oeufs, les graines de vanille et le sucre.

Related: