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MathFROG - Ressources Amusantes et Jeux en Ligne

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Exercices CP CE1 GS maths | Exercices et jeux de maths Vous recherchez des activités pour aider votre enfant à apprendre à compter ? Peut-être que vous faites l'école à la maison ? Ou peut-être que votre enfant rencontre des difficultés pour apprendre à compter et que vous recherchez des exercices pour faire du soutien scolaire ? Dans tous les cas, les exercices de maths de Maxetom peuvent vous aider. Ils se présentent sous forme de jeux educatifs en ligne et s'adressent aux enfants en CP, CE1 et maternelle grande section, voire moyenne section pour les enfants précoces. Pour commencer, choisissez un des deux thèmes ci-dessous : Si votre enfant est en âge d'apprendre à compter, ces jeux éducatifs lui permettront de s'entraîner au calcul de façon très visuelle. Les exercices de Maxetom ne cherchent pas à faire apprendre par cœur aux enfants le résultat d'opération. A force de répétition, les enfants pourront associer le nombre avec ce qu'il représente. Les exercices de maths incluent également des exercices en ligne pour apprendre l'heure.

Calcul volume Facile d’usage, un outil formidable qui vous permet de calculer en mètres cubes tous les volumes dont vous pourrez avoir besoin, mais aussi pour aider vos enfants et vérifier leurs résultats sans prendre le risque de vous tromper. Une exactitude parfaite grâce aux formules qu’elle contient, pratique pour déterminer la masse des différents solides, cubes, cylindres, sphères, etc. Nous vous conseillons également ( Calculatrices & Outils )... Calculatrice credit Le meilleur moyen de connaître les mensualités que vous allez mettre en place et leur durée, en fonction de la somme que vous empruntez et aussi du taux d’intérêts qui vous a été accordé par la banque ! Calcul votre crédit Calculer votre IMC Le calcul qui tient compte de votre taille et de votre poids, vous donnant ainsi un indice en rapport avec votre masse corporelle qui est alors décrétée fluette, parfaite ou sujette à l’embonpoint ! Calcul de votre IMC Perdre du poids Calcul perte de poids

Jeu de mains, jeu malin Par Mitsouko dans Accueil le 21 Juin 2014 à 11:37 En me baladant sur le net, je suis tombée sur des énigmes visuelles réalisées avec des allumettes ... cela m'a inspiré des petites fiches à imprimer en A5 et à plastifier. L'activité est toute simple : reproduire une figure. Néanmoins, après avoir observé mes élèves, je me suis rendue compte, que ce n'est pas si évident que cela ! Pour les élèves ayant des difficultés de repérage dans l'espace, la pratique régulière (en rituel de quelques minutes) conduit à une réelle amélioration du rendu final. Le matériel est très facile à rassembler, léger, et les élèves adorent ! Déjà 50 fiches différentes ! Je poserai une gommette par niveau de difficulté sur les fiches pour les classer, mais je les ai laissées neutres pour la version téléchargeable. Si on coupe l'embout des allumettes pour être tranquille, on perd la consigne d'orientation ... Il existe des allumettes sans embout. Pour accéder à la rubrique des jeux

Jeu des Cibles addigrille Choisis si tu veux créer une fiche à imprimer ou si tu veux jouer en ligne. Choisis le nombre de lignes et le nombre de colonnes de tes carrés magiques. Bon courage ! Choisis ton niveau (facile ou difficile) et c'est parti... Choisis ton niveau et c'est parti... Opérations nécessaires pour trouver le bon compte : Niveau CE1 : addition et soustraction,Niveau CE2 : addition, soustraction et multiplication. Choisis l'ordre de grandeur du sommet. Choisis la hauteur de la pyramide. Clique sur JOUER et c'est parti... Choisis ton niveau (jusqu'à 100, 1000, 10000) et c'est parti... Objectif DIX Ce jeu se joue en ligne. Ta mission : Empêcher une file de nombres de traverser l'écran. Tes armes : Les compléments à 10. Quadri Tables Ta mission : Guider des briques opérations pour qu'elles tombent sur le bon résultat. Tes armes : Les tables d'addition ou de multiplication. Lucky Luke Ta mission : Compter les doigts ou les billes plus vite que ton ombre. Repérage sur Quadrillage Déplacement sur Quadrillage

Instrumenpoche Instrumenpoche est une interface qui permet à la fois de créer et visualiser des constructions géométriques animées. Instrumenpoche propose tous les instruments de géométrie usuels : crayon, compas, règle, équerre, rapporteur… ainsi que la possibilité de placer des points nommés, créer des textes mathématiques, un repère, des courbes de fonctions, des codages de longueur ou d’angle droit. Toute construction géométrique créée avec Instrumenpoche peut être visualisée pas à pas, comme un film. Pour une utilisation plus avancée, Instrumenpoche est entièrement paramétrable. Interface Instruments Aide pour le maniement des instruments virtuels de géométrie : Autres outils Codages de longueurs, angles et angles droitsRepères : repère du plan, axe gradué et quadrillagePalette permettant de définir la couleur des tracés, l'épaisseur des traits, etc afficher des Images externes dans instrumenpocheEnregistrer une animation qu'on a créée ou modifiée avec Instrumenpoche. Voir aussi : Utilisateurs avancés

Balance didactique interactive pour apprendre à peser Une balance didactique Les personnes ayant apprécié l’horloge et le thermomètre aimeront peut-être également cette nouvelle application. Il s’agit cette fois d’une balance didactique. Téléchargement et installation Téléchargez le fichier grâce au lien fourni en bas de cet article puis décompressez-le. Double-cliquez ensuite sur l’un des 3 fichiers balance-interactive pour lancer l’application. Fonctionnement de l’application Voici un aperçu de l’animation (de petite taille, mais fonctionnelle). L’application propose trois types de balances que l’on peut sélectionner grâce aux options dans la partie supérieure : Une balance à colonne qui permet de peser au gramme près.Une balance Roberval qui permet de peser à la centaine de grammes près.Deux balances de cuisine, l’une de 2 Kg et l’autre de 10 Kg. Après avoir choisi l’une des balances, une série de poids apparaissent sous celles-ci. Combien ça pèse? Comme en vrai Quels types de manipulations? Conclusion Caractéristiques Vous aimez cet article? Save

Piktomome et PiktoMemory sont des jeux de cartes pour apprendre les tables de multiplication en s'amusant TracenPoche Convertir des masses L'aménagement de la maison & du jardin AccueilMagazineCalculatricesBricolerConvertir des masses Naviguer Convertir des masses Convertisseur de masses Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles. Maison-facile d'un coup d'oeil » Maison-facile.com Qui sommes-nous? » Première commande Première commande Passer commande Mode de paiement Achat sécurisé » Magazine Créateurs Ma maison Décorer Bricoler Entretien Cuisiner Multimedia Jardiner Auto Mes droits Bébé Enfants Animaux » Outils pratiques Lettres types Guides d'achats Calculatrices » Nous suivre Devenez fan Inspirez-vous Rejoignez-nous Informations et photos non contractuelles susceptibles d'être modifiées sans préavis.Maison-facile.com - Copyright © 2001-2013 FIDECLIC - Tous droits réservés - Reproduction interdite

Matematicas Visuales | Plane developments of geometric bodies (1): Nets of prisms A right prism is a polyhedron that has two congruents pararel polygonal faces (bases of the prism) and with all remaining faces are rectangles. The main interest of this page is to see how a right prism can be developed into a plane net. There is a platonic solid that is a prism, the cube. This is a cube net: The lateral surface area of a prism is the sum of the areas of the rectangles that form the faces that are not bases of the prism. In the examples above bases were regular polygons. A non-regular hexagonal prism: And its plane net: Another example, plane net of a non-regular triangular prism: The formula for calculating the lateral surface area is the same as before.

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