background preloader

Monosnap.Logiciel de capture d'ecran pour realiser des tutoriels

Monosnap.Logiciel de capture d'ecran pour realiser des tutoriels
Monosnap est un outil bien pratique pour réaliser des captures d’écran de votre ordinateur pour faire des tutoriels ou des pas à pas. Monosnap est un logiciel qui se télécharge sur votre ordinateur. De ce point de vue là, il a le bon goût de pouvoir tourner sur tous les systèmes que vous soyez sur Mac ou sur PC. Il se présente aussi sous la forme d’une extension pour Chrome qui vous permettra de capturer sous forme d’image le contenu de tout ou partie de votre navigateur. L’utilisation de Monosnap est relativement simple. Vous devez tout d’abord télécharger la version qui correspond à votre appareil. Vous pouvez sauvegarder directement les images ainsi crées sur votre ordinateur, mais vous pouvez aussi les conserver en ligne sur un espace de stockage offert par Monosnap. Dans la classe. Si vous devez faire ou un tutoriel pas à pas de l’utilisation d’un logiciel ou d’un site Web, Monosnap est sans doute la bonne solution. Lien : Monosnap.

http://outilstice.com/2013/03/monosnap-logiciel-de-capture-decran-pour-realiser-des-tutoriels/#

Related:  Faire un tutorielVidéo/ScreencastSites internetoutils multimédia éducatifs

VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris.

Concevoir une vidéo pédagogique efficace de A à Z : Guide pratique De plus en plus de projets de sensibilisation, d’initiation et de formation proposent des vidéos pédagogiques courtes. Cela concerne l’univers des EPN, le monde scolaire et universitaire, le secteur associatif et l’écosystème de l’entreprise ou encore l’institutionnel. Concevoir une vidéo pédagogique de qualité s’apprend et incite bien évidemment à ce que les apprenants effectuent un visionnage attentif de différentes séquences. Quelles sont les bonnes pratiques en terme de création de vidéos pédagogiques ? Un site WordPress professionnel ça demande plus que 5 mn On lit ça et là, qu'installer un blog WordPress c'est simple, facile et que cela se fait en moins de 5mn... Oui c'est en partie vrai et après ? Si effectivement l'installation peut se faire très vite, on oublie trop souvent de préciser que créer et gérer son propre site WordPress cela demande de l'investissement et du temps, voire même beaucoup de temps! Installer c'est bien, il faut ensuite tout mettre en place... Alors, un site WordPress prêt et complet, ça prend combien de temps en vrai ?

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé ! En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee

Teachem. Creer des lecons a partir de videos Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne. Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube. Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. L'Agence nationale des Usages des TICE - Apprendre avec la vidéo par Amaël Arguel * Les moyens de diffusion de vidéos en milieu scolaire se sont multipliés dès le début des années 2000. En plus des téléviseurs, les salles de classe ont reçu de nombreux équipements qui offrent la possibilité de diffuser des films : ordinateurs, vidéoprojecteurs, tablettes digitales, tableau interactif, lecteur de media et connexion à internet, etc. Les contenus dynamiques (films ou animations) qu'il est ainsi possible de présenter sont des documents complexes qui possèdent certaines spécificités par rapport aux supports classiques que sont les livres et les manuels. Bien utilisée, la vidéo s'avère être un outil pédagogique très puissant pour faciliter certains types d'apprentissages.

3 outils pour créer et partager gratuitement des tutoriels Peoplbrain est un service internet permettant aux internautes de créer et de partager gratuitement des tutoriaux. En quelques clics, créer un tutoriel pas à pas et de partager le sous forme de viewer autonome intégrable dans un blog, forum ou site web 5 minutes pour créer un tutoriel. Importez des médias (image ou lien youtube). Annoter les médias. Paramétrez la publication du tutoriel. Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement.

Accompagnez tous vos textes de fichiers audio, gratuitement. Dans le langage courant, la magie désigne ce qui arrive sans que nous comprenions pourquoi. "Comme par magie", les choses arrivent. La magie réfère aussi, et d'abord, au surnaturel. De Merlin et du Génie de la lampe à Gandalf et bien sûr à Harry Potter, les magiciens peuplent les contes et la littérature.

Related: