background preloader

Créations et meubles en bois de palettes recyclées

Créations et meubles en bois de palettes recyclées

Démonter des palettes facilement, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Besoin de bois de palettes pour réaliser des meubles ou des objets de décoration ? Voici deux méthodes pour démonter une palette facilement, sans force ni outils particuliers. Démonter une palette en gardant les lattes entières 1. Écartez un peu la latte du chevron sur lequel elle est fixée avec un tournevis et un marteau. 2. Dans l’interstice pratiqué, insérez la lame d’une scie à métaux. 3. Une fois le meuble en palettes finalisé, effectuez un nouveau ponçage de finition avec du papier abrasif à grain fin (120). Démonter une palette en sciant les lattes 1. 3. Comment ôter les clous du bois ? Servez-vous d’une pince pour retirer les clous entiers.

Relooker un meuble bar en formica... - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Mais qu'est devenue cette trouvaille à 7€? Peindre sur du formica : mythe ou réalité? Je vous montre et après je vous explique... Peindre du formica, oui c'est possible! Pour ce faire il vous faudra: - du papier à poncer doux - du scotch de peintre - de la sous couche blanche spéciale carrelage (c'est ça l'astuce!) - de la peinture acrylique (ici indigo, vert bamboo et blanc) - du vernis satin tous supports Et la marche à suivre est la suivante : 1/ On aspire le meuble puis on nettoie au savon pour le dégraisser 2/ On pose les scotchs pour délimiter les zones à peindre ici j'ai choisi de reprendre le motif losange du tissus intérieur et de le prolonger de la porte aux faces supérieure et latérale gauche en utilisant un mètre souple (ça, faut le faire à deux!) 3/ Poncer légèrement les zones à peindre puis re-nettoyer 4/ Poser une couche de sous-couche au rouleau en essayant d'obtenir un blanc homogène 5/ C'est ensuite le moment de sortir les couleurs...à vous de voir! Attention! 8/ C'est prêt !

atelier Darblay - le meuble d'à côté Avant - Après : 25 meubles anciens relookés N’attendez pas les soldes ou les bonnes affaires pour relooker votre intérieur à moindres frais. Votre cave ou garage contient sûrement de petites merveilles mais vous l’ignorez peut-être ! Avec un coup de peinture et un peu d’imagination, donnez une seconde vie à vos anciens meubles recouverts de poussière. Découvrez sans plus attendre l’ancien et le nouveau design de 25 meubles ! 1) Une étagère cube dissimulée 2) Un meuble de rangement au look artistique 3) Commode parfaitement rajeunie 4) Deux étagères au design épuré 5) Remplacer vos anciennes façades de tiroirs par du bois pour un effet rustique réussi 6) Exposez vos livres dans cette bibliothèque design

Related: