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Leçons en PDF - aquarelle-bota-clairefelloni

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Il s'agit d'une formule de cours par correspondance, pour ceux qui suivent ce blog et savent ne pas pouvoir venir en stage ou assister aux cours réguliers, ou tout simplement qui préfèreraient prendre tranquillement le temps chez eux et s’adapter le plus librement possible à leur disponibilités. J’ai choisi différents types de sujets : - ceux que chacun pourra se procurer facilement (fleurs trouvables toute l’année chez les fleuristes), exemple : le bouquet de Gerbera et Chrysanthèmes - des godets de Jardinerie (godets à repiquer, godets de vivaces) exemple : les petits Bégonias, les Mufliers, Fittonia et Spathiphyllum - le thème de la nature-morte sera représenté, exemple : chou rouge coupé et oignons, nature morte de Pomologie - le sujet de saison, qu’on trouve communément dans beaucoup de jardins, exemple: Forsythia et chatons de saule, Cognassier du Japon, Prunelles et Glands. Pour en savoir plus sur les formules proposées, voir en bas de page, ou cliquez ici le Bon de commande. inShare Related:  Brico, Art & Artisanataquarelle

Tuto : Les bases des décors / Diorama polystyrène et Mortier Hydrofuge « Darkidea.net Bonjour à tous ! Aujourd’hui petit article consacré à un tuto: « Comment réaliser un décors / diorama à partir de polystyrène expansé et de mortier Hydrofuge ». Dans cette exemple nous confectionnerons une décors pour mettre des figurines en situation. Mais cette technique peut être utilisée pour plein d’autres choses: Modélisme, diorama, Warhammer, terrarium. Ce décors sera un support dans l’esprit donjon médiéval, je n’ai pas pris grand soins des détails pour cette exemple car il ne me servira pas vraiment en réalité. Comme toujours pas de prérequis particulier, si ce n’est l’envie et la patience. Matériel: Du polystyrène: Vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage ou faire de la récupération. Du mortier Hydrofuge: Pour quoi hydrofuge ? Peinture acrylique: Pour la peinture, j’utilise de la peinture acrylique de chez cultura, prévoyez un grand tube noir (car vous allez en avoir besoin). Au boulot ! La première étape est la découpe Structure découpée en polystyrène de base

Dessin Trait d'union - Photo Artistique Nous suggérerons régulièrement sur ce site des livres de photographie artistique dont les images sont particulièrement adéquates pour apprendre à dessiner le corps, en les utilisant comme modèle ou source d'inspiration. Pour les personnes qui débutent et qui cherchent à sensibiliser leur dessin à la fluidité et aux nuances des formes de vie, nous recommandons de commencer par les photos d'Edward Weston. Edward Weston (1886-1958) est considéré comme l'un des plus grands photographes américains. Ses œuvres de nu regroupent surtout des détails, simples et dépouillés, du corps humain. Les photos d'Edward Weston sont souvent très claires, d'une composition quasi-irréprochable et d'une grande richesse de tons et de nuances, invitant l'artiste qui s'en inspire à rendre la gamme complète des valeurs. En privilégiant la netteté et un éclairage presque frontal, Edward Weston a donné à beaucoup de ses photos de nu une qualité graphique qui en fait déjà presque des dessins. Rendu sommaire des valeurs

Plantagenêt Astuces | Joël SIMON L’été dernier, mon appareil photo en bandoulière, j’ai eu la chance de parcourir l’Ouest Américain. J’y ai découvert des paysages incroyables entre désert et forêt et j’en ai rapporté des centaines de photos qui me serviront de matières pour la réalisation de futures aquarelles. Mon sujet est là : un matin au bord d’une rivière dans la forêt du Yosemite park, le plein de lumière et de couleurs. La difficulté de cette aquarelle réside dans le rendu des cailloux sous l’eau. En effet, la surface de l’eau est teintée de manière uniforme seule la présence de quelques reflets à la surface permet d’animer cette zone. (Lire la suite…) Lire plus

Sketchbook - Comment peindre facilement les arbres à l'aquarelle S'identifier - Contact Aquarelle Les articles les plus consultés en 2014 Enluminure et Calligraphie - 07/03/14 - 5503 lecturesCinderella - 09/03/14 - 2628 lecturesLes Amarelles - 28/01/14 - 2259 lecturesSan Giorgio Maggiore - 03/02/14 - 2236 lecturesPhodgy - 16/01/14 - 2081 lecturesEchos de Chine - 09/02/14 - 1940 lecturesKALINITKA - 06/07/14 - 1935 lecturesToute ronde - 14/05/14 - 1873 lecturesLe temps d'un instant - 28/01/14 - 1834 lectures Des images et des Mots A portée d'Arts AMOUR - 22/08/12 - 4962 lecturesSitting Lady - 17/02/13 - 4214 lecturesStretching Out the Morning - 14/11/12 - 4192 lecturesComposition rouge - 13/01/13 - 3621 lecturesLa baigneuse endormie - 18/09/11 - 3084 lecturesPetit marché du matin à Singapour - 08/12/12 - 2868 lecturesDance with the flowers again... - 08/02/14 - 1927 lecturesLa Maison Jaune - 06/02/14 - 1913 lectures RSS 1.0, RSS 2.0, Atom, Commentaires, Textes, Plateforme : ViaBloga - Modèle Mimbo par Darren Hoyt, adapté par Stéphane - Icones: famfamfam

Grand Tuto des Décors Conseils pour commencer à peindre - Acrylique Cet atelier n'est pas un cours à prendre à la lettre, je vais juste tenter de vous donner les bases de la technique de la peinture à l'acrylique. Synthétisé à ma façon, avec quelques conseils personnels puisque je "pratique" moi même (exclusivement) l'acrylique ! Commençons par situer vite fait la peinture à l'acrylique dans le temps et donc dans l'histoire. Cette matière fut inventée au Mexique, par des chimistes de l'Institut National Polytechnique de Mexico, au milieu du XXe siècle. Mais elle ne sera mise sur le marché et commercialisée qu'à partir de 1950 ! Allez savoir pourquoi, la technique picturale qui consiste à utiliser la peinture à l'acrylique n'a pas très bonne réputation... disons plutôt qu'on l'oppose systématiquement à la peinture à l'huile, et qu'on lui accorde beaucoup moins de valeur. A mon sens, c'est une vision complètement ringarde que d'affirmer la supériorité des œuvres peintes à l'huile ! Le matériel Les différents support pour peindre La peinture

BOTANIQUE.ORG - Fenêtre sur la botanique et la biodiversité Aquarelle Marichalar Watercolor trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

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