background preloader

Bienfaits de la Spiruline équitable Nadiaspir Nadi@spir

Bienfaits de la Spiruline équitable Nadiaspir Nadi@spir
Mon blog Tout ce que vous voulez savoir sur la spiruline équitable Nadia Zerguine : SPIRULINE : Publié le Samedi 15/10/2011 La spiruline: On connaît actuellement quelques 25 000 espèces d'algues sur la planète Terre. Parmi elles, on peut distinguer une algue bleue et microscopique, apparue avec les premiers êtres vivants il y a environ 3,5 milliards d'années et considérée comme l'aliment naturel le plus complet de notre planète, il s'agit de la Cyanobactérie Arthrospira Platensis, plus connue sous le nom de spiruline. Composition: La spiruline est un aliment naturel qui a des valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Les bienfaits de la spiruline: Un complément idéal pour le sportif, la spiruline, par son apport en fer (nécessaire à la production d'hémoglobine) et en bêta-carotène, est d'un grand intérêt pour les sportifs, notamment sur le plan de l'oxygénation des muscles. Pour un résultat optimal, consommer la spiruline 20 à 30 minutes avant le repas. Un atout beauté: Conseils d'utilisation:

http://www.nadiaspir.3clic.fr/blog_nadiaspir_spiruline_equitable.php

Related:  la SpirulineLa spirulineSpirulinelaure811

La Spiruline : pour un monde sans famine LA SPIRULINE POUR UN MONDE SANS FAMINECompagnie Tourne-Sol Photo 1 : Production artisanale de spiruline à l'Hopital deKabinda, Zaire,réalisation et photo, JP Jourdan Photo 2 : Dr Kim récoltant la spiruline, Madagascar 1994 La production globale de l'agriculture est mal répartie pour nourrir la population mondiale (un enfant meurt de faim sur terre toutes les 3 secondes, 40.000 enfants par jour, 30 millions de personnes par an, c'est un crime contre l'humanité). Aujourd'hui, la pratique de la circulation des marchandises vitales augmente le profit, ainsi que la pratique de la rareté : plus les marchandises sont rares, plus elles vont être chères, c'est le principe même du marché capitaliste mondialisé et de l'Organisation mondiale du commerce (O.M.C).

Description de la spiruline - Florévie Description de la spiruline La spiruline est une « micro-algue bleu-vert » qui existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d’années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des cyanobactéries (plus de 7 500 espèces) dont 36 espèces de spiruline sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est la Spirulina platensis. D’abord cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, Grèce (en serres géothermiques), etc.

Spiruline du Midi - Spiruline artisanale 100g - Boutique bio La petite algue verte y prolifère dans 300 m2 de bassins, à la faveur d'une température permettant son développement et son séchage ( base température à l'aide d'un séchoir solaire) avant la mise en sachets (100g) des 4 kg quotidiens obtenus dans des conditions optimales. Sachet de 100g de spiruline en "petit spaghetti". Utile contre la malnutrition Jean-Claude a représenté les producteurs au congrès de Pharmaciens Sans Frontières à Sorèze. La spiruline, ce cocktail de vitamines, oligo-éléments, sels minéraux, protéines, etc., pourrait servir la lutte contre la malnutrition en Afrique, où elle était présente, comme dans les Andes, depuis la nuit des temps.

Spiruline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Spirulina Taxons concernés La « spiruline » (alimentaire) est produite à partir de différentes espèces du genre Arthrospira de l’embranchement des Cyanobactéries — anciennement appelées cyanophycées ou « algues bleues » — des eaux chaudes peu profondes et saumâtres de la ceinture intertropicale. Le genre Spirulina existe, mais s'applique à d'autres cyanobactéries, assez éloignées du point de vue taxinomique et sans valeur alimentaire.

Spiruline en détail !! Noms communs : spiruline, algue bleu-vert, cyanobactérie. Noms botaniques : Arthrospira platensis, Spirulina platensis, Spirulina maxima, Spirulina pacifica, famille des cyanobactéries. Nom anglais : spirulina. Indications Pour plus de détails, voir Recherches sur la spiruline. Posologie de la spiruline Lire l'article: La spiruline La spiruline est une algue bleu vert qui vit en eau douce. Elle a une forme en spirale, d’où son nom. Elle faisait partie de la nourriture traditionnelle des Aztèques du Mexique qui la consommaient surtout lors d’intenses activités physiques. Elle se récolte en Afrique, au Tchad et en Ethiopie, mais on la trouve aussi en Amérique. La spiruline est maintenant cultivée dans de grandes usines aux États-Unis, en Inde, en Chine, en Thaïlande, et ailleurs.

Spiruline (complément alimentaire) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il existe près de 2 000 espèces de Cyanobactéries et seulement 36 espèces d'Arthrospira sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est Arthrospira platensis, cultivée principalement en Californie et à Hawaï[réf. nécessaire], au Yunnan en Chine, en France seule filière artisanale au monde (environ 150 producteurs)[réf. nécessaire] ainsi qu'en Afrique (Adzopé/Côte d'Ivoire, fermes du Mali (Mopti, Ségou,...), Koudougou/Burkina Faso). La spiruline correspond à de nombreuses espèces de forme spiralée, (d'où son nom), dont les principales sont Arthrospira platensis (anciennement Spirulina platensis), Arthrospira maxima (anciennement Spirulina maxima), Arthrospira pacifica (anciennement Spirulina pacifica). Cette dernière est en réalité une appellation commerciale. Les lacs saturés de matières organiques et de soude de la ceinture intertropicale sont le milieu naturel de la spiruline.

Utilisez-vous les mudras ? Pourquoi les Mudras sont absolument à découvrir ? Qu’est-ce qu’un mudra ? Les mudras se retrouvent sur presque toutes les photos de yoga : on y voit des doigts organisés en petits gestes délicats.Mudra signifie en sanskrit un geste, un sceau ou un symbole. Bien que les mudras des mains soient les plus connus, il existe 4 autres types de mudras impliquant entre autres des postures d’yeux, des postures corporelles et des techniques de respiration, mais nous parlerons de cela dans un autre article.

Spiruline: superaliment ou pilule sans vertu? Dans les années 1990, la mode «spiruline» battait son plein. On la qualifiait de superaliment et on lui conférait toutes sortes de vertus. Aujourd’hui, ce supplément semble déchu. Tout le monde connaît désormais les algues bleues - ou cyanobactéries - qui empoisonnent la vie de nombreux riverains au Québec. La spiruline appartient à la même famille d'algues, qui compte près de 1 500 espèces. Voilà qui ne moussera certainement pas sa popularité!

Spiruline Profitez des 7 bienfaits de l'algue anti-carence La spiruline est l'algue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits. Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement. Elle est parfaite en paillettes pour les sportifs mais aussi pour les sédentaires. Le fer et le beta-carotène qu'ele fournit favorisent l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies. Son apport en protéine participe à l'entretien et à la prise de masse musculaire. Composition spiruline Depuis 1970, la spiruline a été analysé et a démontré d'excellent résultats en matière de composition nutritionnelle. La spiruline bas tous les records en matière de valeurs diététiques. Elle contient en effet plus de béta-carotène, de fer, de vitamine B12, et d'acide gamma-linolénique... qu'aucun autre aliment connu.

Qu'apprendront les élèves de 6 à 16 ans à la rentrée 2016 ? Découvrez le socle commun de connaissances de compétences et de culture Le socle commun de compétences, de connaissances et de culture est publié au bulletin officiel. Il concerne les élèves de six à seize ans et sera mis en œuvre à partir de la rentrée scolaire 2016. Découvrez les détails et les enjeux des domaines qui constituent ce socle commun.

Related: