background preloader

SNDA : la Société Nationale pour la Défense des Animaux

SNDA : la Société Nationale pour la Défense des Animaux
Related:  ASSOCIATIONS DE PROTECTION DES ANIMAUX

Association pour la sauvegarde de la biodiversité TENDUA a été créée en 2008, après un voyage en Inde où, en dépit de nombreux parcs nationaux, la faune sauvage et ses habitats sont menacés. Le constat est malheureusement planétaire : partout dans le monde, la biodiversité est en danger, sur terre et dans les mers. La 6e extinction majeure de biodiversité est en cours : en 150 ans l’homme a réussi à détruire son environnement comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Les précédentes extinctions connues des scientifiques étaient le résultat d’un processus évolutionnaire ; or aujourd’hui, l’équilibre de la planète est menacé par les activités humaines. En août 2013, il a été estimé que l’humanité, par sa consommation effrénée, a dépassé la capacité de régénération de la Terre. Cela étant, nous n’avons plus le temps d’être pessimistes. Une nouvelle relation entre l’homme et la nature TENDUA propose à chacun de réfléchir à un nouveau type de relation entre l’homme et la nature. Adhésions et partenariats Comment adhérer ?

Protection des animaux : de nouvelles façons d'aider - Cause animale En France, les associations et initiatives en faveur de la protection animale se développent fortement depuis plusieurs années mais un constat s’impose : en dépit de toutes ces bonnes volontés, les moyens, financiers notamment, se font rares. Ces associations qui manquent de moyens pour agir Ces associations permettent donc de mettre en lumière la situation souvent critique de la condition animale en France mais n’ont parfois pas les moyens d'agir concrètement et dans de bonnes conditions. La plupart d’entre nous connaissent les plus grandes associations de protection animale disposant d'une renommée et de moyens financiers conséquents (comme la fondation 30 millions d’Amis ou Brigitte Bardot) qui travaillent activement pour faire évoluer les mentalités sur la protection animale. Mais il existe aussi un réseau extrêmement dense de petites associations offrant, dans la mesure de leurs capacités, une structure d’accueil et de replacement pour nos compagnons. Un bel exemple à suivre !

Stop aux Animaux dans les Labos - Abolissons l'expérimentation animale ! SENGAGER > Devenir enquêteur bénévole Comment devenir enquêteur bénévole ? La première démarche est d'adhérer à l’association. Ensuite, il faut déposer votre candidature, auprès de l’association Stéphane Lamart. Si vous bénéficiez d'une décision favorable, vous recevrez une carte d’enquêteur que vous pourrez présenter lors de vos activités. Vous aurez également accès à de multiples informations : le journal de l’association tous les trimestres, un manuel destiné à vous guider dans votre vie de tous les jours. L’association Stéphane Lamart compte aujourd'hui 70 enquêteurs qui œuvrent quotidiennement pour améliorer les conditions de vie des animaux. Les missions de l'enquêteur - Les enquêtes sur les cas de mauvais traitements sur les animaux signalés au siège de l'association dans le respect des libertés publiques et des lois et règlements. - Les contrôles de placement (vérification que les animaux placés par l'association sont bien traités par leur nouveau propriétaire). • Quels faits se sont produits ?

SFE : la Société Française d'Écologie Libération des animaux esclaves pour la mode One Voice demande l’interdiction de l’exploitation (élevage, piégeage et commerce) de tous les animaux pour leur fourrure. Il est bien loin le temps où les mannequins et les créateurs de mode se mobilisaient pour dénoncer la barbarie de l’industrie de la fourrure. Sur tous les podiums du monde, on voit resurgir manteaux et accessoires en fourrure véritable, même chez ceux qui hier la décriaient. Ces neuf dernières années, l’industrie de la fourrure a enregistré une progression constante malgré un climat économique plus que morose. Pourquoi ? Entre autres, parce qu’aujourd’huil’élevage d’animaux pour les besoins de la mode donne bonne conscience à ceux qui en font le commerce et, surtout, à celles qui achètent ces vêtements. 1. 2. 3. 4. 5.

Sea Shepherd FR The Environmentalist Association Des P'tits Korrigans Première banque alimentaire pour animaux Resto Animo. Association de protection animale Croc Blanc. UNEP-WCMC One Voice | Pour une éthique animale et planétaire IGF Chatlheureux association de protection féline à Groslay dans le Val d Oise.

Related: