background preloader

Mousse au citron et aux primevères

Mousse au citron et aux primevères
Vous pouvez bien évidemment réaliser cette recette sans les primevères mais si vous en avez dans vos jardins, pourquoi ne pas essayer ? Je suis fan de citron et lorsque je n'ai pas le temps d'attendre la cuisson d'une tarte, je réalise cette mousse, parfaite après les repas copieux. Ingrédients pour 4 personnes 4 oeufs - 50 g de Maïzena - 120 g de sucre - 3 citrons - 20 g de beurre - 250 ml d'eau - 2 cuillères à soupe de pétales de primevères officinales (coucou).Temps de préparation : 20 minNiveau : facilePrix : pas cher 1- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Prévelez les zestes de deux citrons et pressez les trois citrons. Découpez finement les pétales de primevères. 2- Dans une casserole, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau mélangée au préalable avec la Maïzena. D'autres recettes par ici ! Pain perdu au coulis de citron pistachéCorolles à la mousse de citron et à la mousse de framboises

http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2006/04/28/48-mousse-au-citron-et-aux-primeveres

Related:  Recettes et Régimes divers ( cru , vététarien, crétois etc..recette légèreRecettes et astuces pour garder la ligneRecettes - A Classer

Saga des sauces espagnoles : la salsa brava (ou le ketchup made in Spain) Cette sauce-là ne vient pas de la Costa Brava, elle est brava, courageuse, parce qu'elle est... picante. C'est la sauce la plus commune dans toute l'Espagne et pourtant son origine remonterait à il y a très peu. Un certain bar à tapas madrilène le Docamar, calle Alcalà, l'aurait servie pour la première fois en 1963. D'où la suspicion qu'elle serait un ersatz au ketchup texan d'autant plus que cette sauce est aigre-douce. Les patatas bravas, des gros cubes de pommes-de-terre frits puis noyés dans cette sauce sont la tapa emblématique bon marché dans toute l'Espagne. Pas un bar à tapas n'a pas les siennes avec sa propre version de sa sauce brava.

Recette express de kéfir de figue Pour faire en 5 minutes (+ 40 heures d'attente !) un kefir de fruit, rien de plus simple ! Il vous faut : - des grains de kéfir- 3 figues sèches (j’ai utilisé des figues moelleuses)- 3 c. à s. de sucre- 1 rondelle de citron (bio ou, au moins, non traité après récolte)- 1 l d’eau- 1 carafe LE MEILLEUR PAIN PERDU DU MONDE (sans œufs ni lait ni beurre !) Le meilleur du monde, rien que ça, je vous jure !.. Je me souviens, il y a quelques années encore, de la farouche partisane du pain perdu ‘traditionnel’ que j’étais… Et quand je dis ‘traditionnel’, je veux dire imbibé-de-lait-de-beurre-de-sucre-blanc-et-bien-caramélicramé. En bref, j’étais une inconditionnelle de la baratte, une aficionado de la mie au lait de vache, et plus le sucre caramélisait dans le beurre qui brûlait, meilleur c’était. Je me rappelle avoir intérieurement fulminé lorsqu’une amie avait voulu remplacer dans ses crêpes maison ce bon beurre au goût si doux par de la margarine – de la vulgaire margarine, entendez-vous ?

Allô, je me meurs! J’ai besoin d’énergie Perso, j’ai bien de la difficulté à gérer mes coups de fatigue «Xtremes» de l’après-midi qui surviennent bien souvent vers 15 h… Moi qui ne veux pas trop consommer de café, j’essaie de trouver des alternatives saines, mais tsé, parfois, on n’a pas la p’tite solution miracle à portée de main. Mais voilà qu’un jour, une collègue de travail m’a parlé des boules de sa coloc!! (LOLOL) Je parle bien de boulettes énergisantes que sa coloc cuisinait pour combattre les «coups de barre» et les fringales pas rapport qu’on a parfois quand on a le goût de juste manger même si on n’a pas faim! Le genre de solution rapide, santé et facile à réaliser qu’on devrait tous une fois de temps en temps se cuisiner. Je vous propose aujourd’hui de vous faire une bonne batch de boules énergisantes que vous pourrez traîner dans votre lunch, sacoche, ou poche de jeans (un peu comme Napoleon Dynamite et ses «Tater Tots».)

Demoiselles de la mer saveurs mangue agrumes Marianne, la nouvelle marraine de Culino-versions de ce mois-ci a choisi comme thème "Le Sucré-salé". On peut en faire de jolies recettes sur ce thème n’est ce pas ? De ce fait il était bien difficile de choisir !! Je voulais toutefois honorer ce joli thème par une belle recette et choisir quelque chose qui sortirait directement de ma petite tête ou presque car forcément on s’inspire toujours dans ce cas là de certaines choses vues à droite ou à gauche ! Pour le sucré je suis donc partie de l’idée de réaliser un chutney de mangue et pour le salé je me suis décidée pour ces deux demoiselles qui me mettent tant en joie à chaque fois qu’elles sont dans mon assiette. Vous l’avez deviné, depuis le temps que je vous casse les oreilles en vous disant que je les adore, je veux parler des crevettes et des noix de St-Jacques !

» Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale Il existe deux grandes tendance alimentaire chez ceux qui ne mange pas de viande ; Les végétaliens qui ne consomme uniquement des céréales, fruits et des légumineuses. Les végétariens qui mangent en plus des oeufs et du lait. 12 fruits exotiques et inhabituels qui sont très nutritifs Êtes-vous lassés de manger toujours les même pommes, oranges et bananes ? Alors pourquoi n'essaieriez-vous pas quelques fruits plus exotiques et nutritifs disponibles dans certains supermarchés et boutiques spécialisées dans les aliments tropicaux. De nos jours, les rayons de fruits venant d'horizon lointain ne sont plus rares même dans les pays occidentaux. Profitez-en pour consommer des produits alimentaires plus intéressants et inhabituels, qui peuvent égayer votre quota quotidien des 5 portions.

3387.BOULETTES DE POISSON A LA JUIVE MAROCAINE. par rolbenzaken blog (De Rabat de 1949 à 1967.) Boulettes de poisson "juives-marocaines" en sauce tomatée (pour 4) 500g de filet cru de poisson blanc coupé en dés (turbot pour moi) 1 oeuf La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette: -Anti-inflammatoire

Combinaisons alimentaires frugivores Combinaisons alimentaires frugivores Il est temps de détailler les combinaisons alimentaires en crudivorisme végétalien uniquement, en allant à l’essentiel, avec une liste des types de fruits. Il est toujours préférable de manger un seul type de fruit ou de légume à la fois pour une digestion efficace et inaperçue. Cependant, pour les grandes occasions ou pour varier les plaisirs en crusine, il est bon de connaître les associations qui marchent et celles qui font gonfler le ventre à cause d’une digestion laborieuse et énergiphage. Tentez de respecter ces combinaison alimentaires à certains repas et comparez cela à d’autres repas où vous ne le respectez pas.

Mayonnaise vegan, mayonnaise facile sans oeuf Détails Écrit par Veggi_Nours Catégorie : Les incontournables Publication : 2 août 2013 Mis à jour : 3 août 2013 Gâteau Invisible Courgettes, Safran & Parmesan Gâteau Invisible Courgettes, Safran & Parmesan Après le Gâteau Invisible Pommes & Poires que certains d'entre vous ont pu tester et qui se décline avec tous les fruits, j'ai également testé la version salée à plusieurs reprises. Celle que j'adore est celle-ci, puisqu'à la maison, nous sommes fans de l'association courgettes & safran. J'y ai ajouté une très légère touche de parmesan sur le dessus. Je n'ai pas voulu faire un crumble de parmesan pour ne pas atténuer le goût du safran. Chacun fait comme bon lui semble bien sûr :)

Elle immortalise les petits-déjeuners du monde pour dénoncer le mode de vie américain Une photographe américaine a voulu capturer les enfants lors de leur petit-déjeuner à différents endroits de la terre. Un travail à la fois artistique, critique et anthropologique sur une pratique culturelle partagée dans le monde entier. La photographe américaine Hanna Whitaker a réalisé un reportage dans le but de mettre en avant la diversité alimentaire des petits-déjeuners à destination des enfants de toute la planète. Son reportage publié dans le New York Times Magazine avait pour objectif de heurter l’américain moyen englué dans son habituel (et très industriel) bol de céréales dans du lait. Elle va tenter de démontrer que, dans d’autres pays, la diversité des petits-déjeuners est toute autre.

Je fais ma Margarine Si vous avez envie de faire un "beurre vegan" pour éviter les margarines industrielles saturées de tas d'additifs... Suivez-moi. Cette margarine ci est faite avec de l'huile de noix de coco (bio) assez onéreuse, mais ça vaut le coup d'en faire. 200g d'huile de coco utilisée ici a donné 350g de margarine. INGREDIENTS : (voir la photo des produits en bas de page)

Related: