background preloader

Le revenu de base : un nouveau droit humain

Le revenu de base : un nouveau droit humain
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=pZOUv5QQMz0

Related:  l’AnthropocènePauvreté-Travail précaire

Fuites très sérieuses à l’ONU, vous n’allez pas croire ce qu’elle dit!!! A présent, tout le monde a vu ces traînées blanches dans le ciel, qui s’étendent d’un horizon à un autre, pour finalement transformer le ciel en une brume sombre. Nous ne pouvons plus ignorer le fait que nos cieux sont fortement pollués par de l’aluminium, baryum, plomb, arsenic, chrome, cadmium, sélénium et argent. Tout cela donne aux masses des problèmes de santé, y compris: des effets neurologiques, des lésions cardiaques, des problèmes de vision, des échecs de reproduction, des dommages au système immunitaire, troubles gastro-intestinaux, dégâts aux reins, foie endommagé, problèmes hormonaux, et plus encore. La vérité est que le gouvernement Américain répand des chemtrails mortels dans l’espoir de réduire la population.

La Régie du logement mise à mal Chaque année, quelque 40 000 locataires sont expulsés de leur logement au Québec. Une situation que décrie le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) dans un rapport rendu public mercredi matin. Délais «Les délais au Québec atteignent le double de la moyenne canadienne», a affirmé en conférence de presse à Montréal la porte-parole du RCLALQ, Isabelle Monast-Landriault. En finir avec le travail à tout prix Et si, et si on en finissait une bonne fois pour toutes ? Voyons depuis 1974, la crise est devenue une chose permanente. Elle a laissé sur le carreau un nombre incalculable, maintenant, d'êtres humains, et nous n'en avons jamais vraiment terminé avec elle. Ainsi, malgré les théories économiques qui défendent à bon droit le fait que la croissance est quasi permanente depuis trente ans, le chômage de masse est resté et reste lui aussi une quasi constante de ces trente dernières années, presque quarante devrais-je dire... Aussi bien depuis le début de ce que certains nomment « crise sociale » la France ne s'est jamais défaite de ce poids et mieux, avec Nicolas Sarkozy elle a prétendu certaines fois qu'elle voulait s'en débarrasser sans pour autant vraiment améliorer la situation des demandeurs d'emploi !

Compte Youtube Revenu de base - France Le revenu de base : un nouveau droit humain 12,291 views 9 months ago Par ici pour signer la pétition: sur facebook pour suivre la campagne: Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société. All videos from Gérard Foucher (GerardFoucher75018) on Dailymotion Interview réalisée par Marie-Laure Leila Le Guen pour la parution du "Manifeste des économistes déterrés", une étude sur l'état actuel de la recherche économique au niveau international, par Gérard Foucher (juin 2013). "Un texte de grande qualité universitaire" (Y.Bresson, économiste) "Un excellent document de synthèse. Tout y est. Les décideurs vont-ils enfin écouter ce que les économistes disent ?" (Stan Jourdan, journaliste)

Néonicotinoïdes : « nouveau » désastre écologique en perspective © DRLes vers de terre, premiers touchés Les néonicotinoïdes sont-ils en train d'engendrer un désastre écologique plus important qu'on ne l'imaginait? Tout porte à le croire, au vu de la méta-analyse présentée mardi 24 juin par un groupe d'experts internationaux. En soi-même, l'impact de ces insecticides sur la mortalité des abeilles, souvent abordé par la presse, est déjà des plus inquiétants (voir le JDLE). Mais les néonicotinoïdes, pesticides utilisés 1994 en France et dont la part de marché serait d'environ 40%, pourraient avoir des effets bien au-delà. Journée du travail invisible En 2010, cette journée est devenue «nationale» avec l'adoption, par la Chambre des communes du Canada, d'une motion désignant le premier mardi d'avril «Journée du travail invisible» en reconnaissance de l'apport essentiel de ce travail à la société. Qu'est-ce que le travail invisible? C'est d'abord le travail des parents pour les soins à leurs enfants. Au 1er juillet 2014, il y avait au Québec 1 267 451 enfants de moins de 15 ans. C'est aussi le travail des proches aidants auprès des personnes en perte d'autonomie. En 2006, les proches aidants d'aînés sont environ 1 200 000, soit environ 19 % de la population des 15 ans et plus.

La Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), un outil pour l’égalité et la dignité » La Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), un outil pour l’égalité et la dignité. Promouvoir une transition démocratique et sereine vers des sociétés soutenables et surtout souhaitables de Décroissance. « L’homme ne désire pas par nature gagner de plus en plus d’argent, mais il désire tout simplement vivre selon son habitude et gagner autant d’argent qu’il lui en faut pour cela ». Max Weber

Related: