background preloader

10 Raisons pour Bannir le Pain Blanc

10 Raisons pour Bannir le Pain Blanc
Le roi de la table Chers lecteurs, je m’attaque aujourd’hui au monument de nos cuisines, le monstre sacré des tables à manger, le meilleur ami des goûters (pour les grands, comme les petits)…j’ai appelé le Pain Blanc ! Il fallait bien que je m’attarde un jour à la sacro-sainte baguette française la plus populaire des boulangeries, car oui, la baguette de pain blanc est la plus vendue en France ! Avec plus de 10 milliards de baguettes dévorées par an, les français raffolent de ce trésor national (1) ! Toutes les secondes, ce n’est pas moins de 320 baguettes qui sont englouties sans regret ! Incontournable lors des repas, le pain blanc est utilisé comme accompagnement classique, pour saucer la fin d’une assiette, ou même pour faire un petit sandwich d’appoint. Idéal lors des sorties en mer, des ballades en montagne ou des repas improvisés, le pain blanc est l’ami n°1 des pique-niques, des snacks, et même des chaînes de restauration. Mais est-il « blanc » de tout soupçon ? Mais pourquoi ? 1. Related:  Astuces PearltreesMiam pas glopsurveillons notre santé pour améliorer l'avenir !

Les sucres ajoutés cachés sous 61 appellations dans 74% des aliments emballés Les Américains consomment, en moyenne, 30 kilos (66 livres) de sucres ajoutés par année et 20 cuillères à thé par jour. Ils consomment plus de sucre qu'ils le croient même s'ils veillent à limiter ou éviter les aliments comme les desserts et autres sucreries. Les sucres ajoutés se trouvent dans 74% des aliments emballés et sont souvent difficilement repérables car ils se cachent sous au moins 61 appellations différentes, indique un nouveau site web, Sugar Science, créé par une douzaine de chercheurs américains de 3 universités (Californie, Davis et Emory). Le site vise à fournir une information objective sur les sucres ajoutés et leurs effets sur la santé. Les sucres ajoutés se trouvent souvent en grande quantité dans des aliments traditionnellement connus comme étant sains. Ainsi, par exemple, une marque populaire de yaourt contient 7 cuillères à thé de sucre ajouté par portion (se méfier des yaourts faibles en gras). Site Sugar Science: the unsweetened truth. Voyez également:

Vous Aimez les Sushis ? Le P'tit Truc qui Devrait Vous Faire Changer d'Avis ! J'adore les sushis ! Enfin, j'adorais... jusqu'à ce que le gouvernement Norvégien déclare récemment que son saumon d'élevage était toxique. Faut-il continuer à manger du saumon norvégien ? Et mes sushis au saumon dans tout ça ? Le saumon, on le croyait bon pour la santé. Le Ministère de la Santé nous conseillait même d'en consommer régulièrement. Et voilà que la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Il déconseille d'ailleurs au femmes enceintes et aux jeunes (on ne sait pas trop de quel âge) de ne pas en consommer plus de deux fois par semaine. Mais ce qu'il faut retenir, ce ne sont pas les soi-disant conseils de ce gouvernement qui devait savoir depuis bien longtemps que son saumon d'élevage était pollué. Non ! Après le Poulet à la Dioxine, Le Saumon à la Dioxine et au PCB ! • La dioxine, vous connaissez peut-être depuis le scandale du poulet à la dioxine, qui semble ne pas avoir suffit à tirer des leçons, apparemment. • Le PCB en revanche est moins connu mais tout aussi toxique.

Capsules de café : danger pour la santé ? Le café en capsule contient beaucoup plus de furane (une substance potentiellement cancérigène) que le café en poudre de la cafetière traditionnelle, d’après une étude Espagnole. Javier Santos, du département de chimie analytique de l’Université de Barcelone, explique que « ce n’est pas la même chose de préparer un café dans une cafetière traditionnelle, que dans une cafetière à expresso ou à capsules, car celles-ci conduisent à des niveaux de furane différents ». Quels sont les différents niveaux relevés ? Concentrations de furane : Café issu de capsule : 117 à 244 ng/ml (nanogrammes par millilitre, 1 ng = 109 g)Expresso : 43 à 146 ng/mlCafé de cafetière à filtre : 20 à 78 ng/ml et de 14 à 65 ng/ml pour le café décaféinéCafé instantané : 12 à 35 ng/ml Qu’est-ce que le furane ? « Le furane est un composé volatil organique incolore utilisé dans certains secteurs de la fabrication de substances chimiques. Effets du furane sur la santé Il y aurait apparamment peu de risques pour la santé 10?

Exercices/ Gym & massage du visage En ces temps de crise, la tendance est à consommer moins mais mieux. Dans mon livre, “Adoptez la Slow Cosmétique”, je vous invite à réduire notre consommation de cosmétiques. Rester jeune sans se ruiner en produits, c’est possible en adoptant quelques gestes de beauté inspirés par le massage et la gymnastique faciale. Une attitude très slow… et très zen ! Appliquer son soin en se massant L’automassage du visage est un réel bienfait pour la peau ! Conseils pour un bon automassage du visage : – Massez toujours le visage bien nettoyé. – Chauffez une bonne quantité de soin dans vos mains avant d’appliquer le produit sur tout le visage à l’aide de vos paumes. – Imaginez une ligne médiane au milieu du visage et massez de l’intérieur vers l’extérieur. – N’oubliez pas de légers tapotements sur le contour de l’œil très délicat, et d’éventuels pincements au niveau des sourcils ou de la ride du lion. Faire des grimaces devant le miroir : Notre joli minois compte plus de 50 muscles ! Et vous ?

Dangers du glutamate rédigé le 15 avril 2014 à 13h54 Vittoria Siegel glutamate Après le sel, le glutamate est l’un des exhausteurs de goût les plus utilisés par l’industrie agroalimentaire. Officiellement considéré comme inoffensif depuis vingt ans, il est aujourd’hui soupçonné de provoquer des atteintes graves du cerveau. En attendant qu’il soit interdit, traquez-le sur les étiquettes. Le glutamate est un additif employé presque systématiquement dans la cuisine asiatique et, de plus en plus régulièrement, dans les plats cuisinés industriels. Le contenu de cet article est réservé à nos membres. abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité Je suis abonné, je me connecte Pour 2€ / mois soutenez notre cause ! 2€ / Mois Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. SUIVRE la thématique "Additifs" Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Devenez référent "Additifs" Bienvenue ! > Connectez-vous

Des furannes dans le café… what else ? Le café constitue une source importante de furanes, particulièrement celui en capsules, mais sans atteindre un niveau préoccupant pour la santé, selon une étude espagnole publiée dans Food Chemistry. Chez l’adulte, le café constitue la principale source de furannes, classés dans le groupe 2B (cancérigènes possibles pour l’homme) par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ). S’ils se forment pendant la cuisson des grains, leur concentration diffère selon la préparation du café, comme le montre l’équipe de Santos, du département de chimie analytique de l’université de Barcelone. Parmi les divers produits que les chercheurs ont analysés, ce sont les capsules Nespresso qui délivraient le café le plus chargé en furannes, de 117 à 244 nanogrammes par millilitre pour celles de type expresso. «Les risques estimés à partir de la consommation de café, principale source d’exposition aux furannes chez l’homme, sont faibles», concluent toutefois les chercheurs.

La technique d arrosage goutte à goutte solaire En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement. Le goutte à goutte solaire va changer ce panorama, car il offre un système d’irrigation très efficace dont l’installation est simple et peu coûteuse et qui permet à des millions d’agriculteurs d’obtenir une augmentation de leur production tout en utilisant beaucoup moins d’eau. Qu’est ce que le goutte à goutte solaire ? Comment fabriquer un Kondenskompressor et appliquer la technique du goutte à goutte solaire ? WordPress: J'aime chargement…

Des pesticides dans les pâtes, les céréales et les biscuits Après les scandales des viandes, voici celui des pesticides (herbicides, fongicides et insecticides). Selon une étude menée par l'association Générations futures publiée ce mercredi, des traces d'insecticides ont été détectées dans des produits alimentaires à base de blé comme les biscuits, les céréales, les pâtes, le pain de mie ou les brioches. L'association a fait tester douze produits achetés en grande surface et le résultat est sans appel : les pesticides sont présents dans 75 % d'entre eux. Et si leur taux ne dépasse pas la limite autorisée, leur composition est, en revanche, néfaste pour le système endocrinien. Dans les produits ménagers aussi Ces insecticides se déposeraient sur le blé stocké dans des silos traités contre les champignons. Perturbateurs endocriniens Les perturbateurs endocriniens ont un impact sur le système hormonal. L'étude démontre également que certains produits ménagers comme les lotions anti-poux ou les traitements pour le jardin contiennent ces pesticides.

Related: