background preloader

5 astuces pour optimiser votre usage de Dropbox

5 astuces pour optimiser votre usage de Dropbox
Le cloud se démocratise. Des services comme Dropbox, Skydrive ou Google Drive connaissent une popularité croissante. Voici 5 astuces qui vous permettront de décupler les possibilités de Dropbox. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. 1. Si vous utilisez quotidiennement Word, pensez à configurer les paramètres d’enregistrement afin de prévenir toutes mauvaises surprises. 2. Dropbox configure par défaut un répertoire synchronisé en permanence. Une fois l’application installée, il vous suffira d’un clic droit sur n’importe quel fichier afin de le synchroniser avec votre Dropbox. 3. IFTTT est un outil en vogue très puissant. Vous pouvez configurer une infinité de règles. A chaque fois que vous êtes tagué sur Facebook, la photo s’archive automatiquement dans votre Dropbox (lien diret)Dans Gmail, tout email possédant le tag Dropbox sera converti en PDF puis archivé dans Dropbox (lien direct) A vous de jouer ! 4. Dropitto.me est un service gratuit et efficace. 5. (source)

Stocker ses documents en ligne avec Dropbox Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers sur Internet. Le concept est simple : disposer d’un disque dur privé et sécurisé sur Internet. Vos documents sont également synchronisés avec un ou plusieurs ordinateurs. Outre le stockage en ligne, Dropbox permet également de partager très simplement des fichiers volumineux ou des albums photos. Principales fonctionnalités de Dropbox : Synchronisation de fichiers stockés sur différents ordinateurs, Synchronisation transparente et automatique,Accès aux fichiers depuis le site Internet de Dropbox, à leurs différentes versions et à une copie des fichiers supprimés,Partage de documents et images,Disponible sur Windows, Mac et Smartphone,Espace de stockage gratuit de 2Go jusqu’à 8Go (par parrainage) et de 50 à 100Go pour les versions payantes, Créer un compte Dropbox Vous pouvez créer un compte gratuit pour utiliser le service Dropbox en accédant à la page suivante : Installer Dropbox sur son ordinateur

Utiliser Dropbox Dropbox est un outil gratuit de stockage et partage de dossier, ainsi que de travail collaboratif. Dans le même esprit que Google Doc, il permet, par la mise en ligne de fichiers dans des espaces privés, de stocker, partager et modifier des dossiers, de manière individuelle ou groupée.De plus, le stockage en ligne permet également de retrouver ses travaux peu importe l’endroit et l’appareil sur lequel on se trouve (ordinateur, tablette, mobile…), du moment qu’il y ait une connexion internet. Se connecter Dropbox propose deux possiblités : Utiliser le service en ligne de façon nomade ou nonCréer une unité de stokage synchronisée sur une ou plusieurs machines Quelque soit le choix, la première des actions est de se créer un compte : Sur la page d’accueil du site Dropbox, cliquez sur "Se connecter" puis sur "Créer un compte". Remplissez le formulaire, en n’oubliant pas de cocher la case « J’accepte les conditions de Dropbox » Sur votre machine, Dropbox se présentera ainsi :

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages". Au-delà des fonctions de base du "nuage", voici sept façons astucieuses de sortir du brouillard pour profiter pleinement du cloud. 1Utilisez Dropbox comme une assurance plantage C'est arrivé à quiconque travaille sur des documents texte comme Excel ou Word. Dans la suite OpenOffice, rendez-vous dans l'onglet "outils", puis sélectionnez "options > chemins". 2Centralisez vos favoris avec Pocket Dans ce registre, le service le plus populaire se nomme Pocket. Ce service est en outre compatible avec Twitter.

Comparatif Stockage en Ligne Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…). Les services de stockage en ligne permettent ainsi de sauvegarder ses données personnelles en un seul et même endroit dans le Cloud. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des offres stockage/sauvegarde en ligne dans les nuages. - La capacité de Stockage - Votre plate-forme : Windows, Mac ou Linux - Le besoin de Mobilité : Tablettes, SmartPhones et interface Web - Les fonctionnalités de partage - Et bien sur le prix Tableau Comparatif Cloud Le mois de novembre approche !

Related: