background preloader

Ecologie Humaine - Prendre soin de tout homme, de tout l'homme

Ecologie Humaine - Prendre soin de tout homme, de tout l'homme
Related:  MOUVEMENTS

Les commerces à votre porte | Cocourse Entrez dans le courant de l'Ecologie Humaine Votre expérience Vous expérimentez dans votre domaine d’activité professionnel ou dans votre environnement social, une réalité, une pratique ou un mode de fonctionnement n’est pas respectueux de la personne humaine, « de tout homme et de tout l’homme », et mériterait d’être revisité par l’écologie humaine : participez au projet ! Votre réflexion Pour formaliser et partager vos idées, un document est à votre disposition. Votre travail s’inscrit dans le processus de préparation des Assises de 2014. Merci de votre engagement ! Soumettre votre projet

Écoactualité: Maison écologique : la tendance s’installe tranquillement... mais sûrement! La tendance semble décidément au vert depuis quelques années. Mais si les véritables produits écologiques se multiplient et se vendent de mieux en mieux, on qualifie sans doute trop aisément de « vert » et d’ «éco » bon nombre de produits et services dont les vertus écologiques demeurent parfois douteuses. Dû en partie à une absence de réglementation et une explosion du nombre de certifications, le phénomène témoigne toutefois des préoccupations environnementales des québécois, dont certaines compagnies voudraient bien tirer profit. Dans le domaine de l’immobilier cependant, malgré les garanties que procurent des certifications comme Novoclimat et LEED, l’engouement ne semble pas encore au rendez-vous. L’éco-construction connait certes une certaine croissance; de plus en plus de projets verts voient le jour un peu partout au Québec alors qu’il n’y a pas si longtemps ce type de chantier se limitait à des mordus qui se lançaient dans l’auto-construction.

The Bobs - Best of Online Activism Dès maintenant, vous pouvez soumettre vos propositions pour la 10ème édition des Bobs. Jusqu’au 5 mars, partagez avec nous les blogs et sites que vous trouvez les plus intéressants. Les candidatures sont ouvertes dans 14 langues. Pour cette édition-anniversaire comme pour les précédentes, nous souhaitons rendre hommage à des gens et à des projets qui s’engagent de façon remarquable pour la liberté d’expression, les droits de l’Homme et la société civile. Qui peut participer ? Les sites proposés doivent être rédigés dans une des 14 langues de notre concours (allemand, anglais, arabe, bengali, chinois, espagnol, farsi, français, hindi, indonésien, portugais, russe, turc ou ukrainien). Variété des langues Toutes les candidatures adressées par le biais du formulaire sont transmises à notre jury international. Les lauréats du jury invités en Allemagne Les lauréats de cette 10ème édition des Bobs seront proclamés le 7 mai.

Pretoo - Prête tout et tout près ! - Accueil L’écologie humaine : un projet de société « Un grand mouvement réveille la France depuis plus de six mois, avec la perspective de la mobilisation du dimanche 24 mars. Marqué par l’unité et la diversité, il est observé avec surprise dans toute l’Europe et au-delà. Les manifestations de masse de l’automne 2012 et du 13 janvier 2013, l’énorme bouillonnement des réseaux sociaux et la multiplication des réunions publiques et des échanges ont de quoi surprendre même leurs organisateurs. Cette remise en cause s’est cristallisée autour du projet de loi dit du « mariage pour tous ». En s’emparant de la question du mariage et de l’engendrement, les manifestants ont affirmé que la personne humaine est la mesure de toutes choses. Il y a près d’un demi-siècle, l’écologie a émergé comme l’alternative au tout économique et à la mécanisation effrénée. Le temps est venu de construire tous ensemble un grand courant d’écologie humaine. L’homme est la seule mesure ! Pour en savoir plus, consultez le site

Les 12 Tendances de Consommation Incontournables pour 2012 de trendwatching.com Prochaine tendance du recyclage ? Des marques qui reprendront tous leurs produits pour les recycler de manière responsable et innovante. En temps de récession, les intérêts économiques prennent le pas sur les considérations écologiques, et cela, bien que la quête d’un mode vie écologiquement viable, reste une notion importante dans les années à venir. Nous avons sélectionné une tendance écologique (parmi un grand nombre) pour cette liste de 2012 : le phénomène des marques qui visent à recycler leurs anciens produits en les reprenant aux consommateurs et ainsi établir une action positive et constructive. Comme nous l’avons mentionné dans notre récent Trend Briefing RECOMMERCE (REVENDRE), les consommateurs sont, non seulement au courant de la valeur financière de leurs précédents achats, mais aussi conscients de la valeur matérielle et écologique de leurs biens. Exemples :

What We Do - Rebellious Truth So What the Friggins Do We Do? Rebellious Truths is a social movement for truth, integrity and accountability in our political and media systems, and our culture at large. We are educating the populace on the major issues they are not being informed about, or being misinformed about, that are essential to their proper self-governance and livelihood. We are breaking down the walls of rigid dogma and falsehoods that have prevented us from coming together and finding sustainable solutions for all. We are shifting the old partisan paradigm into a new unifying “freethinking framework.” Still sound kind of vague? We Make Sick Videos: Visual activism is a powerful tool to help educate and inspire. We Put on Creative Events: Music is perhaps the greatest unifier. We Do Revolutionary Digital Advocacy: We aren’t your typical letter-writing lemmings or petition pushers…we want to push digital advocacy into the 21st century. We Unify: We seek to bridge the ideological divide!

TIPKIN - Location d'objet entre particulier, une plateforme communautaire pour tout emprunter GILLES HERIARD DUBREUIL – Une ruche qui attend votre implicationEcologie Humaine La publication d’une tribune dans le journal La Croix a ouvert la voie à de nombreux débats stimulants, parfois vifs, qui se sont engagés entre des composantes diverses concernées par cette proposition. Ces débats appellent certaines précisions sur notre propos. Le mouvement écologique est né d’une prise de conscience des impacts graves et irréversibles des activités humaines sur la nature. Nous croyons toujours que la réconciliation entre la société contemporaine et la nature reste possible Pour autant, le projet est-il de protéger la nature contre l’homme ? Dès les débuts du développement industriel, les structures sociales et économiques traditionnelles ont été profondément ébranlées affectant gravement les conditions de vie et la dignité de nombreux êtres humains. L’écologie humaine que nous souhaitons promouvoir veut en particulier et de façon spécifique mettre l’accent sur la menace qui pèse aujourd’hui sur la nature de l’homme.

Related: