background preloader

Le murmure, fiez-vous à son caractère inépuisable...

Le murmure, fiez-vous à son caractère inépuisable...

http://www.editions-du-murmure.fr/

Related:  poesiesligne éditoriale sortant des sentiers battusLigne éditoriale : pour réfléchiren régions toutes oeuvres

Connaissez-moi par mon inconnu - Michael Strunge Né en 1958, Michael Strunge jouit d’un statut unique dans la poésie danoise contemporaine. Découvert par Poul Borum, ange rimbaldien ou enfant terrible, il se fait connaître très tôt par son premier recueil (La Hâte de la vie, 1978) et écrit des poèmes depuis l’âge de 11 ans. Il intervient dans les débats (presse, radio, télé journaux). Sa source d’inspiration est la musique punk, de laquelle il apprend le refus des normes établies. Ligne Editoriale - Editions LELYRION Les Editions Lelyrion ont été créées en 2013. La volonté est d'offrir des textes drôles aux enfants comme aux grands. Un texte pour enfant qui plaît à un adulte montre qu'il existe plusieurs lectures. Ainsi, dans la collection "les fablettes" (néologisme pour dire "petites fables"), les grands retrouveront les qualités des personnages, comme autant de compétences humaines à posséder pour faire face à une situation. La collection "en cheminant" propose des destinations peu présentées aux enfants : le Chemin de Compostelle ou la Terre Adélie.

untitled Editions Raison et Passions 33 rue Philippe Genreau 21000 Dijon raison.passions@free.fr Les Editions Raison et Passions ont été fondées en 2006. En nous plaçant sous le signe tant de la raison que des passions, nous nous inscrivons dans la tradition d'une pensée qui refuse de voir en la raison la négation de toute émotion et dans les passions la ruine de la raison. Guides littéraires et biographies - Qui sommes nous? - Éditions Alexandrines Une géographie littéraire de la France... pour ne pas marcher idiot et mettre un peu de poésie à ses semelles, selon les mots de Philippe Lacoche. « Qu’est-ce qu’un écrivain ? C’est quelqu’un qui nous transporte. Et nous serine : allez voir là-bas, vous y êtes ! »Cette formule, tirée d’un des récits de vies qui composent nos Balades, illustre bien le dessein de la collection Sur les pas des écrivains. Quelle meilleure manière, en effet, pour découvrir un "pays" que de suivre ses grands auteurs et leurs proches dans leur existence quotidienne, racontée par leur biographe le plus intime ?

Marie, poème de Guillaume Apollinaire Vous y dansiez petite fille Y danserez-vous mère-grand C’est la maclotte qui sautille Toute les cloches sonneront Quand donc reviendrez-vous Marie Les masques sont silencieux Et la musique est si lointaine Qu’elle semble venir des cieux Oui je veux vous aimer mais vous aimer à peine Et mon mal est délicieux Les brebis s’en vont dans la neige Flocons de laine et ceux d’argent Des soldats passent et que n’ai-je Un cœur à moi ce cœur changeant Changeant et puis encor que sais-je Sais-je où s’en iront tes cheveux Crépus comme mer qui moutonne Sais-je où s’en iront tes cheveux Et tes mains feuilles de l’automne Que jonchent aussi nos aveux Je passais au bord de la Seine Un livre ancien sous le bras Le fleuve est pareil à ma peine Il s’écoule et ne tarit pas Quand donc finira la semaine

Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Canopé académie de Dijon Fil Twitter Tweets de @Canope_21 Prochaines manifestations Accueil - Bonjour, bienvenue sur notre site L’éditeur des Aventures, des Voyages, de l’Histoire des Pays de France, des Régionalismes d’ici et d’ailleurs Bonjour et bienvenue sur notre site Adishatz e siitz plan-venguts suu nòste siti Un catalogue de plus de 800 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants :

2. Evénements - Editions Winioux Du mercredi 26 novembre au lundi 1er décembre 2014 L’incontournable Salon du Livre et de la presse Jeunesse de Montreuil fête ses 30 ans. Comme l’année dernière notre stand sera sur le Grand Marché des petits éditeurs, au 1er étage. Venez nombreux !!!

quand ta mer ne dira plus la mer - Analogos quand ta mer ne dira plus la mer mais son brasier de fleurs quand tes aubes ne feront plus mes jours soleils par nous versés pierre à pierre en chemin notre lumière et notre écho tranchés perdus tu souriras dans le silence lent et blanc d’une pluie endormie aux pieds des parcs ton coeur miraculeux dessinera d’une main de cristal et si loin de tous les regards possibles sans trembler ma couleur immédiate aubes , chemin , couleurs , écho , fleurs , jours , lumière , mer , pierre , silence , soleils La maison d'édition - sacreschantss jimdo page! Éditions «Les oiseaux de papier S.A.R.L.» Pépinière d'Entreprises 39, avenue Georges Pompidou 56800 - Ploërmel Tel-fax 02.97.72.35.17 Courriel : contact@les-oiseaux-de-papier.com Créées le 1er Octobre 2005 à Paimpont (35) par un ex-banquier parisien, les éditions "Les oiseaux de Papier" nichent depuis octobre 2006 à Ploërmel (56). Un catalogue de 30 titres est le fruit de 3 ans d'activités riches d'expériences, de rencontres, de bonheurs et de réussites auxquels il faut associer quelques inévitables galères. Une ligne éditoriale fondée sur des valeurs humanistes, un souci permanent de partage, sur des convictions fortes dans un monde en perte de repères et d'espoir. La ligne éditoriale : quatre collections

Related: