background preloader

La télévision oeil de demain

La télévision oeil de demain
01 janv. 1947653106 vues04min 07s Le film imagine les utilisations et applications de la télévision dans le futur dans différents domaines. Annonçant ainsi l'omniprésence des écrans, l'internet nomade, la prédominance de la forme sur le fond et les images en trois dimensions. Ce sens... + de détails Le film imagine les utilisations et applications de la télévision dans le futur dans différents domaines. Annonçant ainsi l'omniprésence des écrans, l'internet nomade, la prédominance de la forme sur le fond et les images en trois dimensions.

http://www.ina.fr/video/I10257139

Related:  Gouverner à l'échelle nationale : La France depuis 1946Que dit la recherche?annemarie3Internet

L'Assemblée nationale adopte une carte à 13 régions L'Assemblée Nationale a adopté le 25 novembre 2014, en seconde lecture, la nouvelle carte à 13 régions, qui comprend notamment la fusion des régions Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine, ainsi que celle du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Cette nouvelle carte fait passer le nombre de régions en métropole de 22 à 13. Bernard Cazeneuve : "Il n'existe pas de carte idéale mais nous avons eu l'audace de faire (une carte) tout en étant ouverts à ce qu'on la modifie."

Cycle du hype Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Cycle du Hype est une représentation des technologies "à la mode" ou en développement à un moment historique donné. On peut soit mettre en œuvre ce concept pour une technologie donnée (chaque technologie innovante passant par les étapes du cycle), soit établir régulièrement un schéma représentant l'ensemble des technologies émergentes et leur position sur ce cycle (c'est ce que fait le groupe Gartner dont ce schéma est une marque déposée).

Survivre aux changements et progresser La télévision a un réel pouvoir. Un pouvoir de divertir, d’émouvoir, mais aussi d’informer, d’éduquer, de faire de nous des citoyens mieux avertis, et parfois, de changer le monde. Et heureusement pour nous, les émissions suivantes persistent et signent pour faire de nous des téléspectateurs bien informés. J’ai demandé à leurs têtes d’affiche quel était le secret de leur longévité. La semaine verte, 43 ans

Jalons Pour l'histoire du temps présent L'explosion démographique et la croissance urbaine rendent nécessaire à partir de la fin des années cinquante une politique de planification urbaine et de construction de logements collectifs. En 1958 sont institués les PUD (Plans d'urbanismes directeurs), qui déterminent les modalités de l'aménagement et de la croissance des villes, en particulier les ZUP (Zones à urbaniser en priorité). Situées à la périphérie des grandes villes (deuxième et troisième couronne), ces ZUP ont pour vocation de loger les nouveaux citadins tout en désamorçant la spéculation immobilière. De 1959 à 1976, quelques 300 ZUP ont été le cadre de la construction d'un million de logements collectifs.

François Taddéi : « Avec le numérique, les élèves deviennent co-auteurs des solutions de demain » Les technologies représentent-elles une opportunité pour l’éducation du plus grand nombre ? François Taddéi : Aucun doute ! Le numérique permet d’accéder à beaucoup plus d’informations qu’auparavant et à échanger avec beaucoup plus de personnes. Concernant plus spécifiquement l’éducation, les technologies nous font passer de la posture de « récepteur » à celle d’« auteur » ou de « co-constructeur ». Concrètement, qu’est-ce que le numérique apporte à l’éducation ? CRTC: importants changements en vue dans l'univers de la télé Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a proposé jeudi une série de scénarios qui modifieraient considérablement la façon dont les Canadiens reçoivent et paient leurs services de télévision. Les propositions rendues publiques par le CRTC incluent l'obligation, pour les câblodistributeurs et les fournisseurs de chaînes satellite, d'offrir un service de base composé en majeure partie de chaînes canadiennes locales. L'agence de réglementation suggère un prix de détail plafonné entre 20 $ et 30 $ pour ce service de base. Les fournisseurs de services pourraient aussi permettre à leurs abonnés de créer leur propre forfait personnalisé, ou de choisir parmi des forfaits préassemblés.

Pédagogies, apprentissages, apprenants... et apprenance. Pedagoform. PedagoForm vous propose une nouvelle rubrique "Pédagogies, apprentissages, apprenants", qui sera animée pendant plusieurs mois... au moins une fois par mois. A chaque fois, il s’agira de mieux se re-situer dans ses pratiques professionnelles, pour prendre un peu de recul, comme tous les autres billets PedagoForm, sans prétention d’aucune Vérité... autour de la Pédagogie, des apprentissages, des apprenants. Cette rubrique sera régulière, entrecoupée d'autres articles en lien avec la formation professionnelle. Pédagogies, apprentissages et apprenants - Et si l'on commençait par cette citation, que j'apprécie beaucoup, pour se mettre dans le décor de cette nouvelle rubrique ?

Jalons Pour l'histoire du temps présent Les années soixante marquent les débuts de l'aménagement du territoire en France. Le secteur du tourisme constituait notamment l'une des priorités de la nouvelle Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR) créée en févier 1963 et dont la direction fut confiée à Olivier Guichard. Ce nouvel organisme adopta rapidement un plan d'aménagement du littoral languedocien, qui avec ses lagunes, souffrait de l'image répulsive d'un littoral peu accueillant et hanté par les moustiques. Le projet fut confié à une mission interministérielle d'aménagement présidée par Jean Racine, qui mit au point un Plan d'urbanisme d'intérêt régional approuvé par décret en 1964.

Les classiques connectés Et si Baudelaire avait écrit un hymne aux algorithmes au lieu de son hymne à la beauté ? Et si Jean de La Fontaine avait connu Google, Facebook et Amazon, quelle fable aurait-il choisie pour raconter notre rapport à ces acteurs ? Et quelle morale en aurait-il tiré ? Et si Aragon avait été davantage fasciné par les « données » plutôt que par les Yeux d’Elsa ? Si, plutôt qu’un renard, c’est Google qui avait appris au Petit Prince le sens du mot apprivoiser ?

Related:  du culturelDes cartes pour comprendre le monde