background preloader

Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ?

Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ?
L’explosion des devices mobiles permet aux annonceurs de toucher leurs cibles en permanence tout au long de la journée. Cette proximité, entre le prospect et l’annonceur, ouvre des perspectives qu’aucun autre média n’avait pu fournir jusqu’à présent ! (on pense à télé / radio), pour autant la sollicitation doit être bien calculée sous peine de voir le message ignoré, pire rejetée… Selon les études, de 16 à 40% des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphones / tablettes). Les chiffres diffèrent selon le mode de calcul suivant qu’il est comptabilisé une ouverture uniquement depuis appareil mobile ou d’une double ou triple ouverture pc de bureau + mobile(s). En soit le pourcentage importe peu, cette tendance sera toujours à la hausse et deviendra une norme dans les 3 à 5 prochaines années. Il est utile de prendre tout de suite les bonnes habitudes pour viser le public mobile et déterminer le bon moment de la journée ceci étant valable autant pour les mails que pour les SMS.

http://www.webmarketing-com.com/2013/03/21/19875-bon-moment-envoyer-mail-sms

Related:  Social Media Managementemailing & smsNewsletters

En savoir plus sur le DIF 21/03/2013 - 5 Commentaires Le DIF (Droit Individuel à la Formation), droit reconnu depuis 2004, a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation (dont l’acquisition est variable selon les modalités du contrat de travail et qu’il est libre de l’utiliser ou non). L’initiative d’utiliser les droits à formation acquis appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. Généralement la formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle (accord de branche ou d’entreprise) contraire. Si le salarié décide de ne pas utiliser son DIF, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées. Conditions d’éligibilité du DIF & modalités d’acquisition

email chiffres 2013 Véritable outil de marketing direct, l’email marketing continue de séduire et ne cesse d’évoluer. De l’étude « Pratiques & Tendances de l’email marketing en France »*, menée auprès d’environ 400 professionnels français, découvrez les chiffres clés de l’email marketing en 2013. Qu’il s’agisse d’un email de bienvenue ou de suivi client, les messages à l’égard de la clientèle visant à la fidélisation ont augmenté de 26% entre 2009 et 2013.

Cinq pièges à éviter en matière de marketing par e-mail Comme dans la vie, vous pouvez beaucoup apprendre de vos erreurs dans le domaine du marketing par e-mail. Mieux encore, vous pouvez apprendre des erreurs des autres. Voici cinq erreurs que d’autres personnes ont déjà faites lors de campagnes par e-mail; il serait dommage de les faire à votre tour… 1. Les bonnes pratiques d'une newsletter Une newsletter est une lettre d’information électronique envoyée à une liste de contacts consentants au rythme que vous souhaitez. Elle peut avoir plusieurs objectifs comme annoncer des nouveautés ou des évolutions, inciter à une action (achat, visite d’un site, lecture d’un article etc.), créer du contact ou encore fidéliser en créant un rendez-vous… La newsletter peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle… Le tout est de trouver le rythme qui permet de diffuser l’information la plus intéressante et pertinente possible.

[Étude de cas] Comment donner vie à sa marque grâce à la photo ? Sur les réseaux sociaux, la photographie est un moyen extraordinaire de créer un contenu original et générer un maximum d’exposition autour de sa marque, ses produits et événements. Le succès d’Instagram en fait un outil indispensable dans votre stratégie Social Media… Instagram en chiffres… Pour s’en convaincre quelques chiffres : 100 millions d’utilisateurs ;5 milliards de photos ;5 millions de photos uploadées par jour. Vous devez donc encourager votre communauté à prendre et à partager leurs propres photos pour promouvoir votre marque. Taux de conversion, taux de clic... Il existe un certain nombre d’indicateurs dans l’emailing qui servent à juger de l’efficacité d’une campagne. Nous allons ici nous pencher sur les plus importants, et voir ce qu’ils signifient pour pouvoir en tirer les leçons qui vous permettront d’améliorer l’efficacité de votre campagne. A la base de tout : le taux d’ouverture Ce taux est à la base de tout car, vous l’aurez bien compris : si le destinataire n’ouvre pas l’email, comment pourrait-il aller plus loin ? C’est pourquoi ce taux est extrêmement important.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter. Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard 8 conseils pour augmenter le taux d'ouverture de vos e-mails Lorsque vous envoyez des e-mails, vous souhaitez bien sûr que les destinataires les ouvrent et les lisent. Vous n’avez pas seulement besoin de bons contenus, mais aussi de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails. Appliquez ces huit conseils et atteignez cet objectif…

Big Data : les filières évoluent vers la double compétence Céline Authemayou | Publié le , mis à jour le Le traitement des données n'est pas un phénomène nouveau. Qu'est-ce qui change, avec le Big Data ? exemples email Je vous propose de découvrir 3 emails intéressants tombés ces derniers mois dans ma pige. Un email avec des visuels personnalisés La personnalisation fait partie des techniques standards de l'emailing. Son usage au sein des visuels est bien moins courante en emailing mais techniquement possible depuis longtemps. La société Affinity m'a ainsi fait parvenir un email contenant un bouchon de champagne personnalisé avec mon nom et prénom : Bruno sur le dessus du bouchon et Florence sur le côté avec un magnifique effet visuel.

5 techniques pour faire lire votre newsletter La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement. En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ? Les lieux communs d’une campagne emailing. Lorsque l’on en vient à parler de stratégie e-mailing, chacun donne avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous avez certainement déjà entendu: « N’envoyez rien les jours de semaine ou après 17 heures puisque personne n’est devant son ordinateur ». « Pas d’envoi le lundi, vos prospects sont trop occupés, évitez aussi le vendredi, beaucoup pensent déjà trop au week-end. »

Related: