background preloader

Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ?

Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ?
L’explosion des devices mobiles permet aux annonceurs de toucher leurs cibles en permanence tout au long de la journée. Cette proximité, entre le prospect et l’annonceur, ouvre des perspectives qu’aucun autre média n’avait pu fournir jusqu’à présent ! (on pense à télé / radio), pour autant la sollicitation doit être bien calculée sous peine de voir le message ignoré, pire rejetée… Selon les études, de 16 à 40% des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphones / tablettes). Les chiffres diffèrent selon le mode de calcul suivant qu’il est comptabilisé une ouverture uniquement depuis appareil mobile ou d’une double ou triple ouverture pc de bureau + mobile(s). En soit le pourcentage importe peu, cette tendance sera toujours à la hausse et deviendra une norme dans les 3 à 5 prochaines années. Il est utile de prendre tout de suite les bonnes habitudes pour viser le public mobile et déterminer le bon moment de la journée ceci étant valable autant pour les mails que pour les SMS.

Les bonnes pratiques d'une newsletter Une newsletter est une lettre d’information électronique envoyée à une liste de contacts consentants au rythme que vous souhaitez. Elle peut avoir plusieurs objectifs comme annoncer des nouveautés ou des évolutions, inciter à une action (achat, visite d’un site, lecture d’un article etc.), créer du contact ou encore fidéliser en créant un rendez-vous… La newsletter peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle… Le tout est de trouver le rythme qui permet de diffuser l’information la plus intéressante et pertinente possible. Ne choisissez pas un rythme hebdomadaire si le contenu que vous proposez n’est pas assez riche et que vous répétez toutes les semaines la même information. Préférez alors des news plus espacées dans le temps mais qui proposent des dossiers intéressants. Et qu’en est-il de l’heure à laquelle diffusée une newsletter ? Les deux meilleurs moments soulevés par cette infographie sont respectivement les créneaux 14h-15h et 9h-10h. Les obligations légales d’une newsletter

Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratique « Il faut faire du buzz ». Vous avez surement dû entendre cette phrase à une ou plusieurs reprises, que vous soyez dans une agence ou chez un annonceur, mais n’avez pas forcément conscience du processus marketing qui réside derrière ce terme ? Je vous propose un petit détour sur le phénomène de viralité, des fondements théoriques à la mise en pratique au travers d’un cas récent, celui de la blague faite par Carambar… Aujourd’hui, le buzz est encore trop perçu comme quelque chose de facile à mettre à place et surtout comme quelque chose de gratuit. Une inspiration épidémiologique Historiquement, le marketing viral s’inspire de l’épidémiologie, en d’autres termes l’étude de la transmission des maladies. Partant de cette illustration, on comprend facilement qu’avant « l’inoculation d’un virus » il est important d’identifier sa cible, les influenceurs pertinents, et de choisir le support adapté pour diffuser « la maladie ». Le processus du marketing viral 1. Comment procéder ? 2. 3. 4. 5. 6.

Cinq pièges à éviter en matière de marketing par e-mail Comme dans la vie, vous pouvez beaucoup apprendre de vos erreurs dans le domaine du marketing par e-mail. Mieux encore, vous pouvez apprendre des erreurs des autres. Voici cinq erreurs que d’autres personnes ont déjà faites lors de campagnes par e-mail; il serait dommage de les faire à votre tour… 1. Utiliser une adresse d’expéditeur vague Vos destinataires croulent sous les e-mails chaque jour et ils jettent la plupart d’entre eux à la corbeille sans un regard. Nous sommes tous de plus en plus vigilants quant à notre boîte de réception et n’ouvrons que les e-mails qui proviennent de certaines sources. Utilisez votre propre nom ou le nom de votre entreprise (ou les deux). 2. L’objet est un des meilleurs outils pour faire décoller votre taux d’ouverture. Limitez-vous à 50 caractères. Conseil supplémentaire : Utilisez également l’en-tête de votre e-mail pour vous aider à améliorer votre taux d’ouverture. 3. Plutôt que d’écrire : Visitez www.webmarketing-com.com Écrivez donc : 4. 5.

8 conseils pour augmenter le taux d'ouverture de vos e-mails Lorsque vous envoyez des e-mails, vous souhaitez bien sûr que les destinataires les ouvrent et les lisent. Vous n’avez pas seulement besoin de bons contenus, mais aussi de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails. Appliquez ces huit conseils et atteignez cet objectif… Conseil 1 : Écrivez clairement de qui provient l’e-mail Avant que les destinataires lisent le contenu de votre e-mail, ils regardent de qui il provient. Par exemple, n’utilisez pas uniquement des adresses du type info@compagnie.com si vous ne souhaitez pas que votre e-mail se retrouve à la poubelle… Privilégiez davantage des signatures telles que Compagnie X (vous identifier est un élément crucial pour diminuer votre taux de pourriel). Conseil 2 : Trouvez une ligne de sujet intéressante Assurez-vous que vos e-mailings se différencient grâce à une ligne éditoriale précise et à des sujets susceptibles d’intéresser votre cible. « Nouvelles sur les recherches d’emploi »

3 conseils pour gérer un projet web Sur le web, comme ailleurs, on apprend de nos erreurs. Voici trois conseils qui vous ferons gagner du temps si vous vous lancez dans un projet internet, que ce soit en tant qu’entrepreneur, marketeur ou référenceur. Leur application permet souvent d’éviter d’aller dans le mur d’un point de vue business. Pour les plus aguerris, vous y retrouverez quelques réflexions de bons sens, qu’il est toujours bons de se remémorer J. Sommaire des conseils :Nouvel entrepreneur sur le net - Responsable Marketing - Référenceurs Aux entrepreneurs qui se lancent pour la première fois sur Internet Vous avez un projet de boutique en ligne et l’âme d’un entrepreneur ? Mais si vous n’avez pas une connaissance pointue et une première expérience de gestion de projet Web, alors un conseil, ne soyez pas trop ambitieux pour votre site. Pour résumer, focalisez votre attention sur ce que vous maitrisez le mieux : vos produits, votre réseau, votre sens du business. Vous êtes responsable marketing Web ? La solution ?

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter. Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace. En vous connectant vous avez accès à votre Dashboard : c’est le tableau qui vous permet d’accéder à toutes vos options pour mener à bien vos campagnes de newsletters. Créer les listes d’abonnés Que serait une newsletter sans abonnés ? Complétez tous les champs obligatoires dont le nom de la liste, le nom de l’expéditeur des mails, l’adresse de réponse automatique, le sujet par défaut, un court texte pour expliquer à votre destinataire pourquoi il est dans cette liste de diffusion, votre adresse complète. 1.

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ? Les lieux communs d’une campagne emailing. Lorsque l’on en vient à parler de stratégie e-mailing, chacun donne avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous avez certainement déjà entendu: « N’envoyez rien les jours de semaine ou après 17 heures puisque personne n’est devant son ordinateur ». « Pas d’envoi le lundi, vos prospects sont trop occupés, évitez aussi le vendredi, beaucoup pensent déjà trop au week-end. » « Évitez aussi l’heure de la pause déjeuner ». Même si chaque industrie, entreprise et typologie de clients a ses propres habitudes, certaines pratiques sont tout de même communément admises en ce qui concerne le découpage d’une journée. Les meilleurs et les pires moments pour envoyer un e mail. Bien choisir le jour de la semaine pour atteindre sa cible. Le dimanche est aussi un temps fort de l’e-mailing la plupart de nos clients étant trop occupés et, leur messagerie saturée en semaine. Mon expérience de l’email marketing, un contre exemple. Conclusion

Nouvelle Tendance du Marketing Digital : le Content Marketing Selon l’étude « state of content marketing 2013 », plus de la majorité des marketers vont se concentrer sur la création de contenu marketing en 2013. Le marketing de contenu est passé de 18,9% en 2012 à 34,8% en 2013 comme canal de communication le plus utilisé. Le content marketing est aujourd’hui un moyen incontournable pour les marques dans leurs stratégies globales. Le content marketing est une stratégie à part entière dans la stratégie de la marque C’est un véritable facteur clé de succès du marketing digital. Selon la définition du web marketing, « le content marketing désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques ». L’objectif du content marketing est de créer une relation et une affinité avec le client sur le long terme. On peut désormais l’intégrer au marketing mix, tellement l’impact est puissant. Les clients souhaitent de la qualité et de la culture Au sujet de Fanny Corona De Paris à Berlin.

5 techniques pour faire lire votre newsletter La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement. En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ? Il faut commencer par vous demander si une newsletter s’inscrit bel et bien dans votre stratégie marketing. Ainsi commencez par regarder ce qui se fait ailleurs, réunissez des données avant de créer votre plan d’action marketing (une newsletter ou une autre activité) ! #2 Quel type de newsletter souhaitez-vous envoyer ?

A partir d’une sélection de pages web, créer instantanément un ebook epub ou pdf Vous lisez cette page : il y a alors des chances que la lecture à l’écran vous occupe souvent. Or, des dispositifs d’aide à la lecture existent : Instapaper, Readability ou Read-it-later sont des services qui améliorent la lisibilité des pages, les stockant sur un compte en ligne à des fins de consultation ultérieure, sur ordinateur ou tablette. Ce billet portera sur une autre possibilité : créer à la volée un ebook à partir d’une sélection de pages web. D’un seul tenant, l’ebook pourra être passé facilement à un tiers, lu sans être connecté au réseau Internet, géré et éventuellement annoté à l’aide d’un logiciel (Mantano Reader sur Android, Iannotate ou Ibooks sur Ipad, PDF Viewer sur Windows, etc.). 1/ Readlist : les pages deviennent un ebook au format epub, pour tablette, liseuse ou smartphone Simple à utiliser, ce service en ligne ne requiert pas d’inscription préalable. 2/ Avec Print pages to pdf pour Firefox les pages web deviennent un ebook au format PDF

The 100 Best Web 2.0 Classroom Tools Chosen By You The Wordle of this list! (Click image to enlarge) One of the most popular posts on Edudemic in 2010 was The 35 Best Web 2.0 Classroom Tools Chosen By You and I felt it might be time for an update to that list for 2011. There were more than 900 submissions but many were duplicates. Newsletter : Créer des popups intelligentes pour booster son nombre d’inscrits (Test de Padiact) Lors d’un précédent article, j’avais abordé les techniques pour augmenter le nombre d’inscrits à sa newsletter. Parmi ces techniques, je vous avais parlé des popups et grâce aux commentaires j’ai découvert Padiact, une solution permettant de gérer des scénarios de navigation pour afficher une popup sans être intrusif. Nous l’avons testé pour en avoir le coeur net. Voici nos retours… Voyons tout d’abord les étapes pour mettre en place la solution proposée par Padiact. 1 : Intégrer le code Padiact à son site La première chose à faire va être d’intégrer un bout de code sur l’ensemble de vos pages afin que Padiact puisse collecter des statistiques permettant ensuite de déclencher les popup. Une fois le code intégré, il vous reste à le valider sur l’interface Padiact. En 5 minutes cette première étape très simple est réglée. 2 : Définir les règles qui afficheront la popup Padiact propose une multitude de régles qui feront la joie de tout marketer. 4 : Rédiger son messages et designer sa popup

Related: