background preloader

Super size me [MC Donald] (censuré) VOSTFR

Super size me [MC Donald] (censuré) VOSTFR

Restaurants: Alain Ducasse lance une appellation pour distinguer le "fait maison" de l'industriel - Le Huffington Post RESTAURANTS - Marre de manger le même fondant au chocolat dans tous les restaurants? Il sera bientôt possible de savoir à l'avance si le bistrot du coin fait ses desserts "maison" ou s'il réchauffe simplement un produit industriel. Quinze grands chefs français lancent lundi 8 avril une appellation pour distinguer les "artisans restaurateurs" qui privilégient dans leur cuisine le fait maison sur l'industriel, ceux où, quel que soit le tarif, un restaurateur passionné résiste à l'industriel et s'attache au "fait maison" et à l'hospitalité. a indiqué le chef Alain Ducasse à l'AFP. Cette appellation est créée par le Collège culinaire de France, qui réunit quinze des plus grands chefs français (dont Michel Guérard, Paul Bocuse, Yannick Alleno, Anne-Sophie Pic...) et qui est co-présidé par Alain Ducasse et Joël Robuchon. Ce collège s'est donné comme "vocation de promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde". Transparence, sourire et chef en cuisine

Le scandale alimentaire qui s'annonce LE MONDE | • Mis à jour le | Par Fabrice Nicolino, enquêteur, chroniqueur et reporter Que se passe-t-il vraiment dans l'univers de la viande industrielle ? Et que nous fait-on manger, de gré ou de force ? Avant d'essayer de répondre, il est bon d'avoir en tête deux études récentes. La première, publiée en 2011, montre la présence dans le lait - de vache, de chèvre ou d'humain - d'anti-inflammatoires, de bêtabloquants, d'hormones et bien sûr d'antibiotiques. La seconde, qui date de 2012, est encore plus saisissante. Analysant des petits pots pour bébés contenant de la viande, ils y ont découvert des antibiotiques destinés aux animaux, comme la tilmicosine ou la spiramycine, mais aussi des antiparasitaires, comme le levamisole, ou encore des fongicides. Certes à des doses très faibles – en général –, mais, comme on le verra, la question se pose aujourd'hui dans des termes neufs. On remarquera que, dans le scandale en cours, un mot a presque disparu : phénylbutazone. De quoi s'agit-il ?

Watch The Video That Coca-Cola And McDonald's Hope You Never See I want to ask you all to do me a favor if you don't mind. Before I begin I'd like us all to call into our minds a child or children who we love. It can be a daughter, a son, it can be a godchild, it can be a niece or nephew, a brother or sister. Yeah, I think she's kind of cute. But if you have, you would know what I mean when I say my child became obsessed with these Band-Aids. Of course, cute, charismatic cartoons like Dora aren't just selling band-aids. And it's not just cute cartoon characters that the food industry uses to get kids hooked on their products. And the way that the food industry is now targeting young people, I have found, as I've kind of dug into what they're doing, I found to be quite alarming when you think about it in the context of the fact that diet-related illnesses among young people are on the rise. So the food industry knows that marketing to kids works. It also generates what the industry calls 'pester power.' Well, it's not that simple.

Sociétés : Le minerai de viande au cœur de la polémique Ce mélange de viande, utilisé comme matière première des produits surgelés, est au cœur de la polémique sur les lasagnes de cheval. Sa composition est pourtant clairement réglementée. Le mot minerai est sur toute les lèvres depuis le début du scandale de la viande de cheval retrouvée dans les plats surgelés. Sur la toile, les internautes se déchainent contre cette viande pourtant utilisé dans l'industrie agroalimentaire depuis de nombreuses années. • Quelle est la composition du minerai de viande? Sa composition est réglementée par la spécification technique n° B1-12-03 du 28 janvier 2003 applicable aux viandes hachées et aux préparations de viandes hachées d'animaux de boucherie. • Cette réglementation est-elle bien respectée? Si le minerai est normalement constitué de ce que les bouchers appellent les «bas morceaux», le scandale de la viande de cheval a révélé que sa composition pouvait s'avérer être différente. • Comment ce minerai se retrouve dans les assiettes?

Bruxelles autorise le retour des farines animales Le Monde | • Mis à jour le | Par Grégoire Allix L'annonce résonne étrangement, en plein scandale de la viande de cheval : la Commission européenne a indiqué, jeudi 14 février, que les poissons d'élevage pourront à nouveau être nourris avec des farines de porc et de volailles à compter du 1er juin. Ce mode d'alimentation avait été totalement interdit dans l'Union européenne (UE) en 2001, après cinq années de crise de la "vache folle" due à une épizootie d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). C'est une mesure qui "tombe mal", a estimé vendredi le ministre français de l'agroalimentaire Guillaume Garot. La décision a pourtant été approuvée par les experts des Etats membres dès juillet 2012. Pour Bruxelles, cette décision "améliorera la durabilité à long terme du secteur de l'aquaculture, car ces PAT pourraient être un substitut précieux aux farines de poisson, qui sont une ressource rare". >> Lire aussi : "Un poisson sur deux consommé dans le monde provient de l'élevage"

Comment l'industrie agroalimentaire s'y prend pour générer des addictions La "junk food", pour les lecteurs non familiers avec la langue de Shakespeare, est un terme américain qui peut être traduit par "malbouffe" : c’est-à-dire aussi bien les sodas que la nourriture industrielle, les chips, les céréales ou encore le fast food. Tout le monde sait que ce type de nourriture, gorgée de sucre, de sel et de graisses, est extrêmement mauvais pour la santé : en l’occurrence, consommer trop régulièrement des aliments de ce genre entraîne une augmentation du risque d’obésité, du diabète et des maladies cardio-vasculaires. Aujourd’hui, un adulte Américain sur trois est considéré comme cliniquement obèse - tout comme 15% des Français. 24 millions d’Américains souffrent du diabète de type 2 (3,5 millions en France), souvent causé par un mauvais régime alimentaire, tandis que 79 millions d’entre eux souffrent de pré-diabète. Et pourtant il est difficile d’arrêter la junk food : ne plus boire de Coca-Cola ? atlantico sur facebook notre compte twitter Je m'abonne Votre vie.

Related: