background preloader

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Pour le partage de vidéo (hors celle que vous téléchargez vous-même sur votre page), je vous conseille également de faire un « imprim écran » de la vidéo à un moment impactant et d’ajouter le lien en statut. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite…

Outil : Vérifiez que votre Couverture Facebook est conforme aux 20% de Texte Le 6 mars 2013, Facebook a mis à jour ses conditions applicables aux photos de couverture des Pages Facebook avec comme unique règle de ne pas dépasser 20% de texte. J’avais auparavant fait appel aux services de Cécile Talec pour créer une grille 5×5 aux dimensions de la photo de couverture soit 851×315px. Aujourd’hui, j’ai découvert un nouvel outil en ligne pour vérifier si une photo de couverture est conforme à la nouvelle règle exigée par Facebook. Il se nomme « Cover Compliance Tool » et est édité par Paavo.ch. > Rejoignez la communauté d’Emarketinglicious sur Facebook et suivez toute l’actualité de FB < Il est très simple d’utilisation. Essayez-le sans plus tarder et dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires :) Merci à Mari Smith pour cette découverte.

8 astuces pour développer son nombre de fans sur Facebook Vous êtes une entreprise et vous avez créé votre page depuis un certain temps mais malheureusement le nombre de vos fans ne grossit plus tellement ? Vous voulez savoir pourquoi ? Et surtout comment y remédier ? Alors voici 8 conseils pour vous aider à développer votre nombre de fans sur Facebook ! 1. Se connecter avec d’autres pages vous permet de savoir ce qui se fait ailleurs. Le fait d’aimer une autre page peut aussi vous permettre de faire votre promotion sur cette même page. Il faut plutôt considérer cette connexion comme un échange de bons procédés où chacun peut éventuellement faire de la promotion sur la page de l’autre. Évidemment, cette relation ne peut pas se faire avec un concurrent direct mais plutôt avec une entreprise qui touche la même clientèle et qui a une activité complémentaire à la votre. Par exemple, vous représentez une entreprise qui produit des jus de fruits BIO et vous vous connecter à une entreprise locale de cupcakes. 2. Ah ça vous fait réfléchir ça, hein ? 3.

6 Clés pour Réussir votre Concours Facebook Note d’Isabelle : « En exclusivité pour les lecteurs d’Emarketinglicious, Socialshaker offre 25 abonnements à -50% grâce au code « emarketinglicious2013″. Ce code est valable pour n’importe quel abonnement payant. La réduction est accordée pendant toute la durée de l’abonnement ». Lorsque vous souhaitez animer votre communauté et la faire grandir, l’une des meilleures solutions est de faire jouer vos fans à travers le lancement d’un concours Facebook. 1. Beaucoup d’entre vous le savent sûrement déjà mais il est bon de le rappeler : dans le cadre de l’organisation d’un concours sur Facebook, vous devez vous conformer aux guidelines Facebook. Deux points clés à connaître : 1. 2. Ces 2 points répondent à un problématique juridique : sur vos onglets d’applications, vous n’êtes plus dans le domaine de Facebook et êtes seul responsable du bon déroulement de votre opération. 2. Quelle mécanique concours choisir afin de réussir votre opération ? 3. 4. 5. 6. Au sujet d’Antoine Spadoni

Etude : le ciblage Facebook augmente-t-il la portée de votre page fan ? Après la modification de l’algorithme de Facebook en septembre 2012, qui a eu pour conséquence l’abaissement du taux de diffusion des publication auprès des fans, quels sont les moyens de faire remonter le nombre de personnes atteintes par un post ? Étude de cas détaillée : le ciblage. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect). Le 20 septembre 2012 Facebook a modifié son algorithme, l’Edgerank. Facebook est clair, vous pouvez gagner 5 fois plus de portée en payant, à vous de faire le pas. Facebook a annoncé vouloir mettre en avant les pages en affinité avec les utilisateurs et les publications susceptibles de les intéresser. Hypothèse : et si le ciblage, en allant dans le sens de Facebook, bénéficiait d’un boost de visibilité par rapport aux publications traditionnelles ? Pourquoi Facebook montrerait plus votre publication si elle est ciblée ? Par souci de pertinence. 1. 2. 3.

10 étapes pour atteindre le 1000e fan So you’ve been told to create a Facebook business page right? Apparently having a page will put your business on the map, you’ll drive loads of leads to your website, blog, offers and make a ton of sales! Along the way you’ll also build your credibility, reach and influence and perhaps become a celebrity CEO or a well known public figure (if that floats your boat!) Well, all this is actually true! It will come down to the amount of time and effort you put into your page. Oh no, times have changed on Facebook. So what are the fundamental things you MUST do to get your first 1,000 fans on Facebook and consequently your leads & profile? Here’s 10 Steps which, if carried out with gusto and invested in regularly will bring you untold rewards of great engagement and exposure! Step 1. I know this sounds obvious, but actually you wouldn’t believe how many boring pages there are on Facebook. Here’s what I mean by interesting; Step 2. This is a toughie. Step 3. Also please don’t SPAM! Step 4.

3 textes pour comprendre (vraiment) Facebook. Je ne résiste pas à l'impérieuse nécessité de vous recommander la lecture absolument essentielle du texte de Dominique Cardon paru ce jour sur Libération : "Critiquer (vraiment) Facebook." C'est au-delà du limpide. Pour archivage et digestion personnelle, j'en reproduis ici quelques extraits : "Il y a quelque chose d’incohérent, et d’une incohérence qui se sait elle-même fautive, dans les reproches que nous adressons continument aux réseaux sociaux de l’internet (...). Ces critiques, le plus souvent, nous les destinons aux autres. (...) Cependant, si tout le monde considère que les autres sont aliénés tout en s’en exonérant, c’est la réalité de l’aliénation elle-même qui s’évapore."" Pardon du dithyrambe, mais c'est la 1ère fois que l'on parvient - me semble-t-il - à expliciter de manière aussi claire et aussi concise toute l'ambiguïté des raisons sociologiques qui poussent 1 milliard d'individus à "être" sur Facebook. Voilà

Comment contourner le edgerank de Facebook Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La baisse du reach sur Facebook Le trafic créé par Facebook a chuté de manière catastrophique pour les entreprises qui avaient investi sur le réseau social. En 2014, les 410 000 fans de ma page génèrent généralement moins de 2000 j’aime et jamais plus de 30 000 clics. En réduisant l’audience des pages Facebook et en la conditionnant à l’intérêt (relatif) suscité par les publications, Facebook a voulu réduire le spam sur le mur des utilisateurs alors que chaque utilisateur est maintenant amis avec des 100aines de personnes et abonnés à des 10aines de pages. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 6. 7. 3. 8.

42 sources de fans d’une page Facebook : identification dans l’export Insights Bonjour à toutes et à tous. Si vous administrez une page Facebook et que vous portez de l’intérêt aux statistiques, vous avez sans doute constaté que les données présentes dans l’export (XLS ou CVS) sont bien plus complètes et bien plus détaillées que dans l’interface web ; sentiment renforcé depuis que Facebook a cherché à simplifier la compréhension des Insights en Juillet 2013 (au passage, si vous n’utilisez pas cet export… je vous conseille vraiment de vous y intéresser). L’un des aspects intéressants de l’export (qui pour rappel compte 65 onglets et des centaines d’indicateurs) est la Source des J’aime : ce deuxième onglet permet de connaître avec précision la provenance de vos fans, et donc d’identifier très clairement ce qui a été le plus positif dans votre cas, qu’il s’agisse de votre bouton « J’aime » sur votre site, de votre dernière application, de votre campagne de Facebook Ads ou encore de votre capacité à publier du contenu attractif pour vos membres. 17 sources officielles

Explications : la règle des 20% de texte dans les publicités Facebook Les community managers sont nombreux à se plaindre sur les réseaux sociaux, les groupes, communautés ou forums de la fameuse règle des 20% de texte appliquée par Facebook depuis le 15 janvier 2013. Les « promoted images » ne doivent en effet pas excéder 20% de texte, mais cette règle est pour le moins opaque. Et bon nombre d’images sont validées a priori, puis refusées au bout de quelques heures, de quoi compliquer encore la situation. Voici une petite clarification à destination des professionnels. La règle des 20% selon Facebook… La règle est énoncée par Facebook sur son guide d’information (et d’instructions…) sur les publicités. Et dans les faits Même si rien de plus n’est énoncé par Facebook, voici néanmoins quelques précisions sur cette règle présentes dans le centre d’aide ou relevées par des utilisateurs des solutions publicitaires Facebook : A l’inverse, cette image du même annonceur ne pourra pas être sponsorisée car elle dépasse les 20% de texte :

Comment contacter Facebook ? Comment Contacter Facebook ? 2.33 (46.67%) 3 votes Comment contacter Facebook ? Contacter Facebook : Avant toute chose, veillez à bien vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement dans la FAQ / Help Center ou dans le menu de présentation de tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs. Comment contacter Facebook par email En cas de problème avec votre compte notamment ou pour recevoir des informations de la part de Facebook : info@facebook.com warning@facebook.com login@facebook.com disabled@facebook.com privacy@facebook.com support@facebook.com Ce dernier semblerait fonctionner : appeals@facebook.com Un email repéré récemment helpdesk@fb.com L’email présent sur le Registrar de Facebook : domain@fb.com Vous recevrez des mails automatiques à vos questions. Cliquez pour tweeter Si vous êtes une entreprise ou une marque avec un important budget publicitaire : un account manager vous sera attribué et vous permettra d’échanger par mail et téléphone.

Comment tirer profit des audiences personnalisées de Facebook ? Facebook est un composant essentiel du mix marketing numérique pour les marques grand public sur un grand nombre de secteurs. Qu’il s’agisse de générer du trafic avec des annonces, d’interagir avec les clients par le biais d’offres spéciales ou simplement d’améliorer le profil de la marque, Facebook peut jouer un rôle crucial dans les stratégies marketing. Mais il n’existe pas tout seul. Les marketeurs savent qu’ils doivent lier leurs programmes en ligne et hors ligne dans une approche globale pour obtenir des résultats à long terme. En ce sens, les audiences personnalisées de Facebook peuvent répondre exactement à leurs besoins. Fondamentalement, il s’agit de permettre aux entreprises d’utiliser Facebook pour cibler leurs clients existants. Par ailleurs, Facebook a désormais ajouté la possibilité de cibler les consommateurs qui ont visité votre site Web ou téléchargé votre application sur leur appareil mobile. Audiences personnalisées en action 1 Approfondir votre connaissance du client

21.03.13
4 astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Est viral, c’est à dire un post qui est partagé, et donc vu par un plus grand nombre de personnes. Une fois que l’on a défini cela, que faut-il faire concrètement pour créer une publication efficace ? by gdupuy Nov 9

Related: