background preloader

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Est viral, c’est à dire un post qui est partagé, et donc vu par un plus grand nombre de personnes. Une fois que l’on a défini cela, que faut-il faire concrètement pour créer une publication efficace ? Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite… Des mentions

http://www.webmarketing-com.com/2013/03/21/19799-4-astuces-simples-creer-post-efficace-facebook

Related:  animer et créer engagement sur sa page facebookPublier sur Facebook

Conseils pour animer sa page sur Facebook via Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! 10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés. Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin.

Outil : Vérifiez que votre Couverture Facebook est conforme aux 20% de Texte Le 6 mars 2013, Facebook a mis à jour ses conditions applicables aux photos de couverture des Pages Facebook avec comme unique règle de ne pas dépasser 20% de texte. J’avais auparavant fait appel aux services de Cécile Talec pour créer une grille 5×5 aux dimensions de la photo de couverture soit 851×315px. Aujourd’hui, j’ai découvert un nouvel outil en ligne pour vérifier si une photo de couverture est conforme à la nouvelle règle exigée par Facebook. Il se nomme « Cover Compliance Tool » et est édité par Paavo.ch.

Social Design : comment rendre vos contenus plus partageables ? social@Oglivy a réalisé une infographie intéressante, ainsi qu’un document Slideshare, sur le social design et les sept principes permettant de rendre un contenu plus facilement partageable par les internautes. Comme le souligne John Bell, Global Managing Director, tout n’est que bouche-à-oreille : « Le “ Brand content ” vient à nous par un ami, par un collègue de travail, ou par quelqu’un que nous connaissons uniquement en ligne. La question pour nous marketteras n’est pas seulement comment nous pouvons créer un bon contenu, mais aussi comment nous pouvons faire en sorte que du monde le partage à travers leur graphe social. » Pour lui, la réponse se trouve avant tout dans la psychologie et le comportement, et trois de ses principes m’apparaissent fortement pertinents :

Animer une communauté sur Facebook - VISI UP Le média social Facebook propose une audience spécifique et intègre une interface particulière intégrant des fonctionnalités et des applications spécifiques. Il reste primordial de prévoir une réflexion visant à mettre en place une stratégie de ciblage et d'approche. 1. Quelques trucs pour augmenter l'engagement sur sa page Facebook « L’engagement » est un terme sacré lorsqu’on s’essaye au Social Media. Savant calcul permettant de connaître la rentabilité d’une présence en ligne, c’est pourtant un axe rarement privilégié par les marques. La cause est simple : l’engagement n’est pas une science. Plutôt que de parler de science, il faudrait parler de bonnes pratiques, d’habitudes et/ou d’écoute. Je vous propose quelques pistes pour partir sur le bon chemin avec vos communautés.

Etude : le ciblage Facebook augmente-t-il la portée de votre page fan ? Après la modification de l’algorithme de Facebook en septembre 2012, qui a eu pour conséquence l’abaissement du taux de diffusion des publication auprès des fans, quels sont les moyens de faire remonter le nombre de personnes atteintes par un post ? Étude de cas détaillée : le ciblage. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect). Axel suit Facebook depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui et conseille, conçoit et développe le business de ses clients à la puissance Facebook. Le 20 septembre 2012 Facebook a modifié son algorithme, l’Edgerank.

Facebook, les pages vérifiées Jeudi 30 mai Réseaux sociaux - 30 mai 2013 :: 09:33 :: Par Axel-Cereloz Facebook lance le sigle « Page/Profil Vérifié(e) » qui permet de distinguer les comptes et pages officiels des fakes qui fleurissent sur le réseau social. Si vous tapez le nom d’une personne ou d’un organisme ayant un peu de notoriété publique dans la barre de recherche Facebook , il se peut que vous voyez un petit sigle bleu et blanc situé à droite. En accédant à la page (ou au compte) que vous avez recherché, vous retrouverez cette petite icône juste à côté du titre et un survol de celle-ci vous indiquera « Page/Compte Vérifié(e) ». 10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé !

Guide Facebook Les questions à se poser avant le développement d’une présence sur Facebook Quels sont les objectifs de notre présence sur FB ? Dans la perspective qui est la nôtre, vaut-il mieux créer une page ou un groupe? Groupe Facebook : les groupes permettent à un ensemble de membres de communiquer entre eux. Comment contourner le edgerank de Facebook Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm », cet algorithme permet de sélectionner quelles publications méritent d’être vues par vos fans selon leur degré d’affinité avec votre page et le niveau d’engagement autour de vos publications. Seules les publications avec un haut niveau d’interaction permettent d’obtenir une visibilité importante.

21.03.13 4 astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Est viral, c’est à dire un post qui est partagé, et donc vu par un plus grand nombre de personnes. Une fois que l’on a défini cela, que faut-il faire concrètement pour créer une publication efficace ? by gdupuy Nov 9

Related: