background preloader

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Pour le partage de vidéo (hors celle que vous téléchargez vous-même sur votre page), je vous conseille également de faire un « imprim écran » de la vidéo à un moment impactant et d’ajouter le lien en statut. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite…

8 astuces pour développer son nombre de fans sur Facebook ! Vous êtes une entreprise et vous avez créé votre page depuis un certain temps mais malheureusement le nombre de vos fans ne grossit plus tellement ? Vous voulez savoir pourquoi ? Et surtout comment y remédier ? Alors voici 8 conseils pour vous aider à développer votre nombre de fans sur Facebook ! 1. Se connecter avec d’autres pages vous permet de savoir ce qui se fait ailleurs. Le fait d’aimer une autre page peut aussi vous permettre de faire votre promotion sur cette même page. Il faut plutôt considérer cette connexion comme un échange de bons procédés où chacun peut éventuellement faire de la promotion sur la page de l’autre. Évidemment, cette relation ne peut pas se faire avec un concurrent direct mais plutôt avec une entreprise qui touche la même clientèle et qui a une activité complémentaire à la votre. Par exemple, vous représentez une entreprise qui produit des jus de fruits BIO et vous vous connecter à une entreprise locale de cupcakes. 2. Ah ça vous fait réfléchir ça, hein ? 3.

Etudes - Usages et pratiques de Twitter en France Publié le 25 avril 2013 Twitter est-il un média social masculin ? Et sur 5 millions de comptes dans l'hexagone, combien sont-ils à tweeter plusieurs fois par jour ? Découvrez les us et coutumes des français sur ce réseau social au travers d'une étude de l'Argus de la presse et Ipsos/ CGI Etat des lieux 5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement. Sur l’ensemble de la population française âgée de 15 ans et plus, près de 9 Français sur 10 ont déjà entendu parler de Twitter (89%). Parmi eux, 11% possèdent ou ont déjà possédé un compte Twitter. La très grande majorité des Français n’a donc jamais eu de compte Twitter (89%). Pratiques Lorsqu’ils utilisent leur compte Twitter, les Twittos actifs ont davantage une utilisation passive (lecture) qu’active (écriture) de Twitter. Près de 6 Twittos actifs sur 10 déclarent lire des comptes Twitter (autres que le leur) au moins une fois tous les deux jours (59%), 31% le faisant même plusieurs fois par jour. Potentiel La rédaction

Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook Facebook déploie progressivement le nouveau design de son fil d’actualité. Quel en sera l’impact pour les pages de marques ? Nos conseils pour en tirer le meilleur profit. Début mars Facebook a annoncé un nouveau changement important dans les fils d’actualité. Comme je l’indique régulièrement dans depuis un an, la tendance sur les réseaux sociaux est au « Picture Marketing« . Le nouveau design est beaucoup plus visuel pour faire de Facebook le meilleur journal personnalisé au monde. Facebook veut « désencombrer » son interface, donner plus de poids aux « histoires », préparer le Graph Search annoncé en Janvier dernier (ce qui est partagé par les amis est davantage mis en avant), donner le choix des fils d’actualité et être réellement multi-plateformes en proposant la même interface qu’on soit sur PC, tablette ou mobile. Mise en avant des photos des fans Choix des fils « Tous les amis » : les contenus publiés par vos amis. « Photos » : photos de vos amis et des Pages que vous aimez. 1. 2.

4 mythes sur les réseaux sociaux pour les PME Certaines PME ont compris qu’elles disposaient enfin d’outils marketing gratuits pour promouvoir elles-mêmes leur entreprise. La démocratisation du marketing est en route! Mais, dans le même temps, de nombreux mythes émergent, qui sèment la confusion et engendrent des désillusions lorsque le retour sur investissement ne se concrétise pas ou pas assez vite. Mythe n°1: c’est simple Le plus grand mythe à propos des réseaux sociaux, c’est que c’est facile et que cela peut être fait par un stagiaire à l’heure du déjeuner. Or, quelle que soit la taille de votre entreprise, le social media marketing nécessite de nombreuses ressources, compétences et actions qu’il faut créer et mettre en place. En voici quelques-unes: Par ailleurs, les réseaux sociaux déversent un déluge de données sur votre entreprise. Or, dans une économie dirigée par la connaissance et la technologie, il est indispensable pour chaque entreprise de maîtriser ce web social et l’ensemble des données qu’il délivre. En conclusion,

Couvertures Facebook : assouplissement important des règles Facebook vient tout juste de mettre à jour ses règles concernant les couvertures des Pages, les rendant plus flexibles. En fait, c’est même plus simple, il ne reste plus qu’une seule règle à respecter, celle des 20 % de texte : « Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Vous pouvez donc maintenant intégrer des informations (prix, réductions, contacts) ou des appels à l’action. via À propos de l'auteur Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises.

Les meilleures campagnes Facebook, édition 2013 Pour la seconde année consécutive, Facebook présente les Facebook Studio Awards. Les campagnes les plus créatives sont récompensées par le Facebook Creative Council. Un jury composé de 13 professionnels reconnus de la publicité : Toshîya Fukuda, CEO de l’agence 777 Interactive, ou encore Michael Lazerow, Chief Marketing Officer pour Salesforce Marketing Cloud, pour ne citer qu’eux. La sélection effectuée par le jury n’est pas sans rappeler les campagnes présentées sur Newsfeeder. C’est d’ailleurs assez logique, puisque le site consacré aux meilleures publications Facebook est soutenu par Facebook Studio. Oreo remporte le Facebook Blue Award Il s’agit de la récompense ultime. Les lauréats des Facebook Studio Awards 2013 19 campagnes ont été récompensées. A Little Village goes Global Une campagne complète mettant en scène le petit village suisse d’Obermutten. Dallas on TNT La Turner Network Television a été l’une des premières marques à utiliser les fonctionnalités de la Timeline Facebook.

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification Bonjour à toutes et à tous. Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). À mon sens, c’est une erreur ! Un bon choix d’annonces, un bon ciblage et des annonces bien travaillées permettent par exemple de toucher une cible parfois peu écoutante sur d’autres canaux, ou encore d’atteindre une visibilité critique dans une période spécifique (lancement d’un nouveau produit, etc.). J’ai donc entrepris de vous préparer un panorama des différents types d’encarts publicitaires proposés par Facebook, avec un focus sur leur intégration au sein de la plateforme, leur contenu, leur ciblage et leur tarification. Aperçu 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

comment de "simples petits détails" peuvent vous faire gagner davantage de fans ou followers Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes" Vos clics Facebook en disent plus long que vous ne l’imaginez… C’est en tout cas ce que montre une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Cambridge qui s’intéressent aux liens entre les fameux "J’aime" ou "Like" de Facebook et l’identité - choix politiques, identité sexuelle etc – des utilisateurs du célèbre réseau social. Les universitaires montrent ainsi dans l’étude "Private traits and attributes are predictable from digital records of human behaviour" ("Les attributs et caractéristiques privés sont prévisibles grâce aux relevés digitaux du comportement humain") qu’"aimer" les pages "Milkshakes", "Natation" ou encore "Droits de l’homme" est loin d’être aussi anodin qu’il n’y paraît et en révèle beaucoup sur un individu. Les chercheurs Michal Kosinski et David Stillwell ont ainsi réussi à trouver avec plus de 90% de réussite le sexe et l’origine des 58 466 Américains sondées en fonction de leurs clics sur Facebook.

efemr, des Tweets à durée de vie limitée Mardi 30 avril Réseaux sociaux - 30 avril 2013 :: 16:30 :: Par Une web/mobile application nommée efemr propose aux utilisateurs de Twitter de définir la durée de vie de leurs publications. Comme le fameux jeu de mots qui compose son nom l’indique (‘éphémère’), l’application web/mobile efemr donnera à vos publications sur le réseau social une durée de vie limitée. C’est à vous de définir combien de temps celle-ci va rester avant qu’elle ne se supprime d’elle-même. Au niveau pratique, la démarche est on ne peut plus simple. Bon, il ne reste plus qu’à trouver une utilité à ce petit gadget. Pour tenter l’expérience.

Facebook fait évoluer son offre publicitaire pour séduire encore plus d'annonceurs Depuis son lancement il y a plus de 7 ans, Facebook est une plateforme sociale qui ne cesse d’évoluer. Ces évolutions portent aussi bien sur le design (nouvelle timeline), que le fonctionnement (moteur de recherche), que les offres publicitaires. C’est justement des nouvelles offres dont nous allons parler aujourd’hui, car il y a eu pas mal de nouveautés en quelques semaines. Avant de me lancer dans une explication sur cette perversion potentielle, je vous propose de récapituler les nouveautés de ces dernières semaines. Il y a ensuite le déploiement après une longue période de tests de Lookalike Audience, un mécanisme de ciblage qui permet de trouver des membres similaires aux clients d’un annonceur à partir de sa base de données : Lookalike Audiences, A New Way to Reach Potential Customers. Il y a également la possibilité d’acheter sur Facebook Exchange des encarts publicitaires placés directement dans le fil des messages : FBX Now Both in Desktop News Feed and Right-Hand Side.

21.03.13
4 astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Est viral, c’est à dire un post qui est partagé, et donc vu par un plus grand nombre de personnes. Une fois que l’on a défini cela, que faut-il faire concrètement pour créer une publication efficace ? by gdupuy Nov 9

Related: