background preloader

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Pour le partage de vidéo (hors celle que vous téléchargez vous-même sur votre page), je vous conseille également de faire un « imprim écran » de la vidéo à un moment impactant et d’ajouter le lien en statut. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite… Related:  animer et créer engagement sur sa page facebookPublier sur Facebook

Conseils pour animer sa page sur Facebook via Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! Conseils « de base » : Utilisez tout les types de statut disponibles : texte, lien, image, vidéo. Posez des questions : Lancez des débats, et soyez concret : « Selon vous, quelle couleur pour la nouvelle pub de l’entreprise ? Faites réaliser des actions : A la publication d’un statut, demandez leur de mettre « j’aime » s’ils sont d’accord.Lancez des blagues, ou des débuts de blague, en jouant sur le côté ludique et défi, vous aurez des commentaires.Retournez au web1.0 : créez des sondages, ça a toujours marché et ça marche encore ! Utilisez le multimédia : Faire de la pub’ : Télécharger

8 astuces pour développer son nombre de fans sur Facebook Vous êtes une entreprise et vous avez créé votre page depuis un certain temps mais malheureusement le nombre de vos fans ne grossit plus tellement ? Vous voulez savoir pourquoi ? Et surtout comment y remédier ? Alors voici 8 conseils pour vous aider à développer votre nombre de fans sur Facebook ! 1. Se connecter avec d’autres pages vous permet de savoir ce qui se fait ailleurs. Le fait d’aimer une autre page peut aussi vous permettre de faire votre promotion sur cette même page. Il faut plutôt considérer cette connexion comme un échange de bons procédés où chacun peut éventuellement faire de la promotion sur la page de l’autre. Évidemment, cette relation ne peut pas se faire avec un concurrent direct mais plutôt avec une entreprise qui touche la même clientèle et qui a une activité complémentaire à la votre. Par exemple, vous représentez une entreprise qui produit des jus de fruits BIO et vous vous connecter à une entreprise locale de cupcakes. 2. Ah ça vous fait réfléchir ça, hein ? 3.

10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés. Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin. Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%.

Animer une communauté sur Facebook - VISI UP Le média social Facebook propose une audience spécifique et intègre une interface particulière intégrant des fonctionnalités et des applications spécifiques. Il reste primordial de prévoir une réflexion visant à mettre en place une stratégie de ciblage et d'approche. 1. Planifier un travail sur le contenu La planification du travail de contenu consiste à réaliser voire même à récolter un maximum de contenus de qualité en s'appuyant sur une stratégie indispensable à la réussite d'une entreprise. 3 phases de travail : Collecter de l'information; Créer du contenu; Diffuser du contenu. 2. L'introduction d'un contenu adapté et varié reste une étape importante car un contenu à forte valeur ajoutée permet sa viralité visant aussi à booster l'objectif principal d'une entreprise. 3 types de contenu : Contenu rédactionnel; Contenu promotionnel; Contenu interactionnel. 3. 7 phases de travail : Veiller; Partager; Informer; Valoriser; Demander; Recevoir; Remercier. 4. Cibler les utilisateurs; Collecter du contenu; 5.

10 étapes pour atteindre le 1000e fan So you’ve been told to create a Facebook business page right? Apparently having a page will put your business on the map, you’ll drive loads of leads to your website, blog, offers and make a ton of sales! Along the way you’ll also build your credibility, reach and influence and perhaps become a celebrity CEO or a well known public figure (if that floats your boat!) Well, all this is actually true! It will come down to the amount of time and effort you put into your page. Oh no, times have changed on Facebook. So what are the fundamental things you MUST do to get your first 1,000 fans on Facebook and consequently your leads & profile? Here’s 10 Steps which, if carried out with gusto and invested in regularly will bring you untold rewards of great engagement and exposure! Step 1. I know this sounds obvious, but actually you wouldn’t believe how many boring pages there are on Facebook. Here’s what I mean by interesting; Step 2. This is a toughie. Step 3. Also please don’t SPAM! Step 4.

Quelques trucs pour augmenter l'engagement sur sa page Facebook « L’engagement » est un terme sacré lorsqu’on s’essaye au Social Media. Savant calcul permettant de connaître la rentabilité d’une présence en ligne, c’est pourtant un axe rarement privilégié par les marques. La cause est simple : l’engagement n’est pas une science. Plutôt que de parler de science, il faudrait parler de bonnes pratiques, d’habitudes et/ou d’écoute. Les individus sur les réseaux sociaux aiment « aimer« , « partager« , « critiquer« , « échanger« . Définition du Likeaolic :

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an. 4] Savoir faire face à la critique

42 sources de fans d’une page Facebook : identification dans l’export Insights Bonjour à toutes et à tous. Si vous administrez une page Facebook et que vous portez de l’intérêt aux statistiques, vous avez sans doute constaté que les données présentes dans l’export (XLS ou CVS) sont bien plus complètes et bien plus détaillées que dans l’interface web ; sentiment renforcé depuis que Facebook a cherché à simplifier la compréhension des Insights en Juillet 2013 (au passage, si vous n’utilisez pas cet export… je vous conseille vraiment de vous y intéresser). L’un des aspects intéressants de l’export (qui pour rappel compte 65 onglets et des centaines d’indicateurs) est la Source des J’aime : ce deuxième onglet permet de connaître avec précision la provenance de vos fans, et donc d’identifier très clairement ce qui a été le plus positif dans votre cas, qu’il s’agisse de votre bouton « J’aime » sur votre site, de votre dernière application, de votre campagne de Facebook Ads ou encore de votre capacité à publier du contenu attractif pour vos membres. 17 sources officielles

Guide Facebook Les questions à se poser avant le développement d’une présence sur Facebook Quels sont les objectifs de notre présence sur FB ? Dans la perspective qui est la nôtre, vaut-il mieux créer une page ou un groupe? Groupe Facebook : les groupes permettent à un ensemble de membres de communiquer entre eux. C’est l’idée de communauté qui prime: chacun peut participer à l’animation du groupe, sans qu’une voix soit supérieure à l’autre. La communauté peut être ouverte ou fermée et est dotée d’un ou plusieurs administrateurs qui en assurent la modération. En cas de création d’une page ou d’un groupe Une collaboration entre l’animateur de la page et le Service de communication est souhaitable.

Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ? Portée, taux d’engagement, personnes qui en parlent… certains critères permettent de juger l’efficacité d’une page, mais sans point de comparaison il est difficile de se positionner. Le baromètre des pages Facebook vous y aidera en comparant les performances de votre page aux moyennes constatées… Ma page Facebook est-elle efficace par rapport aux autres pages Facebook ? Grâce aux nombreuses pages répertoriées par Agorapulse, des moyennes ont pu être calculées afin de voir comment chaque page se positionne en termes de performances. Parmi les données analysées, on retrouve : Portée sur les fans (% des fans atteints pour chaque publication) ;Engagement (% des utilisateurs qui interagissent avec la page) ;Ils en parlent (% des fans mentionnant votre page) ;Portée virale et organique (Pourcentage des fans et non fans atteint par la publication ou son partage) ;Taux de clic. Une fois que vous avez connecté votre page Facebook à l’outil, celui-ci va afficher les performances de celle-ci.

Comment tirer profit des audiences personnalisées de Facebook ? Facebook est un composant essentiel du mix marketing numérique pour les marques grand public sur un grand nombre de secteurs. Qu’il s’agisse de générer du trafic avec des annonces, d’interagir avec les clients par le biais d’offres spéciales ou simplement d’améliorer le profil de la marque, Facebook peut jouer un rôle crucial dans les stratégies marketing. Mais il n’existe pas tout seul. Les marketeurs savent qu’ils doivent lier leurs programmes en ligne et hors ligne dans une approche globale pour obtenir des résultats à long terme. En ce sens, les audiences personnalisées de Facebook peuvent répondre exactement à leurs besoins. Fondamentalement, il s’agit de permettre aux entreprises d’utiliser Facebook pour cibler leurs clients existants. Par ailleurs, Facebook a désormais ajouté la possibilité de cibler les consommateurs qui ont visité votre site Web ou téléchargé votre application sur leur appareil mobile. Audiences personnalisées en action 1 Approfondir votre connaissance du client

21.03.13
4 astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Est viral, c’est à dire un post qui est partagé, et donc vu par un plus grand nombre de personnes. Une fois que l’on a défini cela, que faut-il faire concrètement pour créer une publication efficace ? by gdupuy Nov 9

Related: