background preloader

Définition du Marketing de l'Engagement

Définition du Marketing de l'Engagement
Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ce billet est une traduction d’un article anglais de Tomi Ahonen, expert mobile international connaissant parfaitement toutes les nouveautés et les chiffres de l’industrie. Sur son blog, Communities Dominate Brands, dans ses livres ou dans ses conférences comme celles à Ted, il étaye chiffres à l’appui que le mobile est le 7éme média de masse, au travers de l’appropriation rapide des gens pour cet objet très personnel, et qui paradoxalement nous ouvre au monde : le téléphone. Dans cet article, Tomi nous parle du Marketing de l’Engagement. C’est une stratégie marketing visant à engager le consommateur, l’inviter et l’encourager à participer dans le marketing d’une marque. J’ai significativement condensé le texte original qui est très long comme convenue avec Tomi. Voici le sommaire : Définition du Marketing de l’Engagement :

http://www.mycommunitymanager.fr/definition-du-marketing-de-lengagement/

Related:  Stratégie Marketing

Comment élaborer une bonne stratégie client ? 16 janv. 2015 La relation client est un élément indispensable dans le succès d’une entreprise. En effet, pour une entreprise le client est synonyme de revenus et de profits. Comment légitimer la prise de parole du Community Manager ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cette semaine, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes manières de construire la légitimité du Community Manager auprès de ses fans. Influenceur tu ne m’influences plus L‘influence est un terme utilisé à tort et à travers sur les réseaux. On l’utilise pour des classements d’influence qui n’ont pas de réelle valeur, sauf pour celui qui est dedans ou pour citer des blogueurs dans des stratégies RP 2.0. Quelles sont les limites de l’influence ?

Plan Marketing - Partie 2 Nous continuons dans l’élaboration du plan marketing. Définir ses priorités, entre Business As Usual et constuire le futur Vous pouvez également profiter du fait que vous soyez en train de faire un plan marketing pour faire un retour en arrière et voir s’il y a des cibles plus réactives que d’autres ou des cibles qui ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles devraient au niveau de vos campagnes marketing ou de vos actions. Stimuler les conversations en impliquant les internautes autour de sa marque - Paul Cordina - , Marketing digital, Marketing relationnel, Stratégie de marque Les interactions se créant sur Internet et les médias sociaux sont de nouveaux facteurs d'influence. L'enjeu est donc pour les marques de parvenir à provoquer ces conversations, en y apportant dans la mesure du possible de la valeur ajoutée. Elles pourront alors ainsi enclencher de véritables relations durables avec et entre leurs consommateurs.

60 questions à se poser pour animer une page Facebook Le problème quand on commence à avoir l’habitude d’un job ou d’une tâche, c’est qu’on ne s’interroge plus trop sur le pourquoi du comment. Or c’est précisément en se remettant perpétuellement en question qu’on continue de progresser. Check-list – non exhaustive – des questions à se poser tous les jours quand on anime une page Facebook. 1. Pourquoi ? Le Plan Marketing - Partie 1 Aujourd’hui on va voir comment faire un plan marketing quand on est une PME. Le plan marketing varie vraiment d’une entreprise à l’autre : pour certains, c’est juste une reprise de l’existant, pour d’autres, une analyse. Il y a donc plusieurs choix : – Soit on peut reprendre le plan de l’année précédente et faire des modifications en tenant compte de ce qui a marché (ou pas),

Oubliez les 35h, le community management est non-stop ! Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que nos modèles de travail 9-18h ne sont plus trop adaptés à un business, surtout dans la communication.

Related: