background preloader

Les liens vers l'emploi : annuaire des sites emploi, formation, orientation, métiers, création d'entreprise

Les liens vers l'emploi : annuaire des sites emploi, formation, orientation, métiers, création d'entreprise
Le portail « les liens vers l’emploi » Les partenaires sociaux ont souhaité mettre en place ce portail internet afin de développer l’information sur l’orientation, la formation au service de l’emploi, les métiers et l’emploi, et ainsi favoriser l’emploi des jeunes, des demandeurs d’emploi, des salariés en recherche de mobilité. Il s’attache à proposer en un même lieu, à toute personne [demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, familles, entreprises], l’ensemble des données disponibles dans ces domaines. Il rassemble les liens permettant d’accéder aux informations utiles sur :

http://www.liens-vers-emploi.fr/

Related:  AteliersMETIER ET EMPLOI

Annuaires, moteurs ou métamoteurs ? Choisir un annuaire Un annuaire est utile pour trouver des sites référencés par des humains. Sur un thème donné, on ne trouvera pas seulement un site, mais en général toute une rubrique de sites centrés sur cette thématique. Dans une recherche, vous utiliserez un ou des annuaires pour : Débuter une recherche et se faire une idée des sites existant dans un domaine que l'on découvre (catégories et sous-catégories). Identifier rapidement et précisément des sites de référence et/ou d'actualité sur un thème particulier.

Ma journée de boulot dans 20 ans - LIFE IS A SERIOUS GAME Avant de démarrer cet article nous tenions tout d’abord à remercier chaleureusement @100978Marc qui a réalisé les superbes illustrations de cet article : nous on est fan. Il est 10h30 et j’émerge doucement de mon sommeil au son de Nostalgie qui diffuse du M Pokora. J’ai sciemment réglé mon radio réveil sur Nostalgie pour être sûr de l’arrêter rapidement. En quelques secondes, les volets se sont ouverts tout seuls, la télé s’est mise sur la chaîne info, mon petit dej’ est prêt, préparé par mon petit robot ménager que j’ai sarcastiquement appelé R2D2 (et oui en 2034 je suis pas forcément beaucoup plus fin qu’aujourd’hui).

VISITE D'ENTREPRISES IDF Vous êtes intéressé par la culture du travail et vous souhaitez découvrir des lieux insolites, des gestes, des techniques innovantes ou traditionnelles, vous familiariser avec des travaux de recherche, des processus de production…, les entreprises de Seine-Saint-Denis vous ouvrent leurs portes et présentent leurs savoir-faire. Chaque année, ce sont plus de 500 visites qui sont programmées. Nous vous invitons à découvrir la programmation en cours en vous rendant sur notre calendrier des visites d'entreprises ou la liste des entreprises visitables actuellement. Ils ouvrent leurs portes... Sites industriels, entreprises, chantiers en activité, usines, théâtres, artisans, acteurs du patrimoine ont décidé de jouer le jeu en vous invitant à pénétrer dans leurs coulisses pour des visites guidées captivantes. Accueillis par un responsable ou un technicien de l’entreprise, les participants entrent au cœur de l’activité de l’atelier, du bureau d’études…, sans gêner la production.

Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche «J’ai toujours rêvé de travailler chez Virgin.» Cette phrase, Benoît M., alors étudiant en école de commerce, aurait aimé pouvoir la rattraper au vol. Lâchée au beau milieu d’un entretien pour un stage estival chez… Sony, c’était la gaffe fatale. La spontanéité a son charme ? Oui, mais elle peut aussi coûter cher lors d’un face-à-face avec un recruteur. TOP 8 des meilleurs sites d'emploi pour trouver le job de tes rêves Tu as fait le tour des sites d’emploi généralistes comme Monster, Cadremploi, Pôle Emploi et tu n’as pas encore trouvé l’offre qui fera palpiter ton coeur ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour toi 8 job boards incontournables pour une recherche d’emploi ciblée et adaptée à ta personnalité. 1. Jobijoba - le site qui analyse ton CV pour te proposer des offres personnalisées

Utilisation d'un moteur de recherche La recherche en ligne est rendue complexe par l'abondance et l'hétérogénité des ressources disponibles sur le net. Ces dernières années, les méthodes et les outils de recherche ont évolués et se sont complexifiés face aux attentes de plus en plus diversifiées des utilisateurs et au développement du net. Les principaux outils de recherche sont de deux types : les moteurs de recherche et les annuaires. Un moteur de recherche est un outil permettant de trouver des ressources (pages, images, vidéos...) à l’aide de mots-clés.

Prospective : Comment travaillerons-nous dans vingt, trente, quarante ans ? Si vous êtes quadra ou quinqua, "ne tournez pas la page" ! Cet article est aussi fait pour vous ! Si les prévisions qui vont suivrent parlent du quotidien d'un travailleur (occidental) en 2053, il va sans dire que bien des évolutions seront déja là dans vingt ans voire moins. VAE La VAE est un droit ouvert à toute personne, sans condition d’âge, de nationalité, de diplôme ou de statut face à l’emploi (salarié, en CDI, CDD, intérimaire ; demandeur d’emploi, indemnisé ou non ; agent public, titulaire ou non ; bénévole ; responsable syndical ; élu local), dès lors qu’elle justifie d’au moins trois années d’activité professionnelle en relation avec le contenu de la certification visée. Cette activité peut être actuelle ou révolue, continue ou discontinue, être ou avoir été réalisée à temps plein ou à temps partiel. L’activité peut avoir été exercée en France ou à l'étranger sous différents statuts : salarié, non salarié (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan, etc.), ou bénévole (mandat électif ou syndical, dans un cadre associatif).

Utilisation Les recherches dans un moteur se font à l'aide de mots-clés. Ceux-ci peuvent être nombreux et combinés à l'aide des opérateurs booléens (voir chapitre I). Les moteurs de recherche proposent la possibilité d'effectuer des recherches simples et avancées. Ces dernières offrent d'importantes possibilités pour paramétrer votre recherche. Avantages Cinq tendances qui marqueront les entreprises de demain Les entreprises les plus compétitives sont souvent celles qui sont à l’affût des nouvelles tendances. Pour tout savoir des phénomènes qui influenceront les pratiques d’affaires de demain, Métro a rencontré quelques experts. Les technologies sociales Des chercheurs de la Loughborough University, au Royaume-Uni, ont démontré que le niveau de stress des employés augmentait lorsque ceux-ci lisaient ou rédigeaient des courriels. Or, au bureau, on reçoit en moyenne 75 mes­sages par jour, et on en envoie une trentaine.

Les nouvelles méthodes de travail qui vous attendent Donner aux collaborateurs davantage de marge de manœuvre dans leur façon de travailler et de s’organiser est une tendance qui devrait s’imposer. Car tout le monde y gagne. Ce vendredi matin, Julie Rieg, directrice des études du cabinet de prospective Chronos, n’est pas allée au bureau. Elle a travaillé tard la veille et a troqué son temps de trajet contre trois quarts d’heure de sommeil supplémentaire : elle travaillera sur ses dossiers, mais de chez elle. Dans quinze jours, cette parisienne d’adoption a prévu de partir se ressourcer en Alsace, sa région d’origine, pendant une semaine… Pas besoin de poser de vacances : là encore, elle étélétravailleraé.

Related:  CIP