background preloader

Ce mec a emprunté 500 000 euros avec la ferme intention de ne jamais les rembourser

Ce mec a emprunté 500 000 euros avec la ferme intention de ne jamais les rembourser
En 2008, le militant anticapitaliste Enric Durán a emprunté 492 000 € à 39 organismes de crédits différents sans aucune intention de les rembourser. Mais –comme on peut s’y attendre de la part d’un militant anticapitaliste –, il n’a pas tout claqué dans des couteaux de cuisine en diamants et des frisbees de luxe. Au lieu de ça, il a reversé son fric à quelques causes anticapitalistes indéterminées et le reste à Crisi, un journal gratuit qui a détaillé sa façon de procéder et encouragé la population à faire pareil. Ce geste hardi de Robin des Bois des temps modernes a fait de lui un héros du jour au lendemain. Ça faisait deux ans que j’essayais d’interviewer Enric, mais – que les 14 organismes de crédit qui essayent de l’envoyer en prison pour détournement de fonds en témoignent – c’est un mec sur lequel il est assez difficile de mettre la main. Enric avec un exemplaire de son journal, Crisi VICE : Hey Enric, qu’est-ce qui s’est passé exactement avec ton procès ? Je vois.

Qui contrôle Internet ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Après la publication de notre article consacré au projet Commotion, qui permet de créer des réseaux informatiques non censurés et faciles à déployer dans des pays dictatoriaux, de nombreux lecteurs nous ont interpellés pour savoir qui contrôle aujourd'hui Internet. En raison de sa nature décentralisée, Internet n'est pas "contrôlé" par un unique organisme, Etat, ou entreprise. Les stuctures les plus fondamentales d'Internet sont sous le contrôle de l'Icann, l'Internet corporation for assigned names and numbers. La gouvernance de cet organisme stratégique fait l'objet de nombreux débats : plusieurs pays lui reprochent notamment la sur-représentation des Américains dans les différentes commissions. Pour le bon fonctionnement du réseau, un organisme distinct de l'Icann est également chargé de fixer les normes techniques des technologies les plus courantes sur Internet, comme le langage HTML : le World Wide Web Consortium (W3C).

269 – Derudder – Holbecq: Manifeste… « Plus loin que Jorion Manifeste pour que l’argent serve au lieu d’asservir ! Une Nation souveraine a le pouvoir et la légitimité d’émettre sa propre monnaie. Dette et austérité sont des choix idéologiques. Savez-vous que: - Les intérêts de la dette publique absorbent la totalité de l’impôt sur le revenu ! - La BCE a prêté 1000 milliards aux banques mais refuse de prêter aux États pour alléger leur fardeau ! - Le retour du droit de création monétaire par la Banque Centrale au service des États leur éviterait de dépendre de la spéculation et leur permettrait de financer les urgences sociales et écologiques ! Au lieu de cela en Grèce des familles en sont réduites à abandonner leurs enfants. Pourquoi sauver les banques et non pas les peuples ? Pour beaucoup d’entre nous, c’est parfaitement incompréhensible ! Pure utopie pensez-vous ? Contrairement à ce que croient encore certains, ce ne sont pas les États qui émettent la monnaie, mais le système bancaire privé, simplement lorsqu’il accepte une demande de crédit.

Edwy Plenel, le modèle économique de Mediapart Les nouveaux médias du web A l’inverse de Rue89 et de son modèle gratuit »pragmatique », le plus ouvert possible sur différentes sources de revenus, Mediapart, lancé en mars 2008 sur un modèle d’accès payant, n’entend vivre que de ses abonnements. Le site d’information généraliste « indépendant et participatif » semble en passe de réussir prochainement à atteindre son point d’équilibre financier sur ce seul modèle, auquel quasiment personne ne croyait au lancement. Avec aujourd’hui près de 40 000 abonnés, une communauté en forte expansion depuis « l’affaire Bettencourt », Mediapart et sa trentaine de salariés visent à court terme les 55 000 abonnés, synonymes de réussite du pari initial. Rencontre avec Edwy Plenel, co-fondateur, Président et Directeur de la publication autour du modèle de Mediapart et de ceux des nouveaux médias du web. Première partie Seconde partie

Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias C'est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite "loi Rothschild", du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l'Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123). D'une seule phrase découle l'absolue spoliation dont est victime 99% de la population : "Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France". Contraint d'emprunter aux banques privées En clair et pour faire simple, la Banque de France a désormais interdiction de faire crédit à l’État, le condamnant à se financer en empruntant, contre intérêts, aux banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la banque de France qui lui appartient. Qui gouverne ? Silence médiatique Inlassable propagande des conservateurs-libéraux ? Mais les éminents confrères ?

Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial Les mudrâ je rajoute ce que j'ai fait sur le sujet Les Mudrâs Des gestes sacrés originaires de l'Inde.Les Mudrâs sont des poses ou gestes des mains, vraisemblablement originaires de l'Inde qui ont été et sont encore employées dans de multiples pratiques à caractère religieux. C'est ce qui leur vaut d'être nommés par les chercheurs de différentes disciplines comme " gestes sacrés " ou " gestes mystiques "ou encore "gestes magiques " leur appellation étant bien entendu liée au rôle qu'elles détiennent dans ces différentes pratiques.On les retrouve dans des arts de représentation, tels que la danse, mais également la peinture et la sculpture aussi bien que dans des pratiques spirituelles, cultes, rites, méditations. L'index est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la lèvre supérieure. On le porte a ces lèvres pour demander le silence, ce qui est une façon de solliciter le respect et la reconnaissance de ce que l'on est sur le plan affectif donc il représente la communication lié a l'affectif.

Langue des Oiseaux Le centième singe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les macaques japonais de l'expérimentation Le centième singe est une expression désignant, à l'origine, un phénomène supposé par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce, une fois qu’un certain nombre d’entre eux aurait été atteint (masse critique ou transition de phase). Dans le courant New Age, l'expression se rapporte à une propagation paranormale d’une idée, d’un savoir ou d’une capacité au sein d'une population humaine (comme dans le concept de résonance morphique de Rupert Sheldrake) sans qu’il y ait de transmission visible et une fois qu’un nombre clé de personnes aurait acquis ce savoir ou cette capacité. Le phénomène est généralement considéré dans la communauté scientifique comme une légende urbaine. Origine de la théorie[modifier | modifier le code] L’expérimentation examinée[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code]

Reflexology (french) Imprimer une image au format poster avec Posterazor En classe, on a souvent besoin de concevoir des affiches dont le format doit, si possible, être suffisamment grand pour être vu par l’ensemble des élèves. PosteRazor est un utilitaire qui permet en quelques clics de transformer une image en poster en imprimant plusieurs pages au format A4 et en les associant ensuite pour reconstituer l’image à agrandir. Le principe et l’utilisation du logiciel sont particulièrement simples. Prenez une image, effectuez les quelques réglages et PosteRazor va vous créer un fichier PDF avec les différentes pages A4 à imprimer comprenant chacune une partie agrandie de l’image originale. Le découpage se fait automatiquement selon la taille du poster que vous aurez choisie préalablement. Passons à la pratique. La première étape consiste à choisir l’image à transformer en poster. Il ne vous reste plus qu’à coller les différentes pages A4 pour reconstituer l’image de départ. Caractéristiques Vous aimez cet article? Save

Related: