background preloader

Les 10 business qui vont exploser

Les 10 business qui vont exploser
Dynamique Entrepreneuriale Attention, ouvrez grands vos yeux : les business présentés ici seront les vraies stars de 2013. à vous de sauter sur l’opportunité et de surfer sur la vague du succès ! 1 L’impression 3D Tout le monde en parle ! L’impression 3D devrait complètement bousculer le business et la manière de consommer. Certains parlent d’une nouvelle révolution industrielle quand d’autres expliquent que l’impression 3D aura dans nos vies encore plus de conséquences que l’arrivée d’Internet ! 2 Le m-commerce D’ici 2 ans, il se murmure que plus de 80 % des téléphones mobiles vendus sur la planète seront des smartphones. 3 La big data C’est le nouvel or ! 4 Le cloud Tout a déjà été dit sur le cloud computing, et pourtant, le concept reste encore obscur dans la tête de beaucoup d’entrepreneurs. 5 La réalité augmentée 6 Le marché des séniors Vieillissement de la population oblige, le marché des séniors continue à avoir le vent en poupe. 7 L’Internet des objets 8 Le développement durable

http://www.dynamique-mag.com/article/les-10-business-qui-vont-exploser.3650

Related:  ECO 2.6 croissance économiquemicromod

Spéciale : Progressistes/Conservateurs : où sont-ils ? 3/5 La croissance est-elle un combat du passé ? Progressistes contre conservateurs : telle est la querelle historique qui oppose les anciens et les modernes. Mais sait-on encore dire qui sont les uns et qui sont les autres ?

Pourquoi innover sur une niche ? Innover sur un marché de niche peut paraitre peu rentable… Alors, dans ces conditions, pourquoi s’y lancer ? La niche de démarrage vous permet de consolider votre savoir-faire et de confirmer votre business-model en prenant peu de risques. Vous êtes à l’abri des concurrents plus puissants qui trouvent cette niche trop petite pour s’y intéresser. Voir aussi: Comment innover en diminuant les risquesComment innover face à des concurrents plus puissantsLes technologies vont progresser à la fois en performance et en coût.

Vers une reprise plus solide qu'attendue Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Olivier Passet Les dernières émissions L’imprimante 3D, une opportunité pour créer un nouveau marché L’imprimante 3D est principalement utilisée pour la fabrication des prototypes directement à partir d’un plan. Devenue plus efficace et meilleur marché, elle est perçue comme une menace pour l’industrie. C’est en fait une opportunité… L’imprimante 3D offre aujourd’hui l’avantage d’une grande flexibilité dans le processus de fabrication. Chaque objet peut être fabriqué d’une manière individualisée pour répondre aux diverses demandes ou bien pour s’adapter en temps réel aux changements de la demande du marché. C’est une opportunité nouvelle pour créer un marché de productions personnalisées qui était inexistant auparavant.

Maîtriser le triangle de la valeur Voici un outil que vous pouvez utiliser pour obtenir un aperçu d’une offre. Une « vente » n’est possible que lorsque les deux parties estiment que la valeur qu’ils obtiennent de cet échange est supérieure à la valeur de la chose qu’ils abandonnent. Vous pouvez estimer la valeur d’une transaction en fonction de trois facteurs principaux: Vitesse (Speed) Qualité (Quality) Coût (Cost) L’ « alignement des planètes » n’a pas toujours été favorable aux pays de la zone euro par Eric Heyer et Raul Sampognaro En 2015, les économies de la zone euro vont bénéficier d’un « alignement des planètes » favorable (euro et prix du pétrole en baisse, relâchement des contraintes financières qui pèsent sur l’économie) qui devrait enclencher un cercle vertueux de leur croissance. Au cours des quatre dernières années (2011-2014), un « alignement planétaire » s’était également produit mais avec une orientation diamétralement opposée. Au cours de cette période, l’euro et le prix du pétrole étaient en hausse et les conditions de financement ainsi que l’orientation budgétaire étaient très fortement restrictives. Dans un article récent, nous proposons une évaluation de l’impact depuis 2011 de ces quatre facteurs sur les performances économiques de six grands pays développés (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis).

Plus les riches sont riches et moins la croissance est forte Un document de travail du Fonds monétaire international (FMI) conteste la théorie libérale du « ruissellement », selon laquelle l’enrichissement des plus riches bénéficierait à la croissance. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Les tenants de la théorie du « ruissellement » ou « trickle down », selon laquelle les revenus des plus riches contribueraient à la croissance, ont du souci à se faire : des économistes du Fonds monétaire international (FMI) contestent ouvertement cette approche. Dans une étude sur les causes et les conséquences des inégalités, présentée lundi 15 juin, ils établissent au contraire que, plus la fortune des riches s’accroît, moins forte est la croissance. Lorsque la part de gâteau des 20 % les plus aisés augmente de 1 %, le produit intérieur brut (PIB) progresse moins (– 0,08 point) dans les cinq ans qui suivent.

Polyméthacrylate de méthyle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le polyméthacrylate de méthyle (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Polymethyl Methacrylate) est un thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MAM). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas® (nom déposé), même si le leader global du PMMA est Altuglas International du groupe Arkema sous la marque commerciale Altuglas®.

Related: