background preloader

Décod'Art #3 : À table !

Décod'Art #3 : À table !

Decryptimages untitled CM1 : Le ciel et la Terre – Sciences - Pass Education Cours et exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Le ciel et la Terre – Sciences : CM1, fiches au format pdf, doc et rtf. Ombre – Lumière – Vidéos pédagogiques – Ciel et la Terre – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3 Ombre – Lumière – Vidéos pédagogiques – Ciel et la Terre – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3 Petite vidéo de 2 mn sur lumière et ombre. 3 objectifs dans cette séquence : - Quels sont les éléments pour fabriquer une ombre - Savoir qu’un objet opaque éclairé a une partie éclairée et une partie à l’ombre - Savoir qu’à plusieurs sources lumineuses correspondent plusieurs ombres. • Vidéo pédagogique d’1mn 30 : Savoir expliquer la variation de la forme et de la taille de l’ombre … Volcans – Vidéos pédagogiques – Ciel et la Terre – Cm1 – Cm2 – Sciences – Cycle 3 Volcans – Vidéos pédagogiques – Ciel et la Terre – Cm1 – Cm2 – Sciences – Cycle 3 C’est pas sorcier : les volcans 1/2 Fred, Jamy et Sabine sont dans les îles éoliennes, entre la Sicile et la péninsule italienne.

Virtual Gallery Home More than 5,000 artists and 100,000 paintings make us the largest online Web Museum in the world!Featuring the largest collections by artists like Monet, Van Gogh, Rembrandt and more! AMore... BMore... CMore... DMore... EMore... FMore... GMore... HMore... IMore... JMore... KMore... LMore... MMore... NMore... OMore... PMore... QMore... RMore... SMore... TMore... UMore... VMore... WMore... YMore... ZMore...

Les peintres du moyen-âge à nos jours XVIIeme siècle Adriaenssen (Alexander) Aelst (Willem van) Aikman (William) Allegrain (Etienne) Anraadt (Pieter van) Ansaldo (Andrea) Antolinez (Jose Claudio) Arellano (Christobal de) Arellano (Juan de) Arthois (Jacques d’) Asch (Pieter van) Asselyn (Jan) Assereto (Gioacchino) Ast (Balthasar van der) Avercamp (Barent) Avercamp (Hendrick) Baburen (Dirck van) Baciccio Backer (Jacob) Backhuysen (Ludolf) Bacon (Nathaniel) Badalocchio (Sisto) Baen (Jan de) Bailly (David) Balestra (Antonio) Barlow (Francis) Bary (Hendrik) Baschenis (Evaristo) Bassen (Bartholomeus van) Baugin (Lubin) Bazicaluva (Ercole) Beale (Mary) Beelt (Cornelis) Beerstraten (Jan) Bega (Cornelis) Begeyn (Abraham) Bellucci (Antonio) Berchem (Nicolaes) Berckheyde (Gerrit) Berckheyde (Job) Berghe (Christoffel van den) Bernini (Gianlorenzo) Bettera (Bartolomeo) Beyeren (Abraham van) Bijlert (Jan van) Bisschop (Cornelis) Blanchard (Jacques) Bloemen (Jan Frans van) Boeckhorst (Johann) Boel (Pieter) Bogdany (Jakob) Bol (Ferdinand) Borcht (Hendrik van der) Bosch (Pieter van den)

untitled Les étapes de la recherche documentaire Une fois la prise de notes terminée, un peu d'organisation dans tout cela ne fera pas de mal : nous allons élaborer un plan détaillé du travail final. Il faut donc trouver les grandes parties et savoir ce que l'on va y mettre dedans. Ici, on créé notre propre puzzle : on a les idées, à nous de former une image traitant du sujet. Maintenant passons à la rédaction. Si c'est un devoir écrit, on va mettre en phrase toutes ces idées, en les développant et en expliquant clairement. Attention... n'oubliez pas de rédiger la bibliographie, c'est à dire la liste des documents qui ont servi à l'élaboration du travail.

Art Abstrait Ce dossier s’inscrit dans une série: "Un mouvement, une période", qui sera régulièrement augmentée dans cette partie du site. Réalisés autour d’une sélection d’œuvres des principaux mouvements ou tendances représentés dans les collections du Musée national d’art moderne, ces dossiers s’adressent à tous ceux (enseignants ou responsables de groupe en particulier) qui souhaitent préparer leur visite au Musée. Leur objectif pédagogique est de faciliter l’approche et la compréhension de la création du 20e siècle. Ils ne constituent pas un cours mais proposent des points de repères et une base de travail. A chaque enseignant d’évaluer ses besoins et d’utiliser ce qui lui est nécessaire selon le niveau de sa classe. Au cours de la deuxième décennie du vingtième siècle, un tournant radical et déterminant s’opère en peinture, l’invention de l’abstraction. Vassily Kandinsky Moscou, 1866 – Neuilly-sur-Seine, 1944 Sans titre (Aquarelle), 1910? Mit dem schwarzen Bogen (Avec l’arc noir), 1912

untitled

Related: