background preloader

The Mystery of Storytelling: Julian Friedmann at TEDxEaling

The Mystery of Storytelling: Julian Friedmann at TEDxEaling

Les 5 étapes pour débuter son Personal Branding… - ConseilsMarketing.fr C’est déjà tout simplement prendre la bon réflexe de ne plus de présenter au travers d’une fonction ou d’une entreprise (Bonjour, je suis Fred et je travaille chez YYY). En effet cette identité ne vous appartient pas… il faut créer votre propre marque, apprendre à vous valoriser… mais sans vous « vendre », car on ne va pas vous acheter, on fait juste appel à vos capacités. Faire son Personal branding c’est mettre en avant ses qualités, ses réalisations, promouvoir ses activités… et les faire reconnaitre. Il faut donner une perception positive de soit, créer une image de marque, comme on le ferait avec un produit, qui a un positionnement dans l’esprit des clients. Le personal branding, c’est donc gérer (et sculpter) son image, et donc sa réputation. Voici par exemple ce que l’on trouve lorsque l’on me recherche sur le Web : Il faut donc développer sa notoriété, ses forces… et avoir une stratégie. L’objectif étant d’être reconnu comme un expert dans la thématique choisie. Conseils :

Comment se dire : les mots et les images Storytelling pour l'experience utilisateur - user experience, web design - Consultant Expert Independant Freelance Digital Analytics (Google Analytics, Google Tag Manager, AT-Internet, Tag Commander...) Chaque conception commence par une question : comment pouvons-nous faire quelque chose de mieux ? En UX, l’objectif n’est pas seulement une grande fonctionnalité, mais une grande expérience. Nous racontons tous des histoires. C’est l’une des façons les plus naturelles pour partager l’information, aussi vieille que l’origine de l’homme. Observons trois façons de créer des histoires dans UX aujourd’hui, afin d’observer une différence dans la qualité et la valeur de l’histoire. Commençons par la forme Agile des histoires utilisateurs . En tant que [rôle] Je ne peux [faire quelque chose] de telle sorte que [avantage] Souvent, dans la conception technologique, l’objectif des histoires est de trouver la façon la plus simple d’exprimer une exigence. La plupart des outils de modélisation abstraite – séquences, diagrammes de flux, diagrammes d’interaction ont le même objectif: dépouiller les différences occasionnelles et de montrer le noyau sous-jacent. C’est la puissance de l’histoire !

Comment créer votre présentation personnelle originale? Lorsqu’il s’agit de se présenter, on ne sait pas trop comment s’y prendre. Dans l’article qui suit, je vous propose de remettre en question certaines idées reçues et de créer la différence lors de vos présentations personnelles. Cet article touche à l’intelligence sociale. Créer votre présentation personnelle originale en 4 minutes Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile comment vous présenter face à un groupe, avec un temps de présentation de 4 minutes. Vous vous demandez si j’ai perdu la raison? Pour illustrer mes propos, je vous dévoile ma dernière présentation personnelle, réalisée cette semaine. Vous serez tôt ou tard amené à vous présenter. Savoir se présenter, en sortant du « cadre », vous permet d’attirer l’attention sur vous (1) et de faire une bonne première impression (2) et de donner aux gens l’envie de vous connaître mieux (3). Cet article abordera le fond et les supports utilisés plutôt que votre présence en tant qu’orateur. Problème: « Bonjour, je m’appelle Thierry. »

Related: