background preloader

149 questions-réponses sur l'activité des artistes plasticiens

149 questions-réponses sur l'activité des artistes plasticiens
Related:  >WEB<partner

ENSA Limoges | Studizz L’ENSA Limoges est une des 7 écoles nationales supérieures d’art du Ministère de la Culture et de la Communication Elle est issue de la fusion des deux écoles d’arts décoratifs du Limousin, créées il y a plus de cent ans, celles de Limoges et Aubusson. Désormais, l’enseignement est dispensé sur le site de Limoges, dans un bâtiment à l’architecture industrielle, situé sur le campus Universitaire de Vanteaux. En tant qu’école supérieure, l’ENSA Limoges délivre deux diplômes nationaux : le… lire la suite le DNAP (diplôme national d’arts plastiques, de niveau bac + 3) qui sanctionne l’acquisition des pratiques artistiques, théoriques et techniques.le DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique, de niveau bac + 5), constitue quant à lui le diplôme final. Il est délivré aux étudiants qui démontrent leur capacité à élaborer et à exprimer une pensée artistique construite et personnelle au travers de leur projet. fermer … lire la suite

La conquête citoyenne des fruits | La ville résiliente PORTRAIT. La ville comestible n’est plus une utopie. Avec son projet « Vergers urbains », un réseau de pionniers plante dans tout Paris et voit plus grand. Source : L’agriculture plante sa graine en ville. Micro-forêt comestible À une centaine de mètres de là, le QG de Ville comestible et Toits vivants est empli de pots où germent des plantes, de sacs de terre et d’outils de jardinage. Lancé il y a deux ans de manière informelle, le projet met en réseau paysagistes, urbanistes, jardiniers, artistes, animateurs sociaux, acteurs issus des villes en transition ou de la permaculture. « Les fruits vont salir les trottoirs » Ses premiers soutiens sont les habitants qui cherchent à transformer leurs espaces communs. « Ils viennent nous voir directement, raconte Sébastien Goelzer, ou passent par les équipes de développement local dans le cadre des quartiers politique de la ville. Une ceinture vivrière pour le Grand Paris

Comment obtenir un job sur les réseaux sociaux selon Jean-Christophe Anna en 9 questions Directeur associé de la société Link Humans, Jean-Christophe Anna forme et conseille aujourd’hui les organisations (Entreprises et Cabinets de recrutement) dans l’utilisation des médias sociaux et des technologies mobiles pour optimiser l’efficacité de leur Recrutement et l’attractivité de leur Marque Employeur. Il a écrit le livre «Job et réseaux sociaux, connectez-vous» (Hachette Pratique), destiné à tout individu souhaitant dynamiser sa recherche d’emploi ou booster sa carrière. Talenteo en a profité pour l’interviewer. Jean-Christophe, pourquoi éditer un livre sur les réseaux sociaux pour obtenir un job en 2013? Tout simplement parce qu’en 2013, soit 10 ans après le lancement de Linkedin et 9 ans après celui de Viaduc, ou plutôt Viadeo, la très grande majorité des utilisateurs de ces plateformes continue de les sous-exploiter. Qu’est-ce qui t’a permis de nourrir ce livre? Passer à l’action! Comment fait-on concrètement pour réseauter sur les réseaux sociaux? Oui et non. Action!

140 aides privées et publiques en faveur des artistes 140 aides privées et publiques en faveur des artistes dresse un état des lieux de l’offre de soutien aux artistes en France. L’ouvrage est publié par le Centre national des arts plastiques (CNAP) dans la collection des Guides de l’art contemporain. Cet outil d'information recense les différents programmes d’aides à la création organisés par les acteurs privés et publics. Cette publication propose un répertoire de prix, concours, bourses et manifestations, permettant aux artistes d’accéder facilement à une information précise et centralisée des différents soutiens existants et de leurs modalités respectives pour en bénéficier. Des entretiens réalisés auprès de plusieurs structures organisatrices, ainsi qu’un glossaire, complètent le répertoire et apportent un éclairage supplémentaire sur les objectifs des structures qui y sont présentées.

Vers un épuisement des droits d’auteur sur Internet ? Dans son ordonnance du 21/10/2014, la CJCE considère que les ayants droits d'une œuvre qui ont consenti à sa mise en ligne sur le Net et à sa libre visualisation par les internautes, ne peuvent s’opposer, sur le fondement des droits d’auteur, à ce qu’un tiers insère cette œuvre sur son propre site en utilisant la technique du « framing ». Saisie de l’affaire par la Cour Fédérale de Justice Allemande, la CJUE considère, dans son ordonnance du 21 octobre 2014, que l’insertion sur un site, via la technique du framing, d’une œuvre déjà librement disponible sur internet ne peut être qualifiée de « communication au public » au sens de la Directive 2001/29/CE du 22 mai 2001 sur les droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information. L’ordonnance du 21 octobre 2014 se contente d’appliquer ce critère du public nouveau aux faits de l’espèce. Ce critère jurisprudentiel du public nouveau n’a pas d’équivalent en droit français [1] CJUE, 13 févr. 2014, aff.

ANdÉA Yulia donne vie à de somptueuses réalisations colorées à l’aide de simples feuilles de papier Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire avec du papier. Cette artiste russe réalise notamment de somptueuses créations en couleurs uniquement avec des feuilles de papier. DGS vous présente une sélection de ses plus belles réalisations ! Yulia Brodskaya est une jeune artiste russe qui a commencé sa carrière en tant que designer graphique. Les créations de Yulia sont bluffantes : aucun détail n’est laissé au hasard !

iportfolio.fr, centre de ressources pour créer son portfolio

Related: