background preloader

Nouvelle Tendance du Marketing Digital : le Content Marketing

Nouvelle Tendance du Marketing Digital : le Content Marketing
Selon l’étude « state of content marketing 2013 », plus de la majorité des marketers vont se concentrer sur la création de contenu marketing en 2013. Le marketing de contenu est passé de 18,9% en 2012 à 34,8% en 2013 comme canal de communication le plus utilisé. Le content marketing est aujourd’hui un moyen incontournable pour les marques dans leurs stratégies globales. Le content marketing est une stratégie à part entière dans la stratégie de la marque C’est un véritable facteur clé de succès du marketing digital. L’objectif du content marketing est de créer une relation et une affinité avec le client sur le long terme. On peut désormais l’intégrer au marketing mix, tellement l’impact est puissant. On remarque une tendance, à savoir que les entreprises externalisent de moins en moins, mais créent un véritable département en matière de content marketing en recrutant des journalistes ou des rédacteurs qualifiés, étant en mesure de fournir des contenus marketing de haute qualité.

3 conseils pour gérer un projet web Sur le web, comme ailleurs, on apprend de nos erreurs. Voici trois conseils qui vous ferons gagner du temps si vous vous lancez dans un projet internet, que ce soit en tant qu’entrepreneur, marketeur ou référenceur. Leur application permet souvent d’éviter d’aller dans le mur d’un point de vue business. Sommaire des conseils :Nouvel entrepreneur sur le net - Responsable Marketing - Référenceurs Aux entrepreneurs qui se lancent pour la première fois sur Internet Vous avez un projet de boutique en ligne et l’âme d’un entrepreneur ? Mais si vous n’avez pas une connaissance pointue et une première expérience de gestion de projet Web, alors un conseil, ne soyez pas trop ambitieux pour votre site. J’ai croisé de nombreux entrepreneurs qui ont été obligés de mettre la clef sous la porte au bout d’un an ou deux, uniquement parce qu’ils ont souhaité avoir un site « différenciant, avec un vrai positionnement graphique, ergonomique, une identité visuelle et une expérience utilisateur innovante ».

Inbound Marketing vs. Outbound Marketing [INFOGRAPHIC] Thanks to the Internet, marketing has evolved over the years. Consumers no longer rely on billboards and TV spots — a.k.a. outbound marketing — to learn about new products, because the web has empowered them. It's given them alternative methods for finding, buying and researching brands and products. Another reason why inbound marketing is winning is because it costs less than traditional marketing. 44% of direct mail is never opened. Inbound marketing focuses on earning, not buying, a person's attention, which is done through social media and engaging content, such as blogs, podcasts and white papers. This infographic from Voltier Digital highlights the differences between the two kinds of marketing. Infographic courtesy of Voltier Digital

Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ? L’explosion des devices mobiles permet aux annonceurs de toucher leurs cibles en permanence tout au long de la journée. Cette proximité, entre le prospect et l’annonceur, ouvre des perspectives qu’aucun autre média n’avait pu fournir jusqu’à présent ! (on pense à télé / radio), pour autant la sollicitation doit être bien calculée sous peine de voir le message ignoré, pire rejetée… Selon les études, de 16 à 40% des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphones / tablettes). En soit le pourcentage importe peu, cette tendance sera toujours à la hausse et deviendra une norme dans les 3 à 5 prochaines années. Il est utile de prendre tout de suite les bonnes habitudes pour viser le public mobile et déterminer le bon moment de la journée ceci étant valable autant pour les mails que pour les SMS. Usages des Smartphones selon les différents créneaux horaires de la journée : Alors c’est quand le bon moment ? Cela dépend de votre public, BtoC ou BtoB ? Quelques astuces :

Entre défiance et plébiscite : l'alchimie du Brand Content ... Si 61% des internautes jugent utile que les marques proposent des contenus informatifs via Internet, ils sont 59% à ne pas leur faire confiance quand il s'agit de s'informer... Le point dans cette infographie issue de l’Observatoire Orange-Terrafemina. Par exemple, 62% des sondés, invités à se prononcer sur le site «GetTheLook» de L’Oréal proposant des conseils mode et beauté, jugent le concept intéressant. De même, 45% des personnes interrogées trouvent sympathique le fait que Red Bull mette en place une vidéo de sports extrêmes. 59% des internautes ont déjà participé à un concours via un email de promotion, 41% ont déjà consulté la page Facebook d’une marque et 29% ont joué à un jeu via ce canal, 18% ont déjà posté un commentaire sur ce type de page. 22% ont téléchargé l’application d’une marque de distribution, 9% suivent le fil Twitter d’une ou plusieurs marques, 5% suivent des marques sur Instagram et la même proportion sur Pinterest.

Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratique « Il faut faire du buzz ». Vous avez surement dû entendre cette phrase à une ou plusieurs reprises, que vous soyez dans une agence ou chez un annonceur, mais n’avez pas forcément conscience du processus marketing qui réside derrière ce terme ? Je vous propose un petit détour sur le phénomène de viralité, des fondements théoriques à la mise en pratique au travers d’un cas récent, celui de la blague faite par Carambar… Aujourd’hui, le buzz est encore trop perçu comme quelque chose de facile à mettre à place et surtout comme quelque chose de gratuit. Mais dans la réalité le buzz est un outil marketing reposant sur un principe de transmission virale d’une information derrière lequel se cache un vrai processus impliquant des coûts. Une inspiration épidémiologique Historiquement, le marketing viral s’inspire de l’épidémiologie, en d’autres termes l’étude de la transmission des maladies. Le processus du marketing viral 1. Comment procéder ? 2. Comment procéder ? 3. Comment procéder ? 4. 5. 6.

Marketing de contenu : Ce qu’il faut faire et ne pas faire ! [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le juil 30, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Selon une étude réalisée par le Content Marketing Institute , le budget alloué au marketing de contenu est en augmentation cette année par rapport à 2012 où 33% du budget marketing des entreprises américaines spécialisées en B2B, était consacré au contenu. Le marketing de contenu est très important pour le référencement de votre entreprise. A l’aide de cette infographie , vous saurez ce qu’il faut faire et surtout : ce qu’il ne faut pas faire ! Le marketing de contenu, c’est quoi ? Le marketing de contenu est un moyen pour promouvoir vos produits et services auprès de votre cible en créant du contenu attractif, de qualité et informatif, que ce soit pour attirer vos prospects ou les encourager à échanger avec votre entreprise. L’objectif est double : développer et démontrer l’expertise de votre entreprise sur son secteur d’activité, et créer une relation avec vos prospects afin de les inciter à passer à l’action.

The 100 Best Web 2.0 Classroom Tools Chosen By You The Wordle of this list! (Click image to enlarge) One of the most popular posts on Edudemic in 2010 was The 35 Best Web 2.0 Classroom Tools Chosen By You and I felt it might be time for an update to that list for 2011. In order to put together a list of the best Web 2.0 classroom tools, I polled my Twitter followers, Facebook fans (are they still called fans? There were more than 900 submissions but many were duplicates. Comment bien intégrer le référencement payant dans une stratégie d'inbound marketing ? En commençant à écrire cet article, j’entends déjà certains d’entre-vous crier au scandale en lisant le titre. Effectivement, faire du référencement payant n’est a priori pas compatible avec l’inbound marketing du fait de leurs perceptions respectives divergentes. Je vais quand même vous montrer l’intérêt de combiner les deux. Le référencement payant en complément de votre stratégie d’inbound marketing… En effet, il faut voir ici le référencement payant comme un complément, ou plutôt comme une suite logique s’inscrivant dans une stratégie d’inbound marketing. Selon certaines études, l’internaute cliquant sur une publicité revient moins souvent sur un site web qu’un internaute trouvant ce même site dans les résultats de recherches « naturels ». Par exemple : Aussi, il peut être judicieux de recourir au réseau publicitaire de Google lors de la création d’un nouveau service ou produit. …et seulement comme un complément Enfin, n’oubliez jamais de segmenter ! Crédit photo: Shutterstock

Related: