background preloader

La répartition de la population mondiale

La répartition de la population mondiale
La population mondiale compte plus de 6 milliards d'êtres humains, dont la moitié vit en ville. Les plus grandes d'entre elles sont généralement situées sur les côtes, ou à proximité de grands fleuves, sur d'importants foyers de peuplement. Cette carte « à compléter » a pour objectif la compréhension de la répartition de la population mondiale (densités, grands repères géographiques, grandes agglomérations). Mots clés :

http://education.francetv.fr/carte-interactive/la-repartition-de-la-population-mondiale-o18105

GEOGRAPHIE EN LIGNE CYCLE III Mathématiques Téléchargement Nommer les continents 00 Nommer les océans 00 Nommer les continents 01 Nommer les continents 02 Horloge Population Mondiale Population Mondiale : Avant, Aujourd’hui et Après (déplacez et agrandissez la barre en bas du graphique pour voyager à travers le temps) Le graphique ci-dessus rend compte de l’évolution de la population à travers l’Histoire. Au commencement de l’Agriculture, vers 8000 av. J.-C., la population mondiale était d’à peu près 5 millions. Durant les 8000 ans qui ont séparé cette période au début de notre ère celle-ci a atteint 200 millions (certaines études l’estiment à entre 300 et 600 millions ce qui révèle le degré d’incertitude propre aux estimations de population sur cette période). Jeux sérieux en vrac pour l’éducation au développement durable Les articles de la collection « Jeux sérieux en vrac pour » proposent des ressources vidéoludiques accompagnées de pistes pédagogiques qui n’ont pas été testées ni évaluées : vos commentaires sur la valeur de la ressource ou sur son usage sont donc les bienvenus. La question de l’eau Les jeux sérieux en français pour enseigner le développement durable sont nombreux et permettent de couvrir plusieurs thématiques constitutives de cet enseignement transversal. Avec le jeu Water Alert de l’Unicef il est possible par exemple de traiter la question de la pénurie ou de la pollution de l’eau.

Jeux éducatifs - Géographie jeux gratuits 5 Amazing Towns on Perilous Cliff Sides Spot Cool Stuff loves a good cliff-side town. There’s something about them that’s romantic, daring and a little impossible. Here are five of our favorites places where no one with vertigo would want to live: Castellfollit de la Roca, Spain Histoire de l'agriculture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’agriculture est née avec la mise en terre de premières semences et de la domestication des animaux par l’homme, lors de la Révolution néolithique, il y a plus de dix mille ans. On peut supposer que cela a débuté par une agriculture de subsistance. Puis, peu à peu, s'est créée une agriculture de production et de négoce. Aujourd’hui, l'organisation des marchés, la démographie, les techniques, le savoir-faire et l’application de hautes technologies sont à la disposition de l'agriculteur pour obtenir des niveaux de production jamais atteints dans l'histoire de l'Homme.

Fonds de cartes Les fonds de cartes en téléchargement ci-après sont disponibles selon les termes de la licence ouverte Etalab. Il est simplement demandé aux utilisateurs d'apposer la mention IGN 2012 ou 2016 - Licence ouverte.Les fichiers au format pdf sont modifiables avec Adobe Illustrator CS5. - Fonds de cartes de la France métropolitaine - Fonds de cartes des départements d'outre-mer- Fonds de cartes de l'Europe

Interactive Map of Europe, Europe Map with Countries and Seas Europe is the second smallest of the inhabited continents. It is a part of the Eurasian land mass that includes Europe, Asia, Asia Minor and the Arabian Peninsula. As many large islands east and south of Asia are usually included in Asia, the Eurasian land mass extends from Iceland to New Guinea, from the Atlantic to the Pacific and from the Arctic to the Indian Oceans. Géoportail - Edugeo (IGN) Retour à la page d'accueil de la veille Découverte et prise en main de Géoportail Le Géoportail de l’IGN est souvent présenté comme le "Google Earth à la française". Il s'en distingue assez nettement par le fait qu’il n’est pas à proprement parler un globe virtuel : il ne concerne que la France (avec ses territoires d’outre-mer). Il se veut surtout « le portail d’information des territoires et des citoyens ».

Related: