background preloader

Les constellations - Les légendes célestes

Les constellations - Les légendes célestes
Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Pour les Égyptiens, c'était le taureau Apis ; pour les Arabes, 3 pleureuses derrière un cercueil ; pour les Indiens d'Amérique du Nord, un grizzli poursuivi par 3 chasseurs dont l'un tient une marmite et pour les Romains, sept bœufs labourant le ciel autour de la Polaire. Ce déplacement lent autour du pôle Nord céleste valut à la constellation le surnom de Helikê, " la spirale", par les Grecs. Cette constellation rend hommage à Callisto, jeune femme avec laquelle Zeus eut un fils, Arcas. Héra, folle de jalousie, transforma la femme en ourse. Des années plus tard, lors d’une partie de chasse, Arcas se retrouve devant sa mère qu'il ne reconnaît pas, prêt à la transpercer de son javelot.

http://cosmobranche.free.fr/MythesConstellations.htm

Related:  symbolelallemandmarcConSpiA Classer 1

Mythes - Les Sociétés Secrètes Le Temple de l'Alliance Eternelle / L'Union des Savoirs Du légendaire Hiram découlent la plus part des rituels initiatiques utilisés de nos jours avec plus ou moins de références à Salomon, à son temple, et à quelques autres récits bibliques totalement ou partiellement repris selon les obédiences. la légende d'Hiram La légende rapporte qu'Hiram travaillait depuis 7 ans à l'édification du Temple. Les travaux touchant à leur fin, 3 compagnons - désireux de s'attribuer les privilèges du maître - se postèrent chacun devant une porte du temple. Le premier compagnon demanda la parole secrète au maître, mais ce dernier lui répondit qu'il n'était pas possible de l'obtenir ainsi, et qu'il fallait avoir la patience d'attendre le moment opportun.

Ishtar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Version sumérienne[modifier | modifier le code] Inanna (Ishtar en akkadien) est considérée comme la fille du dieu ciel An ou Anu en Akkadien Elle fait partie de la triade des dieux planétaires.

Sefer Ha Zohar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zohar. Le Sefer Ha Zohar (Livre de la Splendeur), aussi appelé Zohar (זֹהַר), est l'un des ouvrages majeurs de la Kabbale, rédigé en araméen. La paternité en est discutée : il fut originellement attribué à Rabbi Shimon bar Yohaï, Tana du IIe siècle, mais la recherche académique considère aujourd'hui qu'il fut rédigé par Moïse de León ou par son entourage entre 1270 et 1280. Il s'agit d'une exégèse ésotérique et mystique de la Torah ou Pentateuque. Paternité de l'ouvrage[modifier | modifier le code] École Internationale du Féminin Sacré L’École Internationale du Féminin Sacré présente pour la première fois en FRANCE, à Rennes coanimée par Sylvie Bérubé et Nathalie Picard Grand Livre de la Démonologie AGUARES : Donne des dignités enseigne toutes les langues, fait danser les esprits de la terre. ALOCER : Enseigne les secrets de l’astronomie et des arts libéraux. AMDUSCIAS : Lorsqu’on le lui commande, Amduscias donne des concerts « mais on entend, sans rien voir, le son des trompettes et des autres instruments de musique ». ASTAROTH : Procure l’amitié des grands seigneurs et est, aux enfers, le trésorier.

Pan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origine[modifier | modifier le code] Pan serait l'un des rares noms divins attribuables à la période commune des Indo-Européens. Avant de devenir le « dieu des Pâtres », Pan est un dieu-lune, dont la spécialisation ultérieure serait peut-être due à ses cornes, qui sont initialement un croissant de lune[3][réf. à confirmer]. Ascendance et apparence[modifier | modifier le code] Un Exobiologiste à la retraite qui a travaillé 46 ans pour la NASA confirme que la vie extraterrestre existe Vous ne l’entendrez pas dans nos médias Français, Richard Hoover qui a travaillé 46 ans pour la NASA en tant qu’exobiologiste, auteur de plusieurs études, et qui a fait plusieurs expéditions dans le monde pour le compte de la NASA, dont en Islande, en Antarctique, en Arctique afin d’étudier les formes de vie extrêmophiles et ainsi de suite a confirmé l’existence de formes de vie extraterrestres ailleurs que sur Terre. A 3 reprises il a découvert des restes de vie organique fossilisée dans des météorites, en 1997, en 2007 et en 2011. Ce n’est pas n’importe qui, ce n’est pas l’amateur d’ufologie mais quelqu’un qui a travaillé 46 ans pour la NASA. Il dit aussi qu’il y a un complot afin de cacher l’existence de la vie sur Mars qui se trouverait dans la glace au pôle nord et sud.

Les nadis Les nadis – mot d'origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain. Les nadis : vaisseaux énergétiques Les uns sont spécifiques du Yin et les autres du Yang. Ils s'entrecroisent pour permettre à l'énergie de circuler librement, et à certains points de contact, d'échange entre ces "vaisseaux" énergétiques, subir les transformations successives et interactions qui vont créer toute la dynamique de l'ensemble. PHRASES MANTRIQUES CHOISIES Version sanscrite 1ere Version française O Toi, qui soutiens l'Univers De qui toutes choses procèdent, Auquel toutes choses retournent, Dévoile nous la face du véritable Soleil Spirituel

Pan Pan (Gr. Πάν; Lat. Pan) est le dieu des bergers, des pâturages et des bois, né en Arcadie. Il existe plusieurs versions confuses sur sa naissance. Pan et Psyché Edward Burne-Jones Ses parents seraient Zeus et Callisto ou Oeneis ou Thymbris ou Hybris (Personnification de la Démesure et de l'Insolence); Hérodote le tient pour le fils d'Hermès, déguisé en bouc, et de Pénélope; on le dit aussi fils d'Ulysse et de Pénélope, ou fils d'Hermès et d'une fille de Dryope (hymne homérique 19) ou d'Ouranos et de Gaia et bien d'autres.

Related: