background preloader

Tout savoir sur le moteur Stirling

Tout savoir sur le moteur Stirling

Calculer son moteur Quand on associe les principes de thermodynamiques et les éléments de cinématique vus précédemment, on peut aisément (?) calculer le moteur de sa conception. Réunir ses connaissances en cinématique et en thermodynamique: Si on combine nos connaissances en thermodynamique et celles en cinématique, on peut calculer notre moteur. En fonction de votre moteur, il y a plusieurs volumes à considérer, par exemple : - un volume de détente. - un volume de refroidissement. - un volume de régénération de la chaleur. - un volume de réchauffage. - un volume de compression. - des volumes morts. - etc... Ceci est vrai quel que soit le type de moteur. Ensuite, en vertu de la loi d'Avogadro, il faut appliquer la relation suivante qui somme les différentes masses de gaz présentes (n est le nombre de molécules-gramme total enfermées dans le moteur) n = Σ PVi / RTi On remarquera qu'on fait l'hypothèse que la pression est uniforme dans tout le moteur à un instant donné. P = n R / (V1/T1 + V2/T2 + V3/T3 + ... )

De l'électricité à GOGO ! Liste de quelques solutions : 1. Moteur Magnétique génératrice d'électricité - énergie libre Il serait possible de créer un moteur générateur magnétique pour produire de l'électricité, sans aucune consommation de carburant. L'énergie est abondante comme dans les galaxies ou les planètes et les étoiles volent à des vitesses faramineuses et continues. L'Energie générée par les forces du magnétisme des aimants permanents. Comment cela fonctionne? Le fait de faire tourner des aimants à haute vitesse dans certaines conditions et dispositions particulières, permet d'induire des phénomènes inhabituelles, qui sont mesurables et qui permettent de libérer, de générer ou de récupérer (ceci dit pour être prudent) beaucoup plus d'énergie que consommé. Qu'est-ce l'énergie libre? L'énergie libre est une expression utilisé pour décrire tout énergie produite d'un système qui en apparence à l'état actuel de nos connaissances, produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Vous marchez dessus.

Mozilla Firefox Ce texte est tiré de la brochure :un autre monde est possible ni la ville ni la campagne, le plaisir des deux Des espaces autonomes, écologiques, libres, souverains à créer. contact avec les auteurs Les moteurs stirling II. III. IV.L'AVENIR DU MOTEUR STIRLING A. VI. Le moteur Stirling est un système de micro cogénération qui permet à partir d'une source de chaleur (concentration solaire, combustion de biogaz et de biocombustible) de produire simultanément de la chaleur et de l'électricité pour un usage domestique avec un rendement global potentiel de l'ordre de 95 %. A. Le moteur Stirling, tient son nom de son inventeur écossais en 1816. La réalisation, elle, est plus complexe : la transmission du mouvement à l'extérieur tout en préservant l'étanchéité parfaite du système pose des problèmes techniques assez ardus, si bien que le moteur Stirling a été rapidement abandonné au début de ce siècle au profit du moteur à explosion. 1946, conclusion d'un contrat avec l'U.S. B. C. 1. 2. 3. A. B.

Fabriquez un générateur à énergie libre Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? Sans doute en ras-le-bol de tout ce beau monde et de ses scientifiques serviles, ZARYAD, un site russe super-intéressant (à suivre absolument), a récemment mis en ligne une (autre) vidéo super-intéressante. matériaux: - 150 baguettes de bois, de 3 mm de diamètre outils: - Crayon - Perceuse

Moteur Stirling Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stirling. Le moteur Stirling est un moteur à énergie externe. Le fluide principal est un gaz soumis à un cycle comprenant quatre phases : chauffage isochore (à volume constant), détente isotherme (à température constante), refroidissement isochore puis compression isotherme. On l'appelait au début « moteur à air chaud », mais ce nom a vite été abandonné car il existe un autre moteur à air chaud. Robert Stirling[1] a inventé en 1816 le moteur à air chaud mais, pour améliorer son efficacité, il l'a muni d'une modification suffisamment importante pour lui donner un réel développement : un régénérateur entre les deux pistons qui a considérablement amélioré sa performance. Peu connu du grand public, ce moteur a cependant quelques avantages. Actuellement, on sait construire des machines à air chaud ou moteurs Stirling dont le rendement dépasse celui des moteurs à combustion interne. Photographie d'un moteur Stirling

Les secrets de l'energie libre L'énergie solaire et le moteur Stirling Présentation générale : Il semble, actuellement, que le plus grand domaine de développement du moteur Stirling est celui de la transformation de l'énergie solaire en énergie électrique. Nous verrons ci-dessous le principe de cette conversion et les projets concrets réalisés ou en cours. Mais auparavant, il paraît instructif de rappeler certaines données relatives à l'énergie solaire : - La production d'énergie primaire mondiale annuelle est d'environ 12 milliards de tonnes d'équivalent pétrole (tep). 1. Les différents concentrateurs font appel aux propriétés de la parabole que nous rappelons succinctement ci-dessous : - l'équation d'une parabole est de la forme y=ax2 - tout rayon parallèle à l'axe de la parabole est réfléchi en son foyer F. En alignant une parabole vers le soleil, toute l'énergie venant de celui-ci sera concentrée en un seul point. On peut citer les deux principales configurations tirant parti de cette propriété de la parabole: 1.1 Les capteurs cylindro-paraboliques : 2.

Un physicien en colère nous parle d’énergie libre. | MICHEL CLIQUET Un physicien en colère tenait à rendre public ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Il y parle d’énergie libre interdite et de l’escroquerie du système actuel. Il donne des liens très intéressants. (source : Le savoir et la technologie, comme base d’une civilisation contre la puissance des lobbys contrôlant la recherche scientifique, voilà ce qu’il faut chercher ! Ce que je veux vous donner dans cet exposé, c’est une explication simplifiée des propriétés cachées de cet univers ; de sa compréhension viendra la fin de tous les problèmes de ce monde. Posez-vous maintenant ces simples questions : de quoi dépend une civilisation ? Alors, une civilisation dépend peut-être de son armée ? Bien sûr tous les scientifiques de cette pièce de THEATRE vous diront que cela est strictement impossible.

Related: