background preloader

Compostelle à pied - Témoignages, informations, forum, galerie-photos.

Compostelle à pied - Témoignages, informations, forum, galerie-photos.

Webcompostella Chemin de Saint-Jacques, d'Arles à Compostelle Bienvenue - Lieux-Sacrés Compostelle : la famille Tavernier a roulé en vélo triporteur sur la voie de Vézelay « Le Pèlerinage, c’est nul, y’a rien ! ». Dixit Sébastien, sept ans. Seul le doudou de Camille, la cadette, lui a été concédé. L'hospitalité : entre méfiance et bienveillance Concrètement, en pédalant de Clamecy vers Bourges, le dépouillement, c’était aussi ne pas toujours savoir où nous allions dormir le soir ; ni croiser aucune vie humaine entre deux étape ! Cette vulnérabilité choisie nous a fait savourer la bienveillance d’un accueil gratuit. L’accueil empreint de gentillesse de Jeanne et Guy, qui nous ont offert simplement de nous rafraichir chez eux le temps de recharger nos batterie et de gouter, était providentiel ! Totalement indifférents à notre démarche, certains hôtes nous ont déçus. Visiblement, nos enfants, énervés, dérangeaient. Le découragement nous a pris chacun à notre tour. Il a fallut ensuite anticiper pour que la prise en compte des facteurs batterie, chaleur et sieste des enfants ne prenne pas le pas sur nos préoccupations pèlerines. "Et spirituellement ?"

La mère et l’enfant sur les routes de Compostelle Céline Anaya Gautier, photographe d’origine péruvienne, est une habituée des chemins de Saint-Jacques. En 2014, elle a décidé de faire le pèlerinage avec son fils, à la demande du bien nommé Santiago, 7 ans, qui malgré son jeune âge, a promis à sa mère d’aller au bout du chemin, même s’il a « mal aux pieds ». " Santiago a trouvé son bâton de pèlerin dans la forêt de Fontainebleau, il l'a taillé et il est en train de le préparer. Pour cette aventure exigeante, la mère et l’enfant se préparent depuis plusieurs mois, mais Céline cherche toujours des financements pour les expositions qu’elle présentera au retour. " Santiago a fait lui-même la liste des choses essentielles qu'il devra emporter sur le chemin. Tous deux se mettent en route, le 23 juin 2014, depuis Nogaro, dans le Gers, pour rallier, 1 054 km plus loin, Cabo Fisterra, la « fin des terres ».

Les posts de Serge Dubois - Revivre la course entre Le Puy-en-Velay et Saint-Jacques-de-Compostelle sur le blog officiel du pélerin fou samedi Ce matin comme hier.D'où le dicton la pluie du matin ne freine pa le pélerin!!!!que de chance dans la matinée le soleil fît son apparition ce qui fût bénéfique car Serge poussa un peu plus sur létape du matin.La rencontre avec un couple de canadiens venus sur le camino en vvt a été d'un bon échange,malgrè la barrière de la langue.Serge reparti sur l'après-midi le long de la route,dommage car il y avait mieux à faire en... [+] Lire la suite vendredi Le réveil était humide même pluvieux.Toute la journée s'est dérouler sous la menace constante du temps.Le chemin a été long et monotone à travers d'immenses champs de paille coupée.Serge ne rencontras pas beaucoup de pélerins l'après-midi.Il arriva dans un trou perdu au milieu de nulle part mais avec pour récompense une superbe église.Nous endîmes l'orage et la pluie tombait abondament, nous pûmes nous endormir quand... jeudi mas o menos bueno mercredi muy caliente mardi le lundi au soleil un dimanche à Plamplona! jeudi tout!!! dimanche jeudi

Related: