background preloader

Le potager en carrés, pour démarrer

Le potager en carrés, pour démarrer
Cette méthode de culture est une manière à la fois esthétique et pratique de concevoir le potager. Nul besoin de posséder un grand jardin, et qu'importe la nature du sol : avec le potager en carrés vous retrouverez la plaisir de jardiner. L'idée originale revient à un américain Mel Bartholomew, dans les années 1980 et une méthode française du potager en carrés a été élaborée depuis, par Anne-Marie Nageleisen. Principe Un potager en carrés est délimité par des bordures généralement en bois non traité ou constituées de plessis de châtaignier ou noisetier tressés. Leur hauteur varie selon votre volonté mais pensez que plus la zone de culture sera en hauteur moins vous aurez à vous baisser ! Les bordures forment un grand carré de 1,20 de côté afin de pouvoir atteindre le centre sans difficultés. Si vous avez la place d'installer plusieurs carrés, ménagez des allées assez larges pour pouvoir vous déplacer avec vos outils sans contrainte. Intérêts du potager en carrés Lire aussi

http://www.aujardin.info/fiches/potager-carres.php

Related:  Carrés potagersDocuments pratiquesJardinagepate

À chacun son potager ! Carrés potagers assez hauts et rebord, utiles pour s'asseoir et désherber. Récupérateur de compost indispensable pour un jardinage au naturel. Réf. silo à compost en polyéthylène King En bois brut traité, ce carré potager est réservé à la culture des fraises. Réf. Potager espalier Ortens Geolia

Les cellules du cancer s’alimentent de… Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». L’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapieUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... » est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimioUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !.

Faire un potager en carré de jardin ou suspendu avec 3 fois rien Rédigé le 12/02/2016 mise à jour le 25/06/2016 Avoir un potager vous démange, mais vous pensez manquer de place ? Rassurez-vous pas besoin d’avoir un grand jardin pour cultiver ses légumes. Si vous avez la main verte, faire pousser salades, tomates et radis herbes aromatiques et curcubitacés dans un petit jardin en aménageant un carré potager et vous avez aussi la solution de faire un potager suspendu qui lui se complaira sans problème sur la terrasse ou le balcon . Alors vite, trouvez des idées astucieuses et encore plus d’idées vertes avec ces photos d’aménagement de potager repérées sur Pinterest et commencez à faire vos plantations en toute sérénité. Récupérer des caisses à vin pour faire un carré potager

10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Mon petit carré potager - Le Blog de Sophie - Supercasino Un carré de 1,20 mètre suffit pour commencer ! Pas besoin d’un immense terrain pour cultiver quelques légumes et se faire plaisir sans devenir pour autant esclave du jardinage ! La preuve... avec les petits potagers en carrés !

Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation?

Comment faire pousser 100 kilos de pommes de terre par an sur votre balcon Des tours à pomme de terre (Crédit : Wormwool/Flickr CC) Tous les jardiniers en herbe n'ont pas la chance d'avoir un jardin. Mais pour ceux qui voudraient cultiver des pommes de terre dans peu d'espace, il existe désormais une technique : la tour de patates. Très facile à bâtir, elle ne requiert qu'un peu de terreau et quelques matériaux de récupération. Inspirée de la permaculture, cette technique permet d'obtenir des rendements allant jusqu'à 100 kilos par mètre carré et par an ! À LIRE AUSSI : Créer votre propre réseau d'alimentation locale ?

Plantes compagnes : maïs, haricots, courges La culture dite des trois sœurs consiste à rapprocher maïs, haricots et courges au potager. Cette association assure des effets bénéfiques importants et meilleure productivité... Cultiver les trois sœurs La mise en place de cette technique de culture est très simple. Préparer votre potager en carré pour l’hiver. Après nous avoir expliqué comment réaliser son propre compost, Loïc du site « mon-potager-en-carre.fr » va aujourd’hui nous parler des protections à mettre en oeuvre pour que votre cher potager passe l’hiver sans encombre. Plus de doute possible l’automne est bien là ! La nature va plonger dans un sommeil profond durant quelques mois. Mais cette hivernation n’est qu’apparente ! La vie continue dans le potager.

Related: