background preloader

Tom Waits reads Charles Bukowski

Tom Waits reads Charles Bukowski
Related:  pas classésPOESIE et autres choses...

List of poems This is a list of poems, individual poems (not poetry collections or anthologies), of any length, often published in book form if long enough, or, if a short poem, as a tract or broadside. A[edit] C[edit] D[edit] E[edit] F[edit] G[edit] H[edit] I[edit] J[edit] K[edit] L[edit] M[edit] O[edit] P[edit] R[edit] S[edit] T[edit] U[edit] V[edit] W[edit] The Walrus and the Carpenter - Lewis Carroll See also[edit] Nature in the Poetry of William Wordsworth and William Blake In the history of English literature, Romantic poetry is impressive for its several distinctive features, one of which is its intense involvement with and enthusiasm in Nature. The role of Nature is prominent in Romantic poetry, whereas, however, it acts as the inspiring, smoothing and enlightening agent to zealous nature lover William Wordsworth, it only serves as an assistant to William Blakes overwhelming imaginative poetry. William Wordsworth: the Poet of Nature Wordsworth is renowned as the poet of nature. The primary concern of his poems is to appreciate the sublime beauty of Nature, to search for the union between the mind and Nature, and to acquire aspiring insights by embracing Nature. Among his illuminating poems, Lines Written in Early Spring introduces his fundamental attitude towards Nature. In Lines composed a Few Miles Above Tintern Abbey, Wordsworth explores the effects of memory, time, and the landscape upon the human heart. While here I stand, not only with the sense

Shakespeare Sonnet 129 - The expense of spirit in a waste of shame The expense of spirit in a waste of shame Is lust in action; and till action, lust Is perjured, murderous, bloody, full of blame, Savage, extreme, rude, cruel, not to trust, Enjoy'd no sooner but despised straight, Past reason hunted, and no sooner had Past reason hated, as a swallow'd bait On purpose laid to make the taker mad; Mad in pursuit and in possession so; Had, having, and in quest to have, extreme; A bliss in proof, and proved, a very woe; Before, a joy proposed; behind, a dream. All this the world well knows; yet none knows well To shun the heaven that leads men to this hell. Related Articles Introduction to Shakespeare's Sonnets How to Analyze a Shakespearean Sonnet Shakespearean Sonnet Basics Outline of the Themes in Shakespeare's Sonnets Shakespeare's Sonnets: Q & A Shakespeare's Greatest Love Poem The Order of the Sonnets The Date of the Sonnets Who was Mr. Who was The Rival Poet? Shakespeare Glossary Shakespeare Quotations (by Play and Theme) Why Shakespeare is so Important

« La pompe d'un courroux ». Éclat et mesure des émotions chez les héroïnes tragiques de Corneille Notes P. Corneille, Sophonisbe [1663], V, 7, v. 1801, Œuvres complètes, éd. G. Couton, Paris, Gallimard, « Bibliothèque de La Pléiade », 1980-1987, t. III, p. 446. G. La distinction entre passions et émotions est proposée par Descartes, qui fait de l’émotion un mouvement intérieur de l’âme seule : « Et bien que ces émotions de l’âme soient souvent jointes avec les passions qui leur sont semblables, elles peuvent souvent aussi se rencontrer avec d’autres, et même naître de celles qui leur sont contraires. Voir les travaux d’Hélène Merlin-Kajman : Public et littérature en France au XVIIe siècle, Paris, Les Belles Lettres, 1994 ; L’Absolutisme dans les lettres et la théorie des deux corps. Trois discours sur le poème dramatique, « Discours de la tragédie », OC, t. J. Trois discours sur le poème dramatique, « Discours de l’utilité et des parties du poème dramatique », OC, t. Médée, I, 1, OC, t. Lettre à René II de Voyer d’Argenson, OC, t. Ibid., p. 1335-1336. Examen de Théodore, OC, t. G. J.

Ces 22 illusions d'optique vont vous couper le souffle ! La #20 est tout simplement géniale ! Quand l’image joue avec notre vision des formes, des couleurs et de l’espace, cela donne des illusions d’optique particulièrement bluffantes. Il est si simple de tromper notre perception ! Qu’elles soient naturelles ou bien créées par l’homme, les illusions nous ont toujours fasciné. Interprétation erronée, erreur d’appréciation, paradoxes, distorsions, les images jouent avec notre esprit pour notre plus grand plaisir et pour le votre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une sélection d’illusions d’optique statiques ou en gif animés. Vous êtes prêt ? #1 Eh oui, les deux blocs se déplacent à la même vitesse. #2 Quelle est la tour la plus penchée ? #3 Impossible vous avez dit ? #4 Ca bouge, hein ? #5 Le rectangle du milieu est d’une teinte unie. #6 Les lignes rouges sont droites et toutes parallèles. #7 Si vous vous concentrez sur la croix au milieu, les visages vont rapidement devenir… effrayants ! #8 Ce n’est rien… Juste votre cerveau qui vous joue des tours. ;)

Les didascalies dans le théâtre de Corneille Notes J’adresse ici mes plus vifs remerciements à Georges Forestier, qui a bien voulu relire ce texte et m’éclairer de ses conseils et de ses remarques. Voir notre article « Les didascalies dans cinq pièces de Hardy : Didon se sacrifiant, Alphée ou la justice d’Amour, La Force du sang, Lucrèce ou l’adultère punie et Scédase ou l’hospitalité violée », Papers in French Seventeenth Century Literature, vol. Voir entre autres S. Encore faudrait-il tenir compte des genres spectaculaires, comme la tragédie à machines et la comédie-ballet, où les didascalies figurent en grand nombre. Voir par exemple J. En outre, l’usage des italiques, qui s’impose dès les années 1630, souligne la spécificité du discours didascalique. Nous retenons cette expression malgré son caractère anachronique. Ainsi, dans La Veuve (III, 9), « La nourrice se jetant à ses genoux » (1644) devient « La nourrice embrassant ses genoux » (1648-1682). Selon la définition donnée par T. Voir les analyses de M. Ibid., p. 103.

Decorviva: Lixo-Luxo: Um móvel retrô direto da caçamba! Dessa vez não fui eu quem estava passando pela caçamba certa na hora certa! Foi o meu sobrinho, Breno, de apenas 11 aninhos! :-) Sabendo da paixão de sua querida dinda por resgatar tesouros das profundezas das caçambas sem fim, Breno não teve dúvidas...Me presenteou com duas lindas gavetas velhas que encontrou no caminho da escola pra casa kkk (provavelmente frutos de algum escritório desfeito). Nem preciso dizer o tamanho do orgulho né? Como o presente veio cheio de carinho, a responsabilidade de transformá-lo em algo que o sobrinho pudesse se orgulhar foi ainda maior. Depois de ficar algumas semanas olhando pras gavetinhas gêmeas, eis que surge a solução: Elas permaneceriam unidas para sempre, em forma de um móvelzinho simpático e com carinha de antiguinho. Bastou pregá-las uma na outra e adicionar uns pezinhos palito que eu já tinha em casa (sobra de um outro projeto que não saiu do papel), pra elas virarem essa belezinha cheia de personalidade aí! E também...

Qu'est-ce qu'un mouvement artistique ? Définition Un mouvement artistique est un groupement d’artistes (peintres, sculpteurs, architectes, musiciens, auteurs…) qui partagent les mêmes idées, et qui ont un même projet esthétique (c’est à dire qu’ils partagent les mêmes goûts, ils ont une idée commune de ce qui doit faire art ou pas). Chaque mouvement artistique correspond à une période historique précise. La littérature ou les arts plastiques particulièrement prennent place dans l’histoire dont les artistes s’inspirent et qui eux-mêmes influencent l’histoire. Un mouvement peut proposer : Une nouvelle façon de penser ce qu’est l’art Une nouvelle esthétique Une vision de la société remise en question à travers l’art Un mouvement artistique ne se limite pas à une région ou un pays mais est étendu géographiquement: de l’Europe au monde entier… Les frontières entre les mouvements sont souvent floues: ils se succèdent, s’opposent se superposent parfois. Le mouvement artistique peut être initié par Ecole ou Mouvement ? Baroque Classicisme S.

William S. Burroughs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. William S. Burroughs William S. Burroughs en 1977. Œuvres principales Principalement connu pour ses romans hallucinés mêlant drogue, homosexualité et anticipation[4], il est associé à la Beat Generation et à ses figures emblématiques : ses amis Jack Kerouac et Allen Ginsberg. « Alors que Kerouac retourna vivre avec sa mère dans les années 1960 et épousa la sœur d’un ami d’enfance, et que Ginsberg régna pendant les années hippies, ce furent les années 1980 et 1990 […] qui allaient être l’ère de William Burroughs, le plus sombre des trois anges de la Beat Generation. »[5] Biographie[modifier | modifier le code] En 1944, Burroughs est détective et travaille avec la pègre à New York, vit avec Joan Vollmer, une jeune femme brillante, passionnée de littérature et de philosophie, dans un appartement partagé avec Jack Kerouac et sa première femme Edie Parker. Œuvres traduites en français[modifier | modifier le code] Essais[modifier | modifier le code]

L'Impressionnisme et les peintres impressionnistes

Related: