background preloader

Recettes végétaliennes

Recettes végétaliennes
Graines germées.Dans un bocal à grande embouchure tu mets tes graines sèches. Puis tu les couvres d'eau. Les céréales gonflant peu tu peux juste les recouvrir. Les légumineuses gonflant énormément tu prévois un bocal suffisamment grand et tu couvres avec 4 fois à 6 leur volume en eau. Suivant les graines les temps de trempage et de germination sont différents ainsi que la quantité d'eau nécessaire. Recouvre le bocal d'une étamine tenue avec un jeu d'élastique (j'en mets deux pour assurer la fermeté de l'étamine particulièrement pour le rinçage quotidien). © Yv - Pranique.com Lorsque le temps de trempage est terminé (variable en fonction des graines mises) tu vides l'eau (les graines ne peuvent tomber car retenues par l'étamine) et tu rinces plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau de rinçage ressorte transparente. Soupe au melon crue. © Yv-Pranique.com Réalisation : Tu dissous le concentré de légumes dans un peu d'eau chaude (40° max). Lait de cajou cru. © Yv - Pranique.com La garniture.

http://pranique.com/recetvegetalien.html

Related:  1001 recettesAlimentation vivanteDéshydrateur

Toasts crus vegan au fromage de graines de tournesol Dans mon dernier post « test » sur mon cours de cuisine crue auquel j’ai participé à Metz avec le chef Christophe Mercier (pour plus d’info, rendez vous sur son site : je vous avais dit que je vous concocterai très bientôt quelques délicieuses recette crues et… me voici ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, c’est avec cette recette que mon mixeur (le magic bullet) a cessé de fonctionner ! Il était très pratique pour les petites préparations, tels que le broyage des herbes, des petites graines de café, et pour réaliser des smoothies… mais il n’a pas résisté longtemps à mes envies de cuisine crue pour laquelle il nécessite de broyer beaucoup de noix, et de fruits secs ! En tout cas, c’était mon premier mixeur, et je l’ai utilisé de nombreuses années pour réaliser toutes mes recettes mais je serai contente de le remplacer très bientôt par un mixeur beaucoup plus puissant… affaire à suivre donc

Mes salades en bocaux jolies et pratiques Elles sont jolies, pratiques, rapides à faire : découvrez mes salades en bocaux ! Pourquoi mettre en bocal une salade ? Parce que c’est joli ? Oui, mais pas seulement. C’est aussi une solution ultra pratique pour toutes celles et ceux qui veulent pouvoir manger rapidement en rentrant le soir du travail. {Pain essène} Définition, propriétés nutritionnelles, comment le réaliser maison Découvrons le pain essène Présentation Pourquoi « essène » ? Le pain essène est une recette très ancienne de plus de 2000 ans qui nous vient du peuple des Esséniens. Ce peuple vivait en harmonie avec la Nature, et avait beaucoup de respect pour la vie & tous les être vivants : ils ne tuaient pas les animaux, ne fabriquaient pas d’armes, et partageaient leurs biens avec toute la communauté.

35 recettes crues pour Noël et les fêtes de fin d'année LIVRAISON RAPIDE en FRANCE (3-5 jours ouvrés) Disponible pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, Corse et Monaco. Livraisons du lundi au vendredi par La Poste (colis de moins de 3 kg) et par DPD (Exapaq) (colis de plus de 3 kg). LIVRAISON en EUROPE (3-7 jours ouvrés) Livraison rapide en 3 à 5 jours pour: Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Italie, Espagne. Livraison en 4 à 7 jours pour: Danemark, Hongrie, Pologne, Irlande, Suède. PAIEMENTS PAR CARTE DE CRÉDIT & VIREMENT Choisissez votre mode de paiement sécurisé, par carte bancaire, ou par virement bancaire.

Archives InterroGE - Question / réponse - InterroGE - Bibliothèques - Offre culturelle - Culture - Thèmes Est-il possible de se nourrir uniquement de graines germées ? Bonjour, Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches : Pains aux graines germées et pain des Esséniens, galettes esséniennes Les graines germées (en particulier les céréales) peuvent être ajoutées aux ingrédients d'un pain. Voici une recette. Pain aux graines germées Première phase : trempage et germination Pour 750 g. de blé entier à germer (ou moitié épeautre), ou avec 10 % de seigle, à fort pouvoir de germination (grains de l'année de préférence) laisser tremper dans de l'eau pendant 24 heures, égoutter, rincer toutes les 12 heures (pendant plusieurs jours : environ 2 jours), les laisser humides mais ne plus les laisser reposer dans l'eau. Deuxième phase : broyage

Tartinade de potimarron noisettée et ses crackers (Noël 100% durable #1) Un peu dans la lignée de Clem la Mandarine et Natasha d 'Echos verts qui nous ont invité au mois de novembre à participer à leur défi cadeaux home made, j'ai voulu faire quelque chose pour un Noël plus écolo. Et comme Cuillère et saladier est un blog culinaire, je me suis tournée vers ma cuisine. On le sait, les repas de fête sont souvent synonymes de débauche de gibier, fruits de mer et chocolat, sans parler des fruits exotiques et hors saison. Pourtant, l'esprit de Noël n'est-il pas celui du partage? Graines germées ; le moyen de se nourrir en toutes circonstances Hello Justement, l'avantage est que c'est un mode de "culture" en quelques jours.Les graines sèches sont juste laisées à tremper 24 heures, puis mises sur un support (tissu ou passoire) et arrosées plusieurs fois par jour.A titre indicatif, une vingtaine de graines se cultive sur la surface d'une petite assiette et donne environ un bol de pousses. Le germe apparait au bout de quelques jours (3 à 8 suivant les graines) et doit être mangé rapidement.Ca ressemble à des germes de soja plus ou moins grand suivant la plante. On mange le tout, la graine et sa pousse.

Tartinade aux lentilles corail Mi janvier, Manue l'auteur du blog "hum ça sent bon" publiait une recette de tartinade aux lentilles corail et tomates séchées. En voyant sa recette et ses photos, j'ai littéralement flashé sur cette tartinade. Et pour dire, je l'ai réalisé déjà 2 fois.

Related: