WEB-DOCUMENTAIRE. Six anciens appelés racontent leur guerre d'Algérie
Ils s’appelaient les "Gusses" ou les "Max", ils étaient paysans, ouvriers, instituteurs... Ils venaient des quatre coins de métropole pour maintenir l’ordre dans les trois départements français d’Algérie. Entre 1956 et 1962, les appelés du contingent ont passé entre 6 et 36 mois à combattre les katibas de l’Armée de Libération Nationale algérienne, "des Français de souche nord-africaine", puis les défenseurs acharnés de l’Algérie française, "des Français de souche européenne". Certains attendaient la quille isolés dans le calme du Bled algérien, d’autres allaient chercher les "fells" dans les maquis de l’Est du pays. "Ces cinq cent mille gaillards munis de transistors" : De Gaulle auraient pu ajouter que les appelés du contingent étaient aussi équipés d’appareils photos Zeiss, Leica en Kodachrome : les clichés qu’ils ont couchés sur la pellicule montrent des instantanés de leurs histoires. France Inter > Voir le web-documentaire :
Biblioweb
untitled
High performance access to file storage Google has published code for Java to reduce the amount of hand coding needed for commonly occurring or popular features in applications. The search giant has slipped out its Google Collections Library 1.0, extending Sun Microsystems' existing Java Collection Framework. The code has already been tested in Google's GMail, Reader, Blogger, Docs & Spreadsheets, AdWords, and AdSense. The library includes new collection types for Multimap, Multiset, and Bitmap, a MapMaker builder for concurrent hash maps, and an Ordering collection Google described as "Comparator on steroids." Jared Levy, one of the primary creators with Google colleague Kevin Bourrillion, told JavaLobby the main benefit for developers is convenience. "The library's functionality simplifies your code so it's easier to write, read, and maintain," he told JavaLobby. Java Posse podcast co-host Dick Wall in 2008 outlined the pros and cons of the then-proposed library here.
Linux Hardware Reviews, Benchmarking, & Gaming
Comics Bandes dessinées
contrôle de l'esprit
Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse © Vigilant Citizen, merci à Yohann pour la traduction! Les médias de masse sont l’outil le plus puissant utilisé par la classe dirigeante pour manipuler les masses. Ils forment et modèlent les attitudes, les opinions et définissent ce qui est normal et acceptable. Beaucoup d’articles de ce site [vigilantcitizen, ndlr] parlent de symbolisme occulte trouvé dans des objets de la culture populaire. La programmation via les médias de masse Les médias de mass (« mass media ») sont des formes de médias conçues pour toucher la plus large audience possible. Dans la préface de son Meilleur des Mondes de 1958, Aldous Huxley peint un portrait plutôt sombre de la société. Sa sombre perspective n’est pas qu’une simple hypothèse ou une illusion de paranoïaque. Walter Lippmann « Que cette fabrication du consentement soit capable de grandes améliorations personne, je pense, personne ne le nie. Carl Jung Edward Bernays 1. 2. 3.
Euthanasie, de la compassion au génocide des vieux ! | René Poujol : journaliste, citoyen et « catho en liberté
En relisant les articles postés sur ce blog depuis bientôt trois ans, je réalise combien j’oscille en permanence, entre la pédagogie du journaliste et les coups de gueule du polémiste. L’une et l’autre forme d’écriture portant une commune exigence de respecter la raison et la vérité. Ainsi donc François Hollande persiste à vouloir faire d’une forme «d’exception d’euthanasie» l’une des avancées sociétales de sa présidence, si les Français l’élisent le 6 mai prochain. Je ne reviendrai pas sur les attendus de ma «Lettre ouverte à François Hollande sur le droit de vivre dans la dignité», publiée sur ce blog en date du 11 février dernier. Ne pas toucher à l’interdit de tuer « A l’heure où les candidats à l’élection présidentielle devront se positionner vis-à-vis du souhait de certains de légiférer sur l’euthanasie, je voudrais dire ceci : commencez par faire appliquer la loi qui existe ! Tout est dit. Qui parle encore de la « grande vieillesse » ? Vous avez dit exception d’euthanasie ?