background preloader

Arch linux Fr

Arch linux Fr
Dernières nouvelles (plus) Linux 3.13 AVERTISSEMENT: le support de clavier PS/2 est maintenant modulaire 21 février 2014 Il a été demandé que nous (NdT: développeurs d’Arch) fassions le support pour le contrôleur modulaire du clavier et de la souris i8042. Certaines personnes auront d’étranges messages d’erreurs parce qu’ils n’en ont pas et la recherche manuelle va ralentir leur démarrage. Tom s’en est occupé du côté du noyau (merci) et le résultat a finalement atterri dans 3.13.

http://archlinux.fr/

Linux Center: Distributions [ Page d'accueil (LC) | English Version | Actualité (NNL) | Articles | Nous écrire ] [ AFUL | Linux France | LinuxFR | LinuxBE ] [ Linux Online | Linux.com | Kernel Notes | Linux Weekly News | Linux Focus ] Le système d'exploitation universel Télécharger Debian 8.7(installation par le réseau, PC 32 et 64 bits) Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner. Debian est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il contient plus de 43000 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s'installer facilement sur votre machine.

Un aperçu de la distribution GNU / linux OpenSuSE 11.4 M4 – 64 bits La sortie récente de la OpenSuSE 11.4 Milestone 4 m’a donné envie d’y faire un tour, histoire de voir la distribution en action. Après avoir récupéré l’image iso, j’ai lancé la machine virtuelle habituelle : disque virtuel de 32 GiO, 1,5 GiO de mémoire vive. [fred@fredo-arch download]$ qemu-img create -f raw disk.img 32G Formatting 'disk.img', fmt=raw size=34359738368 [fred@fredo-arch download]$ kvm64 -hda disk.img -cdrom openSUSE-GNOME-LiveCD-Build0908-x86_64.iso -boot cd & Pour mémoire, kvm64 est un raccourci pour : qemu-system-x86_64 -enable-kvm -localtime -soundhw all -k fr -m 1500 -net user -net nic,model=rtl8139

LVM Introduction LVM est un gestionnaire de volumes logiques pour le noyau Linux. Le but de LVM est de fournir une couche d'abstraction entre l'espace de stockage physique et le système: il permet de créer des «partitions virtuelles» faciles à gérer (changements de taille, création, suppression...).

Liste des distributions GNU/Linux libres - Projet GNU - Free Software Foundation (FSF) L'original de cette page est en anglais. La FSF n'est pas responsable du contenu des autres sites web ni de l'actualisation de l'information qui s'y trouve. Vous trouverez ci-dessous les distributions GNU/Linux complètes, prêtes à l'emploi, dont nous savons qu'elles suivent les recommandations pour les distributions libres. Téléchargement Ubuntu 12.04 LTS - The Precise Pangolin Ubuntu le célèbre système d’exploitation libre de la société Canonical basé sur la distribution Linux Debian est disponible dans sa version 12.04 LTS depuis le 26 avril 2012. Baptisée « The Precise Pangolin », il s’agit de la seizième version d’Ubuntu, la quatrième à être maintenue à long terme (LTS pour Long Time Support). Contrairement aux précédentes versions soutenues à long terme, Ubuntu 12.04 est maintenue pour une durée de 5 ans, et non plus 3 comme auparavant, soit jusqu’en avril 2017 !

For musicians only (*), ou petit panorama des éditeurs musicaux libres De mon point de vue le domaine de la notation musicale représente presque caricaturalement le microcosme linuxien : un logiciel phare (Lilypond) permettant de produire un résultat hors du commun mais au prix d'un apprentissage difficile et d'un environnement pas franchement ergonomique.un éditeur WYSIWYG (MuseScore) et un séquenceur (Rosegarden) se positionnant comme alternatives libres aux ténors des logiciels propriétaires (Finale, Sibelius ou Encore pour l'un, Cubase pour l'autre).une flopée de logiciels gravitant autour, plus ou moins bien ficelés et naviguant entre version bêta et abandonware. Voici un tour d'horizon des solutions que j'ai testées sur le sujet de la notation musicale. Vous trouverez donc dans la seconde partie de la dépêche un panorama des éditeurs musicaux vus par un musicien libriste (Frescobaldi, LilyPondTool, Lied, Rosegarden, Denemo, Laborejo, NoteEdit, Canorus, Nted et MuseScore). NdM : merci à Vincent Gay pour son journal. Préliminaire : Ma pratique musicale

comment choisir une distribution linux Elle tourne à partir d'un CD, et est basée sur la Debian, avec une installation encore plus simple. Knoppix s'avère bien plus intéressante que Demolinux et surtout plus rapide. Cette fois-ci, il y a près de 2 Go sur le CD. Télécharger Fedora 17 - Beefy Miracle - Distribution Linux Fedora la célèbre distribution Linux basée sur le système d’exploitation GNU/Linux servant de vitrine aux logiciels libres les plus récents et sponsorisée par Red Hat est sortie dans sa version 17 le 29 mai 2012.. Fedora est un système d’exploitation rapide, stable, puissant et prêt pour une utilisation quotidienne. Fedora est libre : tout le monde peut l’utiliser, la modifier et la distribuer. Elle est construite de par le monde par une communauté de passionnés : le Projet Fedora.

Pacman (Arch Linux) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pacman (contraction de package-manager) est le gestionnaire de paquets officiel de la distribution Linux Arch Linux. Pacman est un gestionnaire de paquets fiable et est facile à utiliser.

Related:  ArchlinuxLinuxArch