background preloader

Designs by Lucy Ravenscar

Designs by Lucy Ravenscar

Tuto Half Granny Square Le Half Granny Square, c'est, comme son nom l'indique, un demi carré Granny qu'on utilise pour faire des châles ou des chèches. Très simple à réaliser, il s'agit d'alterner groupes de 3 brides et mailles en l'air. En cherchant les explications sur le net, j'ai été un peu perdue car il existe plusieurs techniques différentes. Voici la technique que j'ai utilisée : Commencer par faire un cercle magique, puis crocheter 3 mailles en l'air (qui compteront pour une bride). Dans le cercle magique, crocheter 2 brides... ... puis 2 mailles en l'air. Toujours dans le cercle magique, faire 3 brides. Fermer le cercle magique ... ... puis faire 3 mailles en l'air. Tourner l'ouvrage pour commencer le deuxième rang. Dans la tête de la dernière bride du rang précédent (voir flèche)... ... faire deux brides. Ce qui donne 3 mailles en l'air (pour une bride) + 2 brides : Faire ensuite 1 maille en l'air puis 3 brides dans le trou formés par les 2 mailles en l'air du rang précédent. Ce qui donne ça :

Amigurumis : des sites sympas plein de tutos gratuits.... - Le Blog de Lily ✿ patchouli Voici mes sites favoris pour les Amigurumis, ils sont en anglais. On y trouve des tutos trés bien et beaucoup d'adresses : Planet June Kandjdolls et Great Amigurumi Roman Sock Points employés - modèle gilet sans manches en crochet DEMI-BRIDES (d.b.) en COTON FIFTY, crochet n° 3. 1er rg (endr. du trav.) : 1 d.b. dans la 3ème m.l. et dans ch. m.l. suiv. 2ème rg et ts les rgs suiv. : 2 m.l., sauter la 1ère d.b., puis 1 d.b. sur ch. d.b. suiv. et term. le rg par 1 d.b. dans la m.l. suiv. POINT FANT., crochet n° 3. Attention, ne pas couper les fils après ch. rayure, commencer ch. rg du côté où se trouve le coloris en attente. 1er-3ème et 5ème rgs en SIRÈNE : 2 m.l., sauter 2 d.b., 2 b. fermées ens. sur la d.b. suiv., 2 b. fermées ens. sur la d.b. précédente (= la 2ème d.b. sautée), * sauter 1 d.b., 2 b. fermées ens. sur la d.b. suiv., 2 b. fermées ens. sur la d.b. précédente *, répéter de * à *, term. par 1 d.b. dans la m.l. suiv. 2ème et 4ème rgs en COTON FIFTY : 2 m.l., sauter la 1ère d.b., puis 1 d.b. sur ch. groupe de 2 b. fermées ens., term. le rg par 1 d.b. dans la m.l. suiv. POINT DE BORDURE, crochet n° 3. 1er rg (endr. du trav.) en COTON FIFTY: m.c. 5ème rg en SIRÈNE : croch. comme le 5ème rg du point fant.

cheche Sur une chaînette de 5 mailles en l’air, crochet n°7, travailler en point fantaisie de la façon suivante : du 1er au 20ème rang : 1 fois, les 21 ème et 22ème rangs : 32 fois, du 23ème au 42ème rang : 1 fois. A 174 cm (104 rangs) de hauteur totale, arrêter le travail. Sur la lisière en biais de chaque extrémité (soit les 20 premiers rangs ou les 20 derniers rangs), confectionner 20 « franges fantaisie » (soit 1 frange à chaque rang) en les plaçant de la façon suivante (en commençant par la pointe) : 4 glands, 1 tresse de 3?4 brins 1 tresse de 3?10 brins 1 tresse de 3? Pour faire un gland : couper 15 brins de 90 cm, les plier en deux et les nouer comme une frange, puis prendre un autre fil et entourer les 30 brins en faisant 3 tours à 6 cm du nœud, recommencer ce travail 11 cm plus bas. Pour faire une tresse de 3? Pour faire une tresse de 3? Pour faire une tresse de 3?

Vert d'eau, bleu ciel - Les Rêves de Véro... Dernier (...hum, presque!) "crochetage" terminé de la maison! Un ouvrage inspiré du "Mobius" de Doris Chan que l'on peut voir ici. Tout en brides et mailles en l'air, façon filet, fil Cotonina (Monop) et crochet n°5, alternance des couleurs au gré des envies (1 pelote de chacune des 3 couleurs) et aucune couture! (chouette) Tuto: Une chaînette de 131 mailles pour le 1er rang, (ici en bleu clair, rang du centre) rang n°2: 3ml pour une bride et une double bride en passant une ml de la chainette de base, une maille en l'air *bride + une maille en l'air* jusqu'à la dernière bride, mais avec une torsion sur la dernière maille, c'est à dire, piquer le crochet sur la toute première maille de la chaînette de base et faire une maille coulée (voir les photos). rang n°3 et suivante: 1 bride sur chaque bride, 1 maille en l'air (crocheter le rang entier, soit au dessus et en dessous du rang précédent)

Châle "Lurex" de Tricotam: le tuto gratuit pour débutante Châle "Lurex" de Tricotam: le tuto gratuit pour débutante Détails Catégorie : Tutoriels Tuto réservé à un usage personnel J'ai conçu ce tuto pour les ulta débutantes au crochet. Points utilisés pour le châle lurex : avec en lien, leurs explications dans le site de Crochet-Loisirs (une bible pour les crocheteuses débutantes ou expérimentées). ml: maille en l'air (maille chainette) mc: maille coulée ms: maille serrée dB: demi-brides Gros plan sur le point: Réalisation du châle "lurex": Il se crochète à partir de la pointe et s'élargit au fur et à mesure de son avancement. Crocheter 8 ml, joindre en rond par une mc dans la 1ière ml. Rg 1: 8 ml, 1dB dans le rond des ml, 5 ml,1dB dans le rond, tourner Rg 2: 8 ml, 1dB dans l'arceau du rang précédent, 5 ml, 1 dB dans l'arceau suivant, 5 ml, 1 dB dans le même arceau, tourner Rg 3: 8 ml; 1 dB dans le 1ier arceau, 5 ml, 1 dB dans l'arceau suivant, 5 ml, 1 dB dans l'arceau suivant, 5 ml, 1 dB dans le même arceau, tourner. Châle lurex à plat :

Fleurs au crochet Je vous présente des Fleurs au crochet que j'ai eu le plaisir de réaliser ! Vous trouverez pour ce modèle , mon ouvrage terminé et le tuto qui va au schéma. Voici 5 fleurs roses et mauves , auquelles j'ai rajoutées une perle pour la finiton ! J'ai trouvé le tuto sur le joli blog de " Katty " , les explications sont ici , elles sont données rangs par rangs! Dans la série des Fleurs au crochet, voici des nouveaux modèles trouvés sur le net . Voici des magnifiques fleurs au crochet , trouvées sur le site de " Passion-crochet " , les explications sont ici ! Il y a en tout 13 modèles de fleurs , les explications sont données rangs par rangs . Voici des jolie fleurs accompagnées de leurs grilles gratuites , trouvées sur le net ! Voici un choix important de magnifiques fleurs , trouvées sur Crochetclub.net , ici ou si vous êtes inscrites sur Facebook , sur la page d'une amie , ici ! Voici des belles fleurs et ses grilles gratuites , et de nombreux modèles supplèmentaires , trouvés sur la Galerie Picasa

Modèle de fleur au crochet Dans les explications, les abréviations suivantes sont utilisées :ml pour maille en l'air,mc pour maille coulée,ms pour maille serrée,demi-b pour demi-bride,bs pour bride simple,db pour double bride.tb pour triple bride. Fleur au crochet : niveau Fournitures : de la laine rose et un crochet n°3. Exécution de la fleur : Chainette : 4ml et fermer par 1mc.1er tour : 1ml et 7ms (on obtient 12 mailles), fermer par 1mc.2eme tour : 6ml, *dans la maille suivante 1ms et 5ml*, répéter de * à * jusqu'à la fin du tour et fermer par 1mc (on obtient 8 pétales). © Copyright 2008, Passion-Crochet

Plaid Sunburst : tuto pour le tour d'assemblage! Coucou! Comme je sentais que ce qui vous freinait à faire ce joli plaid, c'était en partie le dernier tour d'assemblage, voici un petit tuto en photos qui vous aidera peut-être! Le but est donc de réaliser une rangée de 3 B (brides) par trou et de 3B, 1ML (maille en l'air), 3B dans chaque coin tout en "s'accrochant " aux autres carrés déjà assemblés. C'est parti : 1/ commencer par faire 1 côté : 3 fois 3 B dans chaque trou 2/ au coin : les choses se présentent ainsi : Retirer alors votre crochet de la boucle, le passer à travers le coin du plaid et rattraper votre boucle : 3/ faire alors une maille en l'air : et encore un groupe de trois brides dans le même trou que précédemment. Vous avez fini ce coin. 5/ Accroccher le côté : Retirer à nouveau le crochet et comme pour le coin, le passer à travers le trou du carré lié au plaid, et reprendre votre boucle. Faire une maille en l'air. 6/ faire ensuite vos 3 B dans le trou du carré à assembler qui se présente. Et ainsi de suite jusqu'au coin suivant! dans le même trou!

sac bleu facon gerard darel … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil. Soit vous trouvez un fil épais, soit comme pour ce sac-ci vous crochetez plusieurs fils en même temps (ici 3 fils de pelotes de 110 mètres, j’ai donc acheté 12 pelotes) Le sac s’assemble à l’aiguille. Les poignées sont des poignées en cuir trouvées à la Droguerie (8 euros la paire environ) Et pour celles qui veulent imprimer, c’est possible:

how to crochet a daisy chain necklace My mum described this thing she had seen on someone else, part necklace, part scarf, like a bunch of flowers for your neck and I was really taken with this idea of floral jewels. So after a bit of experimentation I came up with this design. It is simple to make with basic crochet stitches, and could have endless variations both in terms of the yarns and flower styles used to make it but also in the way it is worn. Materials * Yarn – I used Rowan Glace cotton in six different colours, a total of 33 gms. Method As I am an aussie I will use Australian/European stitch terminology, but since I learnt to crochet using American patterns, I’ll explain equivalents. Make the flowers first. Make a slip knot and chain 4. Insert the hook into the fist chain and slip stitch to form a ring. Round 1 - 10 double crochet into the ring: insert the hook through the middle of the ring, put the yarn over the hook and pull the yarn through the ring, leaving two loops on the hook. Put the yarn over the hook again

Corona de Nadal. Attic 24 Woooooooooooohoooooooooooooo I am SOosososososososooooooo excited to be sharing this project with you today, I have been leaping about with happiness all morning at the sight of my finished wreath hanging on the door. I finished it last night at 10pm after a marathon of hard core, fiddly stitching. The stitching on of 100+ little bits was a real mare and it was a good job I was so obsessed with getting it done or else I might have given up. But hey, it's done now, and if I say so myself it is rather fabulous. I was trying to remember when I started this project? Two weeks ago? I did much of my wreath making in the evenings once the Little People were in bed. This is how the cover looked when I had finished it. I couldn't resist having a little play at this point, I was already quite giddy about it and couldn't wait to get going with the decorative bit. This is the back of the wreath after I had finished sewing it up. This is how it looked when the cover was all finished. Can I show you?

Related: