background preloader

Welcome to OnLive.com

Welcome to OnLive.com
OnLive Launches the iTunes Match of Gaming w/ CloudLift, Hires IGN’s Mark Jung to Lead the CompanyJordan Kahn“We’ve listened to our players. They want the convenience of instant access to their games wherever they are, but they also want to own the game and be able to play it locally on their home PC. With this new offering, we’re continuing to expand on the compatibility, freedom and instant access our users enjoy, with the added flexibility of owning a local copy of their games, said Mark Jung, OnLive’s Executive Chairman.”

http://www.onlive.com/#1

Turnkey Linux – Tout pour tester les incontournables de l’open source Il y a quelques mois, je vous avais présenté BitNami qui permettait d'installer en quelques clics sur votre Windows, Linux ou Mac, des applications web comme Magento, Drupal, Redmine, WordPress... etc etc, sans vous prendre la tête. Et bien j'ai découvert un autre projet similaire qui s'appelle TurnKey et qui est encore moins intrusif que Bitnami car il n'y a vraiment rien à installer sur la machine hôte. En effet, Turnkey propose carrément des machines virtuelles (ou ISO bootables) linux équipées de l'application web de votre choix. Il y en a plus de 45 différentes !

Network PlayStation Store Notre choix de jeux Découvrez trois jeux – disponibles sur PlayStation 3 et PlayStation Vita – qui nous ont vraiment divertis à eu.PlayStation.com. Far Cry 3 Streaming de jeux multi-appareils Le streaming a révolutionné l'industrie du cinéma et de la musique. Aujourd’hui, des millions de personnes utilisent sur leurs appareils connectés (téléviseurs, PC ou tablettes) des services de vidéo et de musique en streaming comme YouTube, Pandora et Spotify. Comment résister à l’attrait des bibliothèques dans le Cloud, qui permettent de lire à distance de nombreux contenus sur tout type d’appareil ?

Archipel – Gérez vos machines virtuelles KVM, OpenVZ, Virtualbox, Xen, VMware avec un seul outil Antoine, fidèle lecteur de Korben.info et talentueux développeur, m'a écrit il y a quelques temps pour que je jette un oeil sur son projet Archipel. J'ai trouvé ça tellement génial, que je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Archipel utilise le framework Cappucino, est open source et dispo sur cette page. Niveau install c'est pas trivial, c'est quand même une solution orientée entreprise et datacenter. Mais le canal IRC commence à être peuplé de gens plein de bonne volonté (irc.freenode.net/#archipel )

CONDITIONS D'UTILISATION / ACCORD UTILISATEUR A. CONDITIONS D'UTILISATION DE SONY ENTERTAINMENT NETWORK Sony Entertainment Network (« SEN ») vous est fourni par la société anglaise Sony Network Entertainment Europe Limited. Vous devez créer un compte pour bénéficier des services Sony Entertainment Network.

Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser L'informatique dans les nuages, le cloud computing, modifie notre façon de conserver les données en les déplaçant de notre disque dur à internet. Quelles sont les risques et les précautions à prendre pour se protéger ? Le vol de données (piratage) Le risque de piratage n'est pas nouveau et existait déjà bien avant qu'on évoque le cloud computing. Mais cette nouvelle façon de gérer les fichiers facilite le travail des pirates. Virtools Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Virtools est un logiciel de création d'applications 3D temps réel. Virtools a été créé en 1999, outil issu des développements de la société éponyme fondée en 1993 par Bertrand de La Chapelle et Bertrand Duplat, et racheté par Dassault Systèmes en 2005. Il permet de créer des applications pour le web et des applications pour de grands environnements immersifs comme un Cave, un Reality Center ou même pour La Géode. Virtools est un espace de développement d'applications temps réel et n'est absolument pas un modeleur 3D.

Cloud computing : attention aux coûts cachés ! La plupart des experts s'accordent à le dire: Le cloud a dépassé le simple niveau de phénomène pour commencer à offrir des avantages tangibles, au premier rang desquels la flexibilité et l'agilité. Mais l'aventure du cloud peut également signifier des coûts supplémentaires, dont certains sont cachés, estiment des DSI qui ont vécu l'expérience. Si de plus en plus de DSI s'interrogent sur l'opportunité d'aller vers le cloud, certains d'entre eux les avertissent de coûts induits liés à cette migration. Stockage des données, intégration applicative, test des logiciels, sont autant de sujet qui peut faire grimper la facture. Le stockage des données La migration des données vers un cloud public et leur conservation pendant une longue durée peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers de dollars par an.

Le patrimoine culturel s'admire aussi en 3D Pour numériser le plus grand nombre d'œuvres d'art en trois dimensions, 3D Coform travaille sur des solutions capables de reproduire puis de répertorier facilement des pièces de taille, genre ou encore texture différents. Les œuvres littéraires ne sont pas les seules à être numérisées pour être conservées et diffusées via le web. Toutes les œuvres d'art sont désormais concernées : le projet 3D Coform a pour but de numériser le patrimoine culturel : peintures, sculptures, antiquités et même temples et monuments. Le tout, en trois dimensions. Ce qui permettra de visualiser une pièce à 360 degrés. Pour y parvenir, les responsables du projet travaillent sur un système permettant de numériser, gérer et animer simplement les reproductions 3D.

Shadow vs Nvidia GeForce Now PC & Mac : le match du cloud gaming - Tech Nvidia change sa formule de cloud gaming pour se rapprocher de l'offre des français de Shadow. Petit comparatif des deux solutions. Jouer sur un client léger ou un client logiciel à des jeux récents lancés sur des serveurs distants n’est plus un rêve. Nous testons Shadow depuis plusieurs semaines maintenant et le service français ne cesse de nous impressionner — et même nos confrères les plus réticents ont été convaincus par l’expérience. Avec Smart Business Desktop Cloud, IBM veut standardiser le serv IBM vient de présenter Smart Business Desktop Cloud, service de virtualisation de bureau qui sera disponible à partir d’octobre. Le service propose la création d’une image du bureau d’un utilisateur avec ses applications qui sera ensuite hébergée sur des serveurs IBM basés en Caroline du Nord et en Allemagne. L’employé aura accès à son espace de travail depuis un navigateur Internet sur n’importe quel ordinateur. IBM cible les grandes et moyennes entreprises ayant des environnements informatiques assez standardisés, comme les centres d’appel par exemple.

Samsung s'installe comme le leader de la TV connecté avec son offre Smart TV Samsung a présenté à l’occasion de l’ouverture de l’IFA 2011 l’évolution et l'expansion des Smart TV dans le monde, et donné un aperçu des nouvelles offres de sa division Ecrans. En Europe, durant le premier semestre 2011, les ventes de téléviseurs Samsung –LCD et plasma compris– ont représenté une part de marché de 30,8%. La marque affiche également son leadership sur le marché européen des téléviseurs 3D, avec une part de marché globale de 46,9% pour le premier semestre 2011. Par ailleurs, un tiers des téléviseurs LED et la moitié des téléviseurs 3D vendus en Europe pendant cette même période étaient des produits Samsung. Offre de la Smart TV En seulement 5 mois depuis son lancement en avril dernier, Samsung a cumulé une croissance de 500% de l'offre de contenus, avec plus de 900 applications désormais disponibles dans la boutique d'applications Samsung Apps.

Première formation certifiante en France sur le cloud Florence Durand, directrice de Centrale Paris Executive Education. Crédit photo : D.R Centrale Paris Executive Education et l'organisme de formation informatique Global Knowledge se sont associés pour créer une formation qualifiante qui permettra aux architectes et aux responsables informatiques d'étudier le cloud en profondeur. Le cloud computing a très fortement impacté l'organisation des entreprises et leurs équipes. Les métiers se sont transformés et il devenu nécessaire de développer les compétences nécessaires pour construire des systèmes d'information compatibles avec les services cloud en cours de généralisation. « On est en train de passer d'un modèle où l'on faisait tout nous mêmes, à un mode mi externalisé, mi automatisé, qui entraîne une transformation des métiers d'études, d'infrastructure et de support », a souligné Hubert Tournier, adjoint du DSI du groupement des Mousquetaires. 20 000 € pour 21 jours de cours

Sure OnLive doesn't belong to OTOY... What did make you think of that? by hyacinthe Jan 3

Related: