background preloader

Enquête de santé - Le lait, potion ou poison

Enquête de santé - Le lait, potion ou poison
Related:  Equilibre alimentaire et végétarisme

Faux-mage fondant pour pizza « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Faux-mage fondant pour pizza Il faut bien l’avouer, quand on devient végétalien et que l’on n’habite pas une société où le mode de vie vegan est accepté et facilité, et que l’on n’a pas l’intention de commander un carton entier de fromage végétal à la coop… et bien, on fait une croix sur certains plaisirs. C’est un choix, j’assume. Mais j’avoue chercher des recettes depuis quelques temps et je compte bien les essayer au fur et à mesure. J’ai trouvé la recette sur le blog de Virginie. Pour un ramequin (dose parfaite pour une pizza) : - 8 cl de lait de soja - 8 cl d’eau - 2 c à c de purée de noix de cajou - 10 g de flocons de riz - 15 g de levure maltée - 10 g d’arrow-root - 1,5 c à s de jus de citron - 1/2 c à c de sel - huile d’olive pour enduire le ramequin Pour le reste, il faut suivre ses indications. Like this: J'aime chargement…

PROTEINE LE SCANDALE La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. On n’y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s’y retrouver. Sur les étiquettes, on lit parfois « enrichi en bioflavonoïdes » ou « en vitamine C ». De nombreuses fraudes signalées

Doit On Encore Manger de la Viande (Documentaire Complet Arte Thema HD) 10 gros mensonges sur la nutrition Avec l’aimable autorisation de l’auteur de cet article, Jean-Marc Dupuis, je vous propose de revoir complètement vos notions de diététique, et de changer votre vie, en adoptant à votre usage ces idées qu’en tant que médecin (souvent iconoclaste) j’approuve et partage entièrement. Vous y apprendrez que le lait, les aliments allégés, les huiles végétales, les céréales, et bien sûr le sucre ne sont pas très bons pour la santé. Mais que les protéines, les oeufs, les graisses saturées, le gras en général, ne sont pas vos ennemis, bien au contraire. Ce sont de gros mensonges propulsés dans vos cerveaux par l’industrie agro-alimentaire, en parfaite complicité avec l’industrie pharmaceutique et de nombreux médecins ignorants ou corrompus par celle-ci, le plus souvent les deux. Bon appétit, apprenez à gérer votre assiette, mangez mieux (pas forcément moins), et à votre santé ! Doctorix. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5.

L'aluminium contenu dans la nourriture, les vaccins et les produits cosmétique Des pesticides dans les pâtes, les céréales et les biscuits Après les scandales des viandes, voici celui des pesticides (herbicides, fongicides et insecticides). Selon une étude menée par l'association Générations futures publiée ce mercredi, des traces d'insecticides ont été détectées dans des produits alimentaires à base de blé comme les biscuits, les céréales, les pâtes, le pain de mie ou les brioches. L'association a fait tester douze produits achetés en grande surface et le résultat est sans appel : les pesticides sont présents dans 75 % d'entre eux. Et si leur taux ne dépasse pas la limite autorisée, leur composition est, en revanche, néfaste pour le système endocrinien. Dans les produits ménagers aussi Ces insecticides se déposeraient sur le blé stocké dans des silos traités contre les champignons. Perturbateurs endocriniens Les perturbateurs endocriniens ont un impact sur le système hormonal. L'étude démontre également que certains produits ménagers comme les lotions anti-poux ou les traitements pour le jardin contiennent ces pesticides.

Test! Quel végétarien-ne/ vegan êtes-vous? Un petit test juste pour s'amuser, à ne surtout pas prendre au premier degrés. Si vous n'êtes pas au moins végétarien-ne, vous pouvez toujours le faire si vous avez du temps à perdre mais le résultat ne sera pas significatif. Bref, ce test c'est du grand n'importe quoi juste pour se détendre. Vous êtes végé pour les animaux mais aussi: Sur votre facebook il y a... Des selfies et des dessins Bitstrip CDes citations de Gandhi ou autre, des photos de beautés naturelles, tout ce qui peut apporter du bonheur autours de vous. Comptabilisez le nombre de A, de B, C, D, E et F placé à la fin de chacune de vos réponses et lisez le résultat correspondant. Un maximum de A: Vous êtes un/une "veggie plaisir" Vous faites rimer végétarisme ou veganisme avec hédonisme, et aimez montrer que ce choix de vie est plus agréable que contraignant. Un maximum de F: Vous êtes un/une "végé caché-e" Pour vivre heureux, vivons caché!

plats végétariens | Clea Cuisine | Page 2 Banale histoire d’un vendredi très rempli : les courses viennent d’être faites pour les agapes du week-end, les activités s’enchaînent, et à l’heure du dîner je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire à manger. Seule certitude : ne pas toucher aux radis (c’est pour l’apéro de samedi), ni à la roquette (c’est pour faire du pesto et garnir les pâtes d’après la piscine), ni, ni… Bref, tout est réservé – ah non, pas les fanes de radis ! D’ailleurs, si j’avais attendu le lendemain, ils auraient fini à la poubelle, tout flétris-jaunis. Bref, revenons à nos fanes de radis. Parfois pas : y en a une à qui ça n’a pas plus du tout, la polenta. « Moi z’aime pas, la polenta. Purée de polenta aux fanes de radis Pour 4 personnes 100 g de fanes de radis 2 portions de crème de gruyère 4 verres de lait de vache ou de soja 1 verre de polenta précuite Mixer fanes de radis (bien lavés et séchés) avec la crème de gruyère, 1 pincée de sel et 1 verre de lait. Et avec les restes ?

Notre Poison quotidien (full-length) documentaire Comment préserver les vitamines et les minéraux des fruits et légumes ? Réagissez : Partagez : J’achète souvent des légumes mais une seule fois par semaine. Comment faire pour en conserver les vitamines et les minéraux ? C’est la question à la diététicienne de Sorya, à Issy-les-Moulineaux à la question Voici quelques astuces pour préserver les vitamines et les oligo-élements des fruits et légumes : achetez vos fruits et légumes de saison, si possible bio et frais. Rappel : les conserves sont faites avec des légumes tout juste fraichement cueillis qui gardent presque tous leurs nutriments. stockez-les le moins longtemps possible et dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. * Source : Nutripratique, Nestlé nutripro

ÊTRE VG EN SOCIÉTÉ : LES INVITATIONS Pour beaucoup d’ailleurs, ce prétendu obstacle social est la barrière qui vient se placer entre leur volonté d’exclure les produits animaux de leur consommation et leur désir de poursuivre une vie dite ‘normale’. Si certains pays sont plus à même que d’autres de faciliter la vie aux jeunes végés, la France ne semble pas faire partie d’entre eux. Avec notre fier trio croissant/bavette/roquefort, comment imaginer recevoir sans faire la part belle aux produits du terroir ? Et pour les nouveaux comme les plus chevronnés des végés, cela signifie : que manger quand on est invité à une table omni ? Alors, rassurons-nous tout de suite : oui, il est tout à fait possible de concilier véganisme et sociabilité. Le tout est simplement d’avoir quelques astuces en tête pour faciliter la vie de ceux qui reçoivent comme de leurs hôtes. Le dilemme de l’invitation Qu’on soit végétarien ou végétalien, être invité à une table omnivore ne manque pas de poser une question aisée à deviner : faut-il y aller ?

Connaissez-vous le tofu lactofermenté ? Trois recettes simples et délicieuses pour l'essayer... et l'adopter! Edit du 29/02/2012: Lorsque j'ai écrit cet article, je ne connaissais que le tofu lactofermenté au tamari, le seul commercialisé près de chez moi. C'est donc à partir de tofu lactofermenté AU TAMARI que j'ai réalisé ces recettes, car je ne savais même pas qu'il puisse en exister un autre... Depuis, j'ai goûté le tofu lactofermenté nature.... J’en vois, des mauvaises langues qui vont trouver qu’après le fondant au chocolat de la dernière fois la chute est dure… Et pourtant, promis, ce n’est pas pour vous faire « expier » le fondant que je vous sors aujourd’hui le coup du tofu lactofermenté, car, le tofu lactofermenté au tamari, c’est vraiment, mais alors vraiment bon ! Je reconnais cependant qu’à l’inverse du tofu « soyeux » au petit nom si poétique, (la chute en est d'autant plus dure quand on y goûte pour la première fois), le pauvre tofu lactofermenté n’est en revanche guère servi par son titre. Cuisson : 10 minutes

Lien mort, mais on peut voir cette vidéo ici : ou là : by gridin Aug 2

Related: