background preloader

Enquête de santé - Le lait, potion ou poison

Enquête de santé - Le lait, potion ou poison
Related:  Equilibre alimentaire et végétarismedossier a classé

Faux-mage fondant pour pizza « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Faux-mage fondant pour pizza Il faut bien l’avouer, quand on devient végétalien et que l’on n’habite pas une société où le mode de vie vegan est accepté et facilité, et que l’on n’a pas l’intention de commander un carton entier de fromage végétal à la coop… et bien, on fait une croix sur certains plaisirs. C’est un choix, j’assume. Mais j’avoue chercher des recettes depuis quelques temps et je compte bien les essayer au fur et à mesure. J’ai trouvé la recette sur le blog de Virginie. Pour un ramequin (dose parfaite pour une pizza) : - 8 cl de lait de soja - 8 cl d’eau - 2 c à c de purée de noix de cajou - 10 g de flocons de riz - 15 g de levure maltée - 10 g d’arrow-root - 1,5 c à s de jus de citron - 1/2 c à c de sel - huile d’olive pour enduire le ramequin Pour le reste, il faut suivre ses indications. Like this: J'aime chargement…

Doit On Encore Manger de la Viande (Documentaire Complet Arte Thema HD) 10 gros mensonges sur la nutrition Avec l’aimable autorisation de l’auteur de cet article, Jean-Marc Dupuis, je vous propose de revoir complètement vos notions de diététique, et de changer votre vie, en adoptant à votre usage ces idées qu’en tant que médecin (souvent iconoclaste) j’approuve et partage entièrement. Vous y apprendrez que le lait, les aliments allégés, les huiles végétales, les céréales, et bien sûr le sucre ne sont pas très bons pour la santé. Mais que les protéines, les oeufs, les graisses saturées, le gras en général, ne sont pas vos ennemis, bien au contraire. Ce sont de gros mensonges propulsés dans vos cerveaux par l’industrie agro-alimentaire, en parfaite complicité avec l’industrie pharmaceutique et de nombreux médecins ignorants ou corrompus par celle-ci, le plus souvent les deux. Bon appétit, apprenez à gérer votre assiette, mangez mieux (pas forcément moins), et à votre santé ! Doctorix. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5.

Test! Quel végétarien-ne/ vegan êtes-vous? Un petit test juste pour s'amuser, à ne surtout pas prendre au premier degrés. Si vous n'êtes pas au moins végétarien-ne, vous pouvez toujours le faire si vous avez du temps à perdre mais le résultat ne sera pas significatif. Bref, ce test c'est du grand n'importe quoi juste pour se détendre. Vous êtes végé pour les animaux mais aussi: Sur votre facebook il y a... Des selfies et des dessins Bitstrip CDes citations de Gandhi ou autre, des photos de beautés naturelles, tout ce qui peut apporter du bonheur autours de vous. Comptabilisez le nombre de A, de B, C, D, E et F placé à la fin de chacune de vos réponses et lisez le résultat correspondant. Un maximum de A: Vous êtes un/une "veggie plaisir" Vous faites rimer végétarisme ou veganisme avec hédonisme, et aimez montrer que ce choix de vie est plus agréable que contraignant. Un maximum de F: Vous êtes un/une "végé caché-e" Pour vivre heureux, vivons caché!

plats végétariens | Clea Cuisine | Page 2 Banale histoire d’un vendredi très rempli : les courses viennent d’être faites pour les agapes du week-end, les activités s’enchaînent, et à l’heure du dîner je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire à manger. Seule certitude : ne pas toucher aux radis (c’est pour l’apéro de samedi), ni à la roquette (c’est pour faire du pesto et garnir les pâtes d’après la piscine), ni, ni… Bref, tout est réservé – ah non, pas les fanes de radis ! D’ailleurs, si j’avais attendu le lendemain, ils auraient fini à la poubelle, tout flétris-jaunis. Bref, revenons à nos fanes de radis. Parfois pas : y en a une à qui ça n’a pas plus du tout, la polenta. « Moi z’aime pas, la polenta. Purée de polenta aux fanes de radis Pour 4 personnes 100 g de fanes de radis 2 portions de crème de gruyère 4 verres de lait de vache ou de soja 1 verre de polenta précuite Mixer fanes de radis (bien lavés et séchés) avec la crème de gruyère, 1 pincée de sel et 1 verre de lait. Et avec les restes ?

ÊTRE VG EN SOCIÉTÉ : LES INVITATIONS Pour beaucoup d’ailleurs, ce prétendu obstacle social est la barrière qui vient se placer entre leur volonté d’exclure les produits animaux de leur consommation et leur désir de poursuivre une vie dite ‘normale’. Si certains pays sont plus à même que d’autres de faciliter la vie aux jeunes végés, la France ne semble pas faire partie d’entre eux. Avec notre fier trio croissant/bavette/roquefort, comment imaginer recevoir sans faire la part belle aux produits du terroir ? Et pour les nouveaux comme les plus chevronnés des végés, cela signifie : que manger quand on est invité à une table omni ? Alors, rassurons-nous tout de suite : oui, il est tout à fait possible de concilier véganisme et sociabilité. Le tout est simplement d’avoir quelques astuces en tête pour faciliter la vie de ceux qui reçoivent comme de leurs hôtes. Le dilemme de l’invitation Qu’on soit végétarien ou végétalien, être invité à une table omnivore ne manque pas de poser une question aisée à deviner : faut-il y aller ?

Connaissez-vous le tofu lactofermenté ? Trois recettes simples et délicieuses pour l'essayer... et l'adopter! Edit du 29/02/2012: Lorsque j'ai écrit cet article, je ne connaissais que le tofu lactofermenté au tamari, le seul commercialisé près de chez moi. C'est donc à partir de tofu lactofermenté AU TAMARI que j'ai réalisé ces recettes, car je ne savais même pas qu'il puisse en exister un autre... Depuis, j'ai goûté le tofu lactofermenté nature.... J’en vois, des mauvaises langues qui vont trouver qu’après le fondant au chocolat de la dernière fois la chute est dure… Et pourtant, promis, ce n’est pas pour vous faire « expier » le fondant que je vous sors aujourd’hui le coup du tofu lactofermenté, car, le tofu lactofermenté au tamari, c’est vraiment, mais alors vraiment bon ! Je reconnais cependant qu’à l’inverse du tofu « soyeux » au petit nom si poétique, (la chute en est d'autant plus dure quand on y goûte pour la première fois), le pauvre tofu lactofermenté n’est en revanche guère servi par son titre. Cuisson : 10 minutes

5 dilemmes végétariens auxquels on ne pense pas quand on arrête la viande VEGETARISME - Pollution, maltraitance animale, scandales alimentaires, vaches qui pètent, avec le temps vous avez compris que manger de la viande n'est ni sans conséquence, ni anodin. Résultat, vous avez décidé d'en manger moins, voire plus du tout. Vous êtes peut-être devenu(e) végétarien(ne), une décision audacieuse puisqu'elle va à l'encontre de notre culture alimentaire et honore bien des principes moraux. Mais savez-vous jusqu'où elle pourrait vous emmener? Lire aussi: » 8 aliments végétariens qui ne sont pas vraiment végétariens » 10 choses que j'aurais aimé savoir avant de devenir vegan » Les végétariens vivent-ils plus longtemps ? C'est qu'adopter un régime végétarien ou végétalien, c'est aussi se poser des questions, beaucoup de questions, auxquelles on ne s'attend d'ailleurs pas toujours. 1. Devenir végétarien c'est bien, mais en fonction des raisons qui vous y ont poussé, peut-être feriez vous mieux de devenir... végétalien. Pourquoi? Le fromage n'est pas épargné. 2. 3. 4. 5.

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. [1] Feskanich D, Bischoff-Ferrari HA, Frazier AL, Willett WC. [2] Torfadottir JE.

Pourquoi mange-t-on les animaux ? Pourquoi mange-t-on les animaux ? Jacques Julliard | Dimanche 19 Mai 2013 La question animale sera l'une des interrogations majeures de notre siècle. C'est en puisant dans les ressources profondes de l'humanisme, athée ou religieux, que nous trouverons les ressources pour en finir avec la barbarie qui fait de l'homme moderne, du grand beauf carnivore, l'exterminateur aveugle de toutes les autres créatures. Oui, au fait, pourquoi ? Depuis un certain temps nous ne nous mangeons plus entre nous. Il y a à cela trois raisons : - D'abord, la raison du plus fort. - Parce que nous continuons de nous considérer comme la seule espèce douée de raison ou, mieux, de conscience de soi. Du reste, à supposer que nous soyons la seule espèce consciente, on ne voit pas en quoi cela nous conférerait le droit de faire souffrir, de tuer et de manger d'autres espèces, dont nul ne doute aujourd'hui que, à défaut de raison, elles soient douées de sensibilité. De l'un à l'autre, les différences sont sensibles.

Granola Magique Tout Chocolat Préparer soi-même ses gâteaux et petits biscuits, son pain, sa pâte à pizza et à l'occasion ses pâtes maison est un rituel qui a toujours fait partie de mon quotidien sans doute parce que ma mère le faisant déjà avant moi, je ne l'ai jamais vécu comme une contrainte mais bien plutôt comme allant de soi. En revanche, il aura fallu attendre mon entrée dans le monde virtuel de la cuisine pour me lancer dans l'aventure du granola maison tout simplement parce que je n'y avais jamais pensé auparavant. Et pour cause: d'abord parce que le granola (ou muesli) a mis du temps avant d'intégrer mon pannel classique de céréales du petit-déjeuner (résumé à dire vrai aux classiques corn-flakes et riz soufflé). Mes vrais essais de granola ont commencé il y a 1 ou 2 ans lorsque j'ai commencé à voir apparaître sur les blogs anglosaxons toutes sortes de recettes plus alléchantes les unes que les autres. (pour 1kg de granola environ) Préchauffer le four th. 6 (175°C).

Végétariens : et s'ils avaient raison Une vague végétarienne déferle-t-elle sur la France ? Pas si vite. On est encore très loin d’un raz-de-marée tofu-graines germées. Les chiffres en la matière sont rares. L’Union végétarienne européenne avance qu’au pays du bœuf bourguignon le nombre de végétariens tourne autour de 2 % de la population. Un joli logo « Convient aux végétariens » a fait son apparition sur une sélection de produits surgelés de la chaîne de supermarchés Picard. Glamour, les végétariens frenchy ? Le coming out des gens de lettres Marcela Iacub, juriste, essayiste et chroniqueuse dans Libération est connue pour bousculer les idées reçues, sur la sexualité notamment. Le grand patron de l’hebdomadaire Le Point, Franz-Olivier Giesbert, connaît lui aussi ce texte de Plutarque. Prise de conscience Les deux auteurs essayent, avec plus ou moins de bonne foi, de démonter les arguments « anti-viande ». Il faut dire que les charges médiatiques contre l’industrie de la viande se sont multipliées ces derniers temps.

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ? Je vous le donne dans le mille, c’est la faute aux fromages ! Plus jeune, je mangeais du fromage à chaque repas. Pourquoi est-il difficile d’arrêter le fromage ? Si cela peut rassurer les végétariens en transition, ce n’est pas tant de leur faute s’ils ne parviennent à se passer de fromage… mais celle du fromage lui-même ! En effet, le fromage ferait partie des aliments les plus addictifs qui soient. Ceci n’est pas étonnant. Un remède ?.. Se sevrer !

Lien mort, mais on peut voir cette vidéo ici : ou là : by gridin Aug 2

Related: