background preloader

CLé'blog

CLé'blog

PAYE TA SHNEK “J’ai toujours rêvé de baiser une handicapée, tu viens dans la chambre avec moi.” Lyon — lors d'une soirée. Venant d'un mec qui savait que j'étais lesbienne… Et même sans ça, je comprends toujours pas comment il a pu penser que je le suivrais sans discuter, sa phrase n'étant clairement pas une question mais plus un ordre. “Toi tu vas te faire violer.” Rennes — Un homme à vélo, qui me lance ça sans même ralentir. “Sortez les gars, je m’occupe d’elles.” Paris — dans le collège où je travaille. “Eh tu veux que je te ramène chez toi? Bordeaux — alors que je rentrais chez moi des cours, un homme s'arrête en voiture pour me dire ça, puis il repart en klaxonnant et un me faisant des gestes obscènes. “Alors, tu t’enfuis? Paris — je suis seule dans le métro, sur la ligne 11 un homme d'à peu près 50 ans me colle et tente des gestes déplacés. “Est ce que je peux te cracher dans la chatte ?” Angers — Il était minuit, je longeais la ligne de tram pour rentrer chez moi. Lausanne — Minuit.

Neuf+trois LLRNCPDLC | Le blog de Marie Spénale J’ai réalisé une illustration murale pour l’exposition de rentrée de Merci ! Merci c’est un concept store parisien, orienté ameublement et design. Une vraie institution dans le marais, avec toujours le soucis des belles matières, lin, bois etc, et un côté bohème et naturel. La clientèle, c’est un peu celle de Colette, mais qui s’est mise en couple et a eu des enfants, disons. Quand j’habitais Paris, j’aimais bien y faire un tour pour leur sélection d’objets, et pour le magasin lui même grand et lumineux. Le thème de l’exposition de rentrée est Slow life, Keep Cool, Life is beautiful, et j’avais pour mission de faire une illustration de 3mx3m en restant dans cette idée, tout en moquant gentiment la clientèle ! On a commencé par se mettre d’accord sur un style de dessin. Ou quelque chose d’un peu plus ligne claire, que j’essaie de développer en ce moment. C’est la deuxième piste qui convient, chouette ! …Et après quelques infimes corrections, le dessin final ! (Photos de Merci)

bouletcorp Les cas sociaux du net | L'intelligentsia 2.0 Recette Cocktail Caipirinha Ne pas rajouter de sucre après l'adjonction de la glace (le nouveau sucre ne se dissout plus). Mélanger legèrement avec un mélangeur et servir avec une ou deux petites pailles (au cas où l'une soit bouchée par la glace ou la pulpe du citron).• Servir dans un verre de type "old fashioned" Créé en 1900.Cette recette est une variante de la recette suivante : Batida de limão • BatidasLes "Batidas" sont une spécialité brésilienne. Vers 1820, au brésil, les esclaves aimaient boire du garapa, qui était du... La Caipirinha (prononcer "caïpirigna") est un délicieux cocktail à la mode Brésilienne à base de cachaça. Il est important d'utiliser du sucre en poudre car grâce au pilon il devient un bon "abrasif" pour l'écorce du citron, et permet d'en optimiser le prélèvement de l'arôme. Acidulé et sucré, c'est délicieux, et comme toute chose de haute gamme on ne sent pas sa puissance, c'est une dangereuse gourmandise qui fait tourner très vite la tête.

Related: