background preloader

Le Secret des Alchimistes

Le Secret des Alchimistes
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Normal quality speed

http://www.youtube.com/watch?v=D6x3gvsbM6k

Related:  Symbolismesymbolisme

Le nombre d'or dans l'architecture grecque : mythe ou réalité ? Filles des nombres d’or, Fortes des lois du ciel, Sur nous tombe et s’endort, Un Dieu couleur de miel. Paul Valéry, « Cantique des Colonnes ». Le nombre d’or est un nombre égal à (1+√5)/2, soit environ 1,618 et correspond à une proportion considérée comme particulièrement esthétique. Il apparaît dans la pensée grecque avec Pythagore, au tournant du VIème et du Vème siècle avant J.

Le Véritable Secret des Rois de France Le cambrioleur cambriolé Arnaud de l'Estoile vient de publier « Le Véritable Secret des Rois de France » aux Editions Pardès, 16x24, 272 p., illustré, 24 €. A la suite de Didier Audinot, Patrick Ferté, Roger Facon et beaucoup d'autres, il part sur les traces d'Arsène Lupin, cambrioleur de l'histoire de France ! (La rédaction) « C’est du fantastique exact », confia Jules Bois à propos de l’oeuvre de Maurice Leblanc. Cette phrase étonnante lève le voile sur la réalité de l’histoire cachée, sur les noces de l’ésotérisme et de la littérature. Le Feu alchimique de la Salamandre, par Françoise Bonardel - Salamandre TV Françoise Bonardel Françoise Bonardel est philosophe et écrivain, Professeur de Philosophie des religions à l’Université de Paris1-Sorbonne où elle enseigne depuis 1990. Se destinant d’abord à une carrière artistique (musique, théâtre), elle a finalement choisi d’étudier la philosophie et l’anthropologie de l’imaginaire sous la direction de Gilbert Durand. Agrégée et Docteur d’État, elle est aujourd’hui l’auteur d’une dizaine d’ouvrages et de nombreux articles pour des revues françaises et étrangères et des ouvrages collectifs ( cf. bibliographie jointe). Parallèlement à son enseignement à la Sorbonne elle dispense également des cours à l’Université Bouddhique Européenne (UBE) dont elle est membre depuis 2001 ; cours portant sur l’acculturation du bouddhisme en Occident et sur ses possibles relations avec la philosophie occidentale (cf.

Apocalypse Philosophique Et Hermétique EzoOccult,leWebzined’Hermès– VIII. Dans tout autre temps, j’aurais sans doute été bien satisfaitd’avoir un sens de plus. Mais combien j’eus à frémir, lorsque je me vis placésur le bord d’un rocher au fond de la mer ; tandis que du côté opposé, despierres énormes venaient à moi, et semblaient à chaque instant prêtes àm’entrainer avec elles au fond des eaux.IX.

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. Ils auront donc un statut particulier dans un réseau.

Voyager Loin » Une Cité égyptienne retrouvée 1200 ans après avoir été engloutie L’Egypte n’as pas fini de nous étonner. Heracleion, ancienne ville égyptienne disparaissait il y a environs 1200 ans, engloutie sous la Méditerranée. Cette Cité portuaire datant du 8ème siècle avant J-C vient d’être retrouvée à 45 mètres de profondeur, près de 6.5 km au large de la côte. Des chercheurs ont effectués des fouilles dans une zone de 11 sur 15 kilomètres dans la partie ouest de la baie d’Aboukir, et c’est le chercheur Franck Goddio qui a réussi à localiser l’emplacement de l’ancienne cité engloutie, grâce à des équipement très sophistiqués. Les vestiges ont ensuite été remontés à la surface, afin de les analyser. Les premières analyses attestent que la Cité a été engloutie à la suite de phénomènes géologiques et de l’élévation du niveau de la mer, puisque, selon les chercheurs, l’analyse de l’emplacement indique une liquéfaction passée du sol.

Alchimie : Patrick Rivière réalise le Grand œuvre alchimique dans un reportage de France 3 (Source : Blog paranormal) Avez-vous vu le documentaire sur l’alchimie dont on peut télécharger la vidéo sur le site de France 3 Rhône Alpes Auvergne ? Intitulé Alchimie, science et mysticisme, ce film étonnant prétend révéler toutes les étapes de la fabrication de la pierre philosophale, substance légendaire dont on tirerait un élixir de longue vie ainsi qu’une poudre de projection qui pourrait transformer les métaux vils en or. D’ailleurs, sous les yeux ébahis des spectateurs, un alchimiste semble réaliser la transmutation du mercure en or ! Écrit et réalisé par Christian Sulleman, et produit par France 3 Rhône Alpes Auvergne, le documentaire Alchimie, science et mysticisme, qui dure un peu plus de 53 minutes, nous brosse un tableau des aspects historiques, symboliques, philosophiques et même astrologiques de l’alchimie pendant les 33 premières minutes. (suite)

L’exorcisme de Maurice Thériault L’exorcisme de Maurice Thériault - Vu 45179 fois. Pour Nancy Thériault, plusieurs années d'enfer viennent de prendre fin durant une nuit ou son mari âgé de 51 ans, Maurice Thériault, qui se dit possédé par le diable se suicide en se tirant une balle dans la bouche après l'avoir violemment agresser. Maurice Thériault surnommé « Frenchy » à cause de ses parents canadiens français, passe une enfance difficile dans une ferme familiale de la nouvelle Angleterre, où il déclara avoir été malmené et abuser par son père. Il se mariera avec Nancy et vivront de l'agriculture dans la petite collectivité rurale de Wackley dans le Massachusetts.

Île de Pâques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte de l’ile. L’ile se trouve à 3 680 km des côtes chiliennes et à 4 050 km de Tahiti, l’ile habitée la plus proche étant l'île Pitcairn à plus de 2 000 km à l’ouest. Le nombre d'or L' histoire ... Il y a 10 000 ans : Première manifestation humaine de la connaissance du nombre d'or (temple d'Andros découvert sous la mer des Bahamas). 2800 av JC : La pyramide de Khéops a des dimensions qui mettent en évidence l'importance que son architecte attachait au nombre d'or. Vè siècle avant J-C. (447-432 av.JC) : Le sculpteur grec Phidias utilise le nombre d'or pour décorer le Parthénon à Athènes, en particulier pour sculpter la statue d'Athéna Parthénos . Il utilise également la racine carrée de 5 comme rapport. IIIè siècle avant J-C. : Euclide évoque le partage d'un segment en "extrême et moyenne raison" dans le livre VI des Eléments.

6ème sens - histoire vraie Vidéos 6ème sens - histoire vraie D'autres vidéos sur le même thème Les ombres blanches - TAPS... Dans la première partie, Jason et Grant se rendent dans le Massachusetts pour enquêter sur le USS Sa... Apparitions et voix de fan... Nombre d'or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La proportion définie par a et b est dite d'« extrême et moyenne raison » lorsque a est à b ce que a + b est à a, soit : lorsque (a + b)/a = a/b. Le rapport a/b est alors égal au nombre d'or.

Related: