background preloader

Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial

Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial

http://www.crom.be/fr/

Related:  Conscience CitoyenneCitoyen

Les Futurs de l'Univers Le réchauffement climatique - Les activités modernes de l'homme n'ont fait qu'augmenter la teneur en gaz à effet de serre. Ce phénomène piège aujourd'hui le rayonnement émis par la Terre (infrarouge), causant ainsi un réchauffement des couches de la basse atmosphère. Des recherches ont été entreprises pour analyser les variations de température à la surface de la Terre depuis quelques siècles. Les résultats de ces études révèlent une augmentation moyenne de la température à la surface de la Terre de 0,5 à 0,7º C depuis 1860...

Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr

chronologie égyptienne jusqu'en 2012 Dieux Horus Djer pyramides Ancien empire Thèbes Touthmosis III Akhenaton Séthi I Ramsès II fin de l'empire Egyptien Les Ptolémée Phare d'Alexandrie Bibliothèque d'Alexandrie Cléopatre Califats Fatimides Ayyoubides Saladin et les croisades Califat abbasside du Caire Ligue arabe la République Nasser Sadate Moubarak Révolution de la Place Tahrir l'Egypte post Moubarak Les Dieux qui ont créé l'Egypte horus à gauche et Seth à droite Apep Autres noms : Apepi, Apophis Dieu serpent, il est l'ennemi éternel du soleil Rê et de l'ordre cosmique. Il est la personnification de l'obscurité, du mal et des forces du Chaos. Chaque nuit il lutte avec Rê lors de son voyage dans les enfers sur la barque du soleil, et chaque nuit Rê triomphe pour renaître à l'aube vers l'Est.

Accueil du site leschroniques.net Bienvenue, Vous trouverez dans le site des chroniques et des analyses qui abordent les sujets de société sous l'angle de la logique et de la cohérence. Comme il y a autant de vérités que d'individus, mais qu'il n'y a qu'une seule réalité, j'emprunte pour l'éclairer le chemin du bon sens. Porte sur le décryptage de ce qui nous fait réagir qu'on le veuille ou non, c'est une invitation au DISCERNEMENT, au BON SENS et à la LIBERTE INDIVIDUELLE de REFLEXION, en un mot au LIBRE ARBITRE et à la CONSCIENCE INDIVIDUELLE. Pas de scoops ou de révélations à priori, mais une approche simple que les formats, les enseignements officiels, les manipulations en tous genres et les émotions suscitées tuent à petit feu.

Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps Bon, c’en est assez. Moi ça me fait peine. Beaucoup trop de contre-vérités sont énoncées quotidiennement sur l’affaire de l’Aéroport Grand-Ouest, outrageusement raccourci en NDDL par les supporters de la bande de squatteurs basanés polygames crypto-anarchistes néo-staliniens qui ne se lavent même pas tous les jours. Il est peut-être temps de prendre UN PEU de hauteur, de dépassionner le débat, et de ramener UN PEU de sérieux sur ce sujet de haute voltige. Un peu d’histoire(s)

Jésus et les esséniens De tout temps la vie inconnue de Jésus-Christ a intrigué aussi bien les chercheurs que le peuple des croyants. Déjà sa brève apparition "connue" sur la terre –naissance, prédication (moins de trois ans) et mort– soulève un nombre considérable d’interrogations, parce que les seules sources disposnibles sont d’origine chrétienne. Il est vrai que Tacite, Pline le Jeune et Flavius Josèphe écrivirent quelques lignes sur un dénommé "Chrestos", mais certes sans commune mesure avec la place qu’il a occupée dans l’Histoire.

Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Depuis toujours je suis une passionnée des reportages animaliers et depuis quelque temps j’avais spécialement remarqué que les mots pour désigner les saillies, le rut, la copulation ou le coït animal, qui sont liés uniquement à la reproduction, avaient été remplacés par : Sexe - rapports sexuels - le sexe est important chez les animaux - leur sexualité multiple - leurs pratiques sexuelles - les animaux aiment le sexe - comme l’homme certains animaux sont obsédés - et d’autres termes que nous n’employions auparavant que pour décrire uniquement les comportements sexuels humains. Le mot sexe dans certains reportages sera prononcé plus de vingt fois. Saillie, copulation et rut sont pourtant des termes adaptés pour justement bien marquer la différence. Mais alors que veut-on nous faire croire et nous faire admettre ?

L'argent, le sang et la démocratie Le 8 mai 2002, à Karachi, au Pakistan, un attentat tue onze employés de la Direction des constructions navales de Cherbourg. Aussitôt, l'organisation terroriste al-Qaida est désignée comme responsable. Dix ans après les faits, l'enquête va faire surgir, notamment grâce aux révélations de la presse et aux investigations du juge antiterroriste Marc Trévidic qui a repris le dossier en 2007, une seconde affaire : un éventuel financement illicite lors de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995.

Les Grands Ancêtres Egyptiens Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie! Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès).

L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez avr 21, 2014 @ 10:48 avr 20, 2014 @ 23:52 avr 20, 2014 @ 19:16 avr 20, 2014 @ 18:58 La stratégie de l’émotion, par Anne-Cécile Robert (Le Monde diplomatique, février 2016) Il en est de la démocratie comme des grenouilles. Une grenouille jetée dans une bassine d’eau bouillante s’en extrait d’un bond ; la même, placée dans un bain d’eau froide sous lequel le feu couve, se laisse cuire insensiblement. De multiples phénomènes se conjuguent pour « cuire » insidieusement les démocraties, à rebours de l’effet que produit un coup d’Etat avec ses militaires et ses arrestations d’opposants sur fond de Sambre-et-Meuse tournant en boucle à la radio. Tel l’innocent frémissement d’une eau qui bout, les dégâts occasionnés n’apparaissent jamais qu’au fil d’une juxtaposition dédramatisante. Les combustibles qui alimentent le feu sous la marmite ont été abondamment décrits ici et là (1).

Archives et Dossiers Secrets Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM <a href=" défilant<br />d'Astwinds</A>

Petit cours d’histoire pour les ignorants > Chap IV : Le Sionisme et le Troisième Reich Comme je vous disais dans un article précédent, 2013 est l’année des révélations. Fini les manipulations et les mensonges des médias, politiciens et autres vendus. Le peuple veut les vérités ! N’oubliez jamais : Nous sommes responsables de nos actes et aussi de la mémoire collective.

Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune).

Related: