background preloader

Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial

Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial
Related:  Conscience CitoyenneCitoyen

Les Futurs de l'Univers Le réchauffement climatique - Les activités modernes de l'homme n'ont fait qu'augmenter la teneur en gaz à effet de serre. Ce phénomène piège aujourd'hui le rayonnement émis par la Terre (infrarouge), causant ainsi un réchauffement des couches de la basse atmosphère. Des recherches ont été entreprises pour analyser les variations de température à la surface de la Terre depuis quelques siècles. Les résultats de ces études révèlent une augmentation moyenne de la température à la surface de la Terre de 0,5 à 0,7º C depuis 1860... La Montée des eaux - L'élévation du niveau des mers, principale conséquence du réchauffement climatique, est causée par la fonte des glaces dans les régions polaires. Tempêtes, cyclones, orages - L'évaporation des océans, dû principalement au réchauffement climatique, intensifie la couche nuageuse causant tempêtes, cyclones, et orages violents... Le Gulf Stream - Le réchauffement climatique pourrait également perturber le fonctionnement actuel des océans.

Les mudrâ je rajoute ce que j'ai fait sur le sujet Les Mudrâs Des gestes sacrés originaires de l'Inde.Les Mudrâs sont des poses ou gestes des mains, vraisemblablement originaires de l'Inde qui ont été et sont encore employées dans de multiples pratiques à caractère religieux. C'est ce qui leur vaut d'être nommés par les chercheurs de différentes disciplines comme " gestes sacrés " ou " gestes mystiques "ou encore "gestes magiques " leur appellation étant bien entendu liée au rôle qu'elles détiennent dans ces différentes pratiques.On les retrouve dans des arts de représentation, tels que la danse, mais également la peinture et la sculpture aussi bien que dans des pratiques spirituelles, cultes, rites, méditations. L'index est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la lèvre supérieure. On le porte a ces lèvres pour demander le silence, ce qui est une façon de solliciter le respect et la reconnaissance de ce que l'on est sur le plan affectif donc il représente la communication lié a l'affectif.

Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr Vendredi 4 Avril : CEYZERIEU(01) Salle des fêtes. Samedi 5 avril LIMOGES (87) (salle Blanqui 3) ) de 14h à 17h « L236-9 » Coulisses de l’entreprise . Mardi 8 avril / Bugeat / Le Plein d’énergie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault - Réservé aux lycées agricoles participants à l’opération Vendredi 11 Avril : PERPIGNAN : Inculture(s) 4 : Le plein d’énergie, par et avec Anthony Brault, à 20h30.

Accueil du site leschroniques.net Bienvenue, Vous trouverez dans le site des chroniques et des analyses qui abordent les sujets de société sous l'angle de la logique et de la cohérence. Comme il y a autant de vérités que d'individus, mais qu'il n'y a qu'une seule réalité, j'emprunte pour l'éclairer le chemin du bon sens. Porte sur le décryptage de ce qui nous fait réagir qu'on le veuille ou non, c'est une invitation au DISCERNEMENT, au BON SENS et à la LIBERTE INDIVIDUELLE de REFLEXION, en un mot au LIBRE ARBITRE et à la CONSCIENCE INDIVIDUELLE. Pas de scoops ou de révélations à priori, mais une approche simple que les formats, les enseignements officiels, les manipulations en tous genres et les émotions suscitées tuent à petit feu. J'ai choisi quatre formes de rédaction: Les chroniques qui traitent de sujets dont on parle. A cela s'ajoute une rubrique d'humour parce que la dérision et la caricature sont les flèches qui percent le mieux les baudruches.

Langue des Oiseaux Scop Le Pavé Conscience Citoyenne Responsable Le centième singe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les macaques japonais de l'expérimentation Le centième singe est une expression désignant, à l'origine, un phénomène supposé par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce, une fois qu’un certain nombre d’entre eux aurait été atteint (masse critique ou transition de phase). Dans le courant New Age, l'expression se rapporte à une propagation paranormale d’une idée, d’un savoir ou d’une capacité au sein d'une population humaine (comme dans le concept de résonance morphique de Rupert Sheldrake) sans qu’il y ait de transmission visible et une fois qu’un nombre clé de personnes aurait acquis ce savoir ou cette capacité. Le phénomène est généralement considéré dans la communauté scientifique comme une légende urbaine. Origine de la théorie[modifier | modifier le code] L’expérimentation examinée[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code]

Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps Bon, c’en est assez. Moi ça me fait peine. Beaucoup trop de contre-vérités sont énoncées quotidiennement sur l’affaire de l’Aéroport Grand-Ouest, outrageusement raccourci en NDDL par les supporters de la bande de squatteurs basanés polygames crypto-anarchistes néo-staliniens qui ne se lavent même pas tous les jours. Il est peut-être temps de prendre UN PEU de hauteur, de dépassionner le débat, et de ramener UN PEU de sérieux sur ce sujet de haute voltige. Un peu d’histoire(s) S’il semble aujourd’hui – mais je m’avance peut-être un peu – que le projet n’accueillera finalement pas le Concorde, dès mai 1967, les autochtones les plus civilisés pouvaient déchiffrer dans la presse locale avec leurs quelques rudiments de langue française que “La métropole Nantes – Saint Nazaire pourrait devenir le Rotterdam aérien de l’Europe par la création d’un aéroport international de fret au nord de la Loire”. Mieux qu’un aéroport de fret, un aéroport international ! L’actuel aéroport de Nantes Atlantique

Le Pouvoir Mondial Reflexology (french) L'argent, le sang et la démocratie Le 8 mai 2002, à Karachi, au Pakistan, un attentat tue onze employés de la Direction des constructions navales de Cherbourg. Aussitôt, l'organisation terroriste al-Qaida est désignée comme responsable. Dix ans après les faits, l'enquête va faire surgir, notamment grâce aux révélations de la presse et aux investigations du juge antiterroriste Marc Trévidic qui a repris le dossier en 2007, une seconde affaire : un éventuel financement illicite lors de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995. Monde parallèle Inspirée de l'ouvrage de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme Le contrat – Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, paru chez Stock, cette remarquable enquête raconte avec pédagogie l'imbroglio politico-économique à l'origine de ce scandale d'État.

Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Saviez-vous que les oies étaient lesbiennes ? Depuis toujours je suis une passionnée des reportages animaliers et depuis quelque temps j’avais spécialement remarqué que les mots pour désigner les saillies, le rut, la copulation ou le coït animal, qui sont liés uniquement à la reproduction, avaient été remplacés par : Sexe - rapports sexuels - le sexe est important chez les animaux - leur sexualité multiple - leurs pratiques sexuelles - les animaux aiment le sexe - comme l’homme certains animaux sont obsédés - et d’autres termes que nous n’employions auparavant que pour décrire uniquement les comportements sexuels humains. Le mot sexe dans certains reportages sera prononcé plus de vingt fois. Saillie, copulation et rut sont pourtant des termes adaptés pour justement bien marquer la différence. Mais alors que veut-on nous faire croire et nous faire admettre ? Alors depuis quand la nature a-t-elle changé ? Des oies lesbiennes ! Source : Futura-Sciences

Imprimer une image au format poster avec Posterazor En classe, on a souvent besoin de concevoir des affiches dont le format doit, si possible, être suffisamment grand pour être vu par l’ensemble des élèves. PosteRazor est un utilitaire qui permet en quelques clics de transformer une image en poster en imprimant plusieurs pages au format A4 et en les associant ensuite pour reconstituer l’image à agrandir. Le principe et l’utilisation du logiciel sont particulièrement simples. Prenez une image, effectuez les quelques réglages et PosteRazor va vous créer un fichier PDF avec les différentes pages A4 à imprimer comprenant chacune une partie agrandie de l’image originale. Le découpage se fait automatiquement selon la taille du poster que vous aurez choisie préalablement. Passons à la pratique. La première étape consiste à choisir l’image à transformer en poster. Il ne vous reste plus qu’à coller les différentes pages A4 pour reconstituer l’image de départ. Caractéristiques Vous aimez cet article?

Related: