background preloader

Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr

Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr
Y a-t-il de l’alcool dans le vinaigre ? J’ai eu un commentaire de Noumou qui me disait qu’elle prenait du vinaigre de cidre et que cela lui a permis de perdre du poids. Mais son mari s’inquiète pour elle à cause du degré d’alcool dans le vinaigre. Les fameux 5%. Mais a-t-il raison de s’inquiéter du degré d’alcool présent dans le vinaigre ? Découvrez la réponse ici !

http://www.vinaigremalin.fr/

Related:  Eco truc savon noir, bircabonate de soude, vinaigrejaliaVinaigre blancASTUCES

Envie de passer un savon ? Virez au noir Le 10 décembre 2010 | Par Agnès Ses articles Totalement immergée dans un mode de vie écologique, je traque sans relâche dans le quotidien les initiatives et les leviers permettant de changer les comportements et bouger les lignes. Après avoir découvert l’incroyable potentiel du bicarbonate de soude, je vous propose de continuer notre petit tour des produits d’entretien naturels, ceux qui font briller votre maison du sol au plafond sans contribuer au rejet d’éléments toxiques dans l’environnement. Notre nouvel ami du jour nous permettra non seulement cela, mais bien plus encore… Alors, qui est-il et quels sont ses champs d’action ?

Sucre Redpath Pour la plupart des gens, le café est le breuvage par excellence, qu’on consomme pendant toute l’année. Lorsque la chaleur de l’été atteint son apogée, nous sommes généralement moins tenté par un café chaud. Le café glacé devient une belle alternative pour vous permettre de déguster votre breuvage favori, en version rafraîchissante. Les cubes de café font une belle présentation et il est facile d’ajuster la force de votre boisson. Café glacé Ce qu’il vous faut: Le vinaigre blanc, herbicide écologique Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012. Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Le vinaigre blanc : oui, nous parlons bien de la même chose. Le liquide transparent (le fameux « cristal » en bouteille plastique) qui sert à tout : faire des cornichons, détartrer, nettoyer… C’est un mélange d’eau (92 %) et d’acide acétique (8 %). Rappelons que l’acide acétique, partie active du vinaigre, est issu de la transformation du sucre par fermentation, c’est-à-dire par un phénomène biologique naturel mettant en œuvre des bactéries.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Percarbonate de Soude Composition : Percarbonate de sodium 2Na2CO3•3H2O2 Dénomination INCI : Sodium percarbonate Autres appellations : Percarbonate de sodium, peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté, "eau oxygénée solide" Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable. Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate. C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois. Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret.

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel Découvrez cette recette de ménage pour faire un désinfectant au citron. Ce produit nettoyant permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer les WC tout en laissant une agréable odeur de citron ! Versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’eau tiède et l’huile essentielle de citron.Fermez votre vaporisateur, secouez-le afin de bien diluer l’ensemble.Utilisez ce désinfectant WC pour nettoyer toute la surface de vos toilettes. Agitez le flacon avant chaque usage. 1/2 litre de vinaigre blanc1/2 litre d’eau17 gouttes d’huile essentielle de citron Un vaporisateurUn entonnoir

Bicarbonate de soude : les utilisations du bi-carbonate de soude Qu'est-ce que le bicarbonate de soude ? Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est un composé chimique qui se présente sous la forme d'une poudre blanche à dissoudre dans de l'eau. Il sert pour le nettoyage de la maison, mais également en cuisine et en matière de soin corporel. Il est conseillé par de nombreuses marques d'électroménager pour l'entretien de leur appareil. idées pout ranger dans la maison – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Nettoyer vos écrans - conseils-astuces.fr Liste des Astuces Ecrans de télévision, d'ordinateur, souris, téléphones, etc... Pour nettoyer les écrans des téléviseurs, des ordinateurs,

Trucs et astuces pour faire le grand nettoyage en un rien de temps - Articles - Organisation Un grand nettoyage s'impose dans votre demeure? Prenez les conseils d'une pro! Avec un peu d'organisation, vous ferez ces corvées en un clin d'oeil. Faire toutes les tâches qu'implique un nettoyage de fond peut sembler insurmontable, mais avec les bons produits et un brin d'organisation ça devient très gérable. Voici plusieurs astuces pour vous faciliter la vie : Planifier est la clé

Fabriquer son produit vaisselle - Maison pratique Fabriquer son produit vaisselle Il n’est pas obligatoire d’utiliser un produit agressif pour nettoyer sa vaisselle sale. Munissez-vous de bons ingrédients naturels pour fabriquer votre propre produit. le 2 avril 2012 - photos : DR Recette au savon de Marseille Le vinaigre blanc peut remplacer l'assouplissant et l'anti-calcaire : c'est trois fois moins cher ! – AbriCoCotier.fr Le 27 septembre 2011, par Louis Connaissiez-vous les bienfaits du Vinaigre blanc (aussi appelé Vinaigre d’alcool cristal) ? Pour ma part, je ne connaissais que les vertus anti-calcaires, utilisées lors d’un nettoyage de cuisine ou de salle de bain. Mais il se trouve que ces vertus peuvent être utilisées ailleurs : dans la lessive ! Je dois avouer qu’il y a trois jours, je trouvais cette idée saugrenue : d’une part, je n’étais pas du tout certain que le vinaigre blanc dans la machine à laver faisait plus de bien que de mal (sachant qu’il devait être chauffé en même temps que l’eau…) et surtout, je le pensais plutôt destructeur sur mes habits.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ».

Related: