background preloader

Pâte sablée

Pâte sablée
Ingrédients (pour 1 pâte) : - 250 g de farine- 125 g de sucre semoule- 1 oeuf- 100 g de beurre- 1 zeste de citron- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel. Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez-y le contenu du bol et le zeste de citron, puis le beurre fondu (surtout pas du beurre liquide!). Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Etalez la au rouleau. Conseil: si vous mettez du papier cuisson, l'étalez directement dessus et pour les autres, bonnes chances pour la mettre dans le plat !!! Faites cuire à four chaud 12 à 15 mn.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-sablee_14540.aspx

Related:  DessertPATESPâte Sablée

Pancakes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine- 30 g de sucre semoule- 2 oeufs- 1 sachet de levure traditionnelle- 65 g de beurre doux- 1 pincée de sel- 30 cl de lait Préparation de la recette : Faire fondre le beurre, dans une casserole à feu doux ou dans un bol au micro-ondes. Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Mélanger et creuser un puits. Ajouter ensuite les oeufs entiers et fouetter l'ensemble. Recette de la pâte magique la pâte magique , recette facile, rapide Quand vous allez voir tous ce que j’ai réalisé avec cette pâte magique et bien vous allez comprendre pourquoi on l’appel ainsi. Elle est super ma pate magique, facile à faire puisqu’elle ne demande pas beacoup de travail, elle est souple, agréable à travailler. Bref , pour comprendre ce que je dis, il faut la tester. Elle vous sera surement de grande utilité pendant le mois de ramadan, puisque avec la même pâte, vous pouvez présenter un joli plateau de salés: des croissant, des papillons, des fleurs, des petits pains, piazza roulé, mini pain burger …. bref des tas et des tas de recettes …..

Pâte sablée aux spéculoos Encore une nouvelle recette de pâte à tarte sablée, cette fois-ci, j’y ai mis des brisures d’un biscuit que j’adore : le spéculoos, ainsi qu’un peu de cannelle pour renforcer son parfum. C’est une pâte qui va très bien se marier avec le chocolat, les noix/amandes/noisettes, les pommes, les poires, la banane… Pour 1 tarte de 26-28 cm : 280 g de farine T45125 g de beurre en dés40 g de sucre muscovado (ou vergeoise)6 spéculoos [1]1/2 cc de cannelle1 oeuf Pâte brisée Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). Ajouter le beurre puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min.

escargot au Nutella ! A vrai dire j'ai failli passer à travers le Nutella Day, tout arrive, peut-être parce que mes enfants ont comme toujours vidé tous les pots de la maison. Chez moi c'est une spécialité locale, le lissage de l'intérieur du pot d'Nut', et tu peux y aller y reste rien de rien au fond, rien, nibe, pas un microbe ! Mais depuis ce matin à chaque fois que je croise quelqu'un, comme si j'étais badigeonné des pieds à la tête de pâte praliné, on me regarde curieusement avant de me demander, au fait c'est le Nutella Day t'as fait quoi cette année ??? Femme, enfants, amies, tous y sont passés !

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte :

Recette de la meilleure pâte sablée au monde (celle de ma grand -mère) ! Aujourd’hui je partage avec vous une recette transmise de mère en fille dans ma famille, c’est le secret pour les tartes délicieuse et inoubliables : La pâte sablée de ma grand-mère ! Ce n’est pas subjectif du tout car j’ai mangé de milliers de tartes et aucune n’a ce sablage, ce grain fin et ce fondant de la pâte de ma mamie !

Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : » Généralités sur les pâtes : Astuces et tours de main Edit du 10 février 2013 : suite à de nombreuses questions concernant les cuissons je me sers exclusivement de la chaleur tournante sauf parfois pour la cuisson de la pâte à choux mais c’est précisé dans la recette paragraphe explications utiles ou futiles à lire attentivement … N’oubliez pas de lire les astuces ci-dessous pour optimiser la réussite La pâte brisée 200g de farine, 100g de beurre froid en dés, 1 pincée de sel, 60g de lait froid.

La recette de la pâte feuilletée express et légère Cette recette de pâte feuilletée express est un classique de la toile, elle fait maintenant partie de mes incontournables et m’évite d’acheter de la pâte feuilletée industrielle (une des rares choses que je ne faisais pas moi-même). On peut très bien la congeler. Le truc est le suivant : quantité de farine = quantité de petits-suisses. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous…

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : La pâte magique Salam Alykoum , bonjour ! oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert ! Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait

Related: