background preloader

Un VPN gratuit pour tous « Korben Korben

Un VPN gratuit pour tous « Korben Korben
Un VPN gratuit pour tous Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde. Pour son projet VPN Gate, il a utilisé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de "volontaires" comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces "volontaires" sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public. À partir de là, les ressources sont partagées et ceux qui ont besoin d'un accès VPN peuvent se connecter librement à ce réseau de volontaires grâce au client (Windows et Linux uniquement d'après ce que j'ai vu). Bref, c'est du costaud ! Évidemment, Daiyuu a fait traduire son site pour les anglophones et ceux qui parlent chinois. Source

Freelan - Un clone libre d'Hamachi « Korben Korben Freelan – Un clone libre d’Hamachi Voilà un bon petit soft / protocole qui ravira tous les geeks ! Ça s'appelle Freelan, c'est sous licence GPL et ça permet de mettre en place des réseaux VPN sécurisés (avec paires de clés privées et certificats), sur IPv4 ou v6, soit sur un modèle classique de client serveur, soit sur un modèle décentralisé P2P, soit sur un modèle hybride (client/serveur et p2p). En gros, pour la faire simple, il s'agit avec n2n, d'une des premières alternatives libres à Hamachi. Ça fonctionne sur tous les OS et il y a même un dépôt Debian. Pour en savoir plus sur Freelan, je vous invite à aller sur leur site. Source Vous avez aimé cet article ?

Un moteur de recherche de proxys publics Besoin d'un proxy ? Alors je vous conseille d'aller télécharger Burd's Proxy Searcher, un logiciel pour Windows qui permet de débusquer les meilleurs proxys publics. Ce logiciel affiche les proxys par pays, par temps de réponse et vous pouvez filtrer les résultats en fonction des critères qui vous vont importants. Burd's Proxy Searcher propose aussi une option qui permet d'appliquer en 1 seul clic les paramètres du proxy choisi directement sur votre navigateur. Notez quand même que ces proxys sont publics, et pas forcement anonymes. Donc, évitez les conneries et évitez d'y faire transiter des connexions sensibles non chiffrées. A télécharger ici. Source Rejoignez les 58087 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Révolte Numérique » Utiliser un VPN avec OpenVPN sous Android Pour préserver sa vie privée en ligne, le VPN est dans bien des cas un allié. Son rôle est de chiffrer votre trafic, ainsi, le fournisseur d’accès à Internet et les potentiels curieux ne pourront pas savoir quelles sont vos activités (et ça emmerde bien le monde donc c’est plutôt une bonne chose ! ) L’image du tunnel est souvent utilisée pour illustrer ce phénomène. Une fois activé, les sites visités ne connaîtront que l’adresse IP du serveur VPN, et non pas la vôtre. OpenVPN est comme son nom l’indique, libre. Avant de se lancer, plusieurs pré-requis sont nécessaires: - Avoir un téléphone rooté. - Avoir une distribution Android qui supporte OpenVPN ( CyanogenMod par exemple). Une fois ces questions réglées, vous installerez OpenVPN Settings (on le trouve sur le Play Store mais aussi sur FDroid ). Ouvrez ensuite OpenVPN Settings, et si tout va bien, Arethusa sera maintenant disponible (voir image ci-contre). Avertissement: Changer d’IP c’est comme mettre une cagoule.

How to Completely Anonymize Your BitTorrent Traffic with a Proxy

Related: