background preloader

Un VPN gratuit pour tous

Un VPN gratuit pour tous
Un VPN gratuit pour tous Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde. Pour son projet VPN Gate, il a utilisé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de "volontaires" comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces "volontaires" sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public. À partir de là, les ressources sont partagées et ceux qui ont besoin d'un accès VPN peuvent se connecter librement à ce réseau de volontaires grâce au client (Windows et Linux uniquement d'après ce que j'ai vu). Une liste est mise à jour constamment via l'application. Bref, c'est du costaud ! Source Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/un-vpn-gratuit-pour-tous.html

Related:  VPN systemVPNAnonymat, Profiling,Tracking, Alg RecommandationVPN

Freelan – Un clone libre d’Hamachi Freelan – Un clone libre d’Hamachi Voilà un bon petit soft / protocole qui ravira tous les geeks ! Ça s'appelle Freelan, c'est sous licence GPL et ça permet de mettre en place des réseaux VPN sécurisés (avec paires de clés privées et certificats), sur IPv4 ou v6, soit sur un modèle classique de client serveur, soit sur un modèle décentralisé P2P, soit sur un modèle hybride (client/serveur et p2p). Picidae (serveur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Picidae est un logiciel proxy libre (serveur) visant à contourner la censure de l'internet. Si vous invoquez un serveur picidae, un formulaire apparait pour vous permettre de saisir l'url d'une page web. Ensuite, le serveur crée une image du site. L'image est cliquable de sorte qu'il est possible de naviguer sur le site. Il a été testé en Chine et s'est avéré efficace pour contourner le « Grand Firewall de Chine » (voir censure de l'Internet en République populaire de Chine).

Une box VPN à faire vous-même pour surfer en toute sécurité Hier, j'ai déterré mon vieux routeur Linksys WRT54-GL. Mais si, souvenez-vous, c'est celui où j'avais installé OpenWRT et que j'avais même brické. Objectif : Installer un client OpenVPN dessus, le coller juste derrière ma box ADSL pour faire transiter par le VPN l'intégralité des appareils de la maison. Ça me permet de sécuriser ma connexion et de profiter de la compression OpenVPN. Du coup, je vais expliquer comment configurer un client OpenVPN sur un WRT54-GL. Avant de commencer, vous devez avoir :

Adobe, Apple, Facebook, Google, Microsoft, Mozilla et le W3C lancent WebPlatform.org Voilà une étonnante brochette des grands (ennemis) du web : Adobe, Apple, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia, Opera, qui se retrouvent ensemble pour contribuer au site WebPlatform.org, un centre de ressources pour les technologies web initié par le W3C. Jusqu’alors, un développeur ou un designer web, pour trouver de l’information de référence ou des tutoriaux, devait naviguer entre différents sites selon sa sensibilité, son navigateur fétiche ou sa religion web : MDN (Mozilla Developer Network), Google Developers, MSDN (Microsoft Developer Network), Apple Developer, Adobe Developer Connection, etc. Et bien sûr le W3C pour tout ce qui est référence sur les spécifications web (mais pas forcément très pratique). On trouve également des sites indépendants tels que l’excellent W3Schools. En français, on peut citer Alsacréations, OpenWeb, Le Site du Zéro ou encore Developpez.com. L’annonce de Web Platform Docs par le W3C est donc une excellente nouvelle.

Utiliser un VPN avec OpenVPN sous Android Pour préserver sa vie privée en ligne, le VPN est dans bien des cas un allié. Son rôle est de chiffrer votre trafic, ainsi, le fournisseur d’accès à Internet et les potentiels curieux ne pourront pas savoir quelles sont vos activités (et ça emmerde bien le monde donc c’est plutôt une bonne chose ! ) L’image du tunnel est souvent utilisée pour illustrer ce phénomène. Toutes les données sortantes sont alors prises en charge. Une fois activé, les sites visités ne connaîtront que l’adresse IP du serveur VPN, et non pas la vôtre. Cela masque votre localisation, mais facilite également l’accès à des sites qui seraient censurés dans votre pays. Vpnfacile : test complet Avec le nombre de victimes de vols de données en ligne qui ne cesse de s’accroitre, faire appel à un service vpn est devenu une obligation. En effet grâce à ce service, les utilisateurs pourront sécuriser leurs informations personnelles et en même temps, ils bénéficieront d’une nouvelle IP indispensable pour débloquer les sites censurés. Parmi les prestataires de services vpn qui existent actuellement, il y a quelques noms que vous devriez retenir à tout prix. Parmi eux il y a Vpnfacile qui, d’après de nombreux internautes, propose des offres assez intéressantes. Que vaut-il réellement ?

Immersion : une plongée dans son compte Gmail Une équipe du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) a mis en ligne Immersion, un outil pour « plonger dans l'historique de ses emails ». Après avoir saisi son identifiant et son mot de passe Google, la seule messagerie prise en charge pour le moment, Immersion affiche une infographie donnant à voir les connexions entre les personnes avec qui on communique. Plus on échange avec un contact, plus son cercle devient gros. On peut définir la période dont on veut voir s'afficher les données (la semaine passée, de telle date à telle date...). Immersion présente aussi le nombre d'emails envoyés et reçus, ainsi que le nombre d'interlocuteurs. Un clic sur un cercle affiche les personnes qui lui sont liées.

Sécurité et Anonymat Guide Sécurité - IRC - Configuration et Anonymat Peuple du monde libre! Nous sommes Anonymous! Comment télécharger en VPN avec la Freebox Révolution (modifié le 12 janvier 2015 à 17:37) Je vous parlais du serveur OpenVPN freebox inclu depuis le firmware 2.1. Vous pourrez télécharger en VPN pour : les newsgroups, le P2P ainsi qu'en HTTP classique. Le tout via un tunnel OpenVPN sécurisé. Voyons comment configurer le client OpenVPN, le PPTP étant à déconseiller car peu sécurisé (mschap, etc), pour chaque fournisseur VPN ainsi que pour pfSense. Télécharger Linux Mint 15 OliviaTelecharger.itespresso.fr Informations Licence - Freeware Language - Note (11 votes, moyenne : 3,82 sur 5) BitTorrent & liens magnet « Fansub Streaming Grâce à ma série d’articles « Créer son propre blog« , vous n’avez eu aucune difficulté à créer un blog, commencer à publier des streams WebM, faire un suivi statistique et sauvegarder votre travail. Tout ça c’est bien Mais vous auriez raison d’exiger de ma part que je vous apporte quelques détails sur la façon dont la technologie BitTorrent est exploitée ici-même, et de manière générale rappeler des points fondamentaux. Ça tombe bien, c’est le sujet de cet article BitTorrent: le protocole peer to peer qui détrôna eDonkey Peu, bien peu de distributions GNU/Linux ne sont pas disponibles via le protocole BitTorrent: latence faible, hachage fort des données, moindre proportion d’utilisateurs leecheurs, pas de file d’attente, gestion de sources intelligente, … le protocole BitTorrent reste à ce jour un ténor du club des protocoles P2P.

Comment s'installer un petit VPN maison quand on n'est pas un gros barbu Je pars en déplacement à la fin de la semaine, et comme je n'aurai qu'une connexion d'hôtel probablement vérolée, ça m'a pris comme une envie de pisser de me monter un petit VPN. Mais j'avais quelques exigences dignes d'une princesse monégasque ! Je n'ai pas envie de chercher un VPN de confiance (pour peu que ça existe...)Je n'ai pas envie de payer trop cherJe ne veux pas de VPN à l'étrangerJe veux uniquement de l'OpenvpnEt je n'ai pas envie de me faire chier avec de la config de serveur trop pénible Oui, car sur ce dernier point, pour se monter un openvpn maison, on est obligé de se le coller sur le serveur, de générer les certificats, modifier des tas de fichiers de config, et évidemment transporter son fichier .ovpn sur les clients qu'on souhaite configurer.

Related: