background preloader

Le Seigneur des anneaux

Le Seigneur des anneaux
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». L'histoire reprend certains des personnages présentés dans Le Hobbit, premier roman de l'auteur paru en 1937, mais l'œuvre est plus complexe et plus sombre. Tolkien entreprend sa rédaction à la demande de son éditeur, Allen & Unwin, à la suite du succès critique et commercial du Hobbit[1]. Il lui faut douze ans pour parvenir à achever ce nouveau roman qu'il truffe de références et d'allusions au monde du Silmarillion, la Terre du Milieu, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur[2]. C'est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai Du conte de fées de 1939. Cette œuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres[N 1]. Résumé[modifier | modifier le code] La Communauté de l'anneau[modifier | modifier le code] Les Deux Tours[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux

Related:  Le seigneur des anneauxDIVERSCinéma / Séries / Animes / Fanfilms

Nain (Terre du Milieu) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nain. Les Nains sont des créatures humanoïdes de petite taille, vraisemblablement entre quatre et cinq pieds de haut (entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50). Claudie Gallay – Les Déferlantes Résumé : La narratrice vit depuis quelques mois à La Hague. Brisée par la vie, elle s’est réfugiée là pour observer les oiseaux migrateurs. L’arrivée d’un homme mystérieux, Lambert, qui ne semble pas être un simple étranger, va faire remonter à la surface des histoires que le temps a mal enfouies.

Les Évadés (film, 1994) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Évadés (The Shawshank Redemption), ou À l'ombre de Shawshank au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un film américain réalisé par Frank Darabont, sorti le . Le film a été un échec commercial lors de sa sortie au cinéma, mais a depuis acquis le statut de film culte, figurant notamment dans la liste des 100 meilleurs films de l'American Film Institute, ainsi qu'à la première place du classement des meilleurs films de l'Internet Movie Database. Tim Robbins en 2008. Cependant, Dufresne doit faire face également à des individus moins amicaux ; alors qu'il travaille à la laverie de la prison, il est régulièrement persécuté par certains de ses codétenus — surnommés les « Trois sœurs » — qui veulent obtenir de lui des faveurs sexuelles. Andy se défend à de nombreuses reprises avec acharnement, mais au prix de visites régulières à l'infirmerie, ne pouvant résister aux assauts inattendus de Boggs et ses frères.

Le seigneur des anneaux : les deux tours (film 2002) - Film fantastique - Critique Visiteurs de ces sombres forêts, de ces murailles démesurées et oniriques châteaux de bois, munissez-vous d'un plan du quartier : pour le deuxième volet du Seigneur des anneaux, Peter Jackson entre fougueusement dans le vif du sujet, sans résumé de l'épisode précédent, La Communauté de l'anneau. Ce dernier, comme Les Deux Tours et Le Retour du roi, qui sortira l'an prochain, font, à l'instar des livres de J.R.R. Tolkien, partie intégrante d'un tout, d'une trilogie-somme. Une sorte de film monstre, une bête fantastique. L'animal, après des débuts un peu boiteux l'an dernier (le temps d'installer ce foisonnant univers à l'écran), déploie ici ses lourdes ailes, pour un vol ébouriffant au-dessus de la Terre du Milieu. Jetons donc un coup d'oeil à la carte...

Liste des Nains de la Terre du Milieu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. A[modifier | modifier le code] Azaghâl est un seigneur de Belegost. Lignes de faille - Nancy Huston Encore une fois, j'ai été bluffée par la grande Nancy Huston.Son dernier roman nous présente le destin d'une famille extraordinaire à travers les yeux de ses enfants de 6 ans, de génération en génération, de 2004 à 1944.On remonte le temps en rencontrant d'abord Sol, fils de Randall et Tessa, qui vivent en Californie. Par ses yeux d'enfant unique surprotégé et agissant en véritable tyran, on fait aussi la connaissance de sa grand-mère Sadie et de son arrière grand-mère chanteuse dont le nom de scène est Erra. Mais son vrai nom est Kristina.

Le Silence des agneaux (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans Le Silence des agneaux, Clarice Starling, une jeune stagiaire du FBI, est désignée par Jack Crawford pour interroger Hannibal Lecter, un célèbre psychopathe cannibale emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique à Baltimore, dans le cadre d'une enquête sur une série de meurtres épouvantables perpétrés sur des femmes dans le Middle West. L'auteur est un psychopathe surnommé Buffalo Bill, car il découpe la peau de ses victimes. Le film a remporté les cinq oscars majeurs en 1992 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario adapté, Meilleur acteur et Meilleure actrice[1],[2],[3]. Jack Crawford envoie Clarice auprès du Dr Hannibal Lecter alias « Hannibal le Cannibale », éminent psychiatre emprisonné depuis 8 ans dans une cellule de très haute sécurité de l'hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le Dr Chilton. Jack Crawford espère que Clarice pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill.

Critique du film Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau Docteur Jivago 133 abonnés | Lire sa critique | Suivre son activité 4.5 - Excellent Les Différentes Races > les Nains En sindarin : Naugrim ("Petit peuple"), Gonnhirrim ("Maîtres de la Pierre") En quenya : Aulëonnar ("Enfants d’Aulë"), Kasallië, Naukalië, Nornalië En khuzdûl : Khazâd Article illustré par une peinture de John Howe par Eleglin (Y.H.), Forfirith (L. M-G.) et Lúthien (C.C.). mise à jour : 04.08.2008 Citation :

« La Vaine Attente », Nadeem Aslam, par Michèle Gazier Afghanistan, 2005. Lara, Russe et veuve, vient d’arriver dans la maison de Marcus Caldwell, un vieux médecin anglais converti à l’islam qui vit désormais seul dans sa grande demeure aux murs couverts de fresques. Qatrina, sa femme, et Zameen, sa fille, sont mortes, victimes des violences d’un pays ravagé par toutes sortes de guerres. Les Britanniques, qui au XIXe siècle y avaient essuyé une cuisante défaite, l’ont surnommé le « cimetière des empires ». Quelques décennies plus tard, les Soviétiques s’y sont fait battre à leur tour.

Related: