background preloader

Stephen King de A à Z

Stephen King : quarante ans de carrière au chevet de l'Amérique Même au roi de l’épouvante, il arrive de faire des cauchemars. La fusillade de Newtown en décembre 2012, où vingt enfants ont trouvé la mort sous les balles d’un tueur fou de vingt ans, a provoqué une prise de conscience sans précédent en Amérique et il aura fallu moins de deux mois à Stephen King, l’un de ses écrivains les plus populaires, pour dégainer une charge contre l’usage aveugle et non réglementé des armes aux États-Unis. Publié fin janvier au format numérique, cet essai explosif intitulé Guns s’en prend au lobby des armes à feu et a déclenché le courroux de la NRA – l’association qui en promeut la circulation aux États-Unis. La publication de ce pamphlet anti-arme (à prendre avec des pincettes puisque King en possède trois lui-même et ne prône pas leur interdiction totale, loin s’en faut) coïncide en France avec l’avènement de son nouveau mastodonte, un pavé d’environ neuf cents pages. Un complexe d’infériorité littéraire Trois cent cinquante millions de livres vendus

Stephen King Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir King. Stephen King Stephen King en 2007. Œuvres principales Longtemps dédaigné par les critiques littéraires et les universitaires car considéré comme un auteur « populaire », il a acquis plus de considération depuis les années 1990 même si une partie de ces milieux continue de rejeter ses livres. Il a remporté de nombreux prix littéraires dont douze fois le prix Bram Stoker, sept fois le prix British Fantasy, cinq fois le prix Locus, quatre fois le prix World Fantasy, et une fois le prix Hugo et l'O. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] Années 1970[modifier | modifier le code] En 1976, King ressent le besoin d'engager un agent littéraire pour le représenter car il n'est pas satisfait du faible pourcentage qu'il touche sur les droits d'auteur et que Doubleday refuse de renégocier son contrat.

Welcome to StephenKing.com Freddy - Les Griffes de la nuit undefined Vous Regardez Freddy - Les Griffes de la nuit : Genre : Epouvante-horreur , Autre Résumé Du Film : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres.

Stephen King Œuvres principales Longtemps dédaigné par les critiques littéraires et les universitaires car considéré comme un auteur « populaire », il acquiert plus de considération depuis les années 1990 même si une partie de ces milieux continue de rejeter ses livres. Il est régulièrement critiqué pour son style familier, son recours au gore et la longueur jugée excessive de certains de ses romans. À l'inverse, son sens de la narration, ses personnages vivants et colorés, et sa faculté à jouer avec les peurs des lecteurs sont salués. Au-delà du caractère horrifique de la plupart de ses livres, il aborde régulièrement les thèmes de l'enfance et de la condition de l'écrivain, et brosse un portrait social très réaliste et sans complaisance des États-Unis à la fin du XXe siècle et au début du siècle suivant en abordant des sujets de société comme l'homophobie, le fanatisme religieux et la religion en général, le racisme, le harcèlement, etc. Biographie[modifier | modifier le code] Années 1970 Années 1980

its a boy girl thing/ toi c'est moi-film complet sans titre Biographie : Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain. Auteur très prolifique, dont les œuvres ont souvent été transposées au cinéma et à la télévision, Stephen King a écrit plus de 50 romans (principalement dans les domaines de l'horreur et du fantastique), plus de 100 nouvelles, et plus de 400 essais. En 2003, Stephen King reçoit la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains, Mystery Writers of America, lui décerne le titre de « grand master ». Stephen King possède une grande connaissance de la littérature d'horreur, comme on peut le voir dans son essai, "Anatomie de l'horreur", qui retrace plusieurs décennies d'un intérêt prononcé pour l'épouvante à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio.

Stitches film d'horreur 2012 Club STEPHEN KING : les livres et films de Stephen King La Prophétie le film complet en francais Bad Taste (1987) - Full Movie Film d'horreur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition du genre[modifier | modifier le code] La notion peut sembler subjective, et le classement est parfois délicat. En effet, des œuvres telles que King Kong (1933, de Ernest B. Globalement, le genre peut être subdivisé en deux catégories, qui font appel à des émotions différentes et jouent sur des ressorts distincts : Historique[modifier | modifier le code] Les films muets[modifier | modifier le code] Le Cabinet du Docteur Caligari L'influence de l'horreur cinématographique se fait sentir dès les débuts du cinéma. La vogue du public pour ce genre sera véritablement lancée grâce, principalement, au cinéma expressionniste allemand, dont l'œuvre emblématique reste encore Le Cabinet du docteur Caligari (1920 | Das Cabinet des Doktors Caligari | Robert Wiene). Le cinéma scandinave, bien plus simple à exporter à l'époque du muet, n'est pas en reste.

Related: