background preloader

GPS Photography

GPS Photography

LE SITE DE SAINT VICTOR {*style:<b> </b>*} Ci-dessus le projet de l'aménagement (tribune & parvis) Le 20/12/2011 nous écrivions ceci: C'est un projet qui n'est pas nouveau. le 20 /05/2012 voici la suite: Le projet de la nouvelle tribune de "Jean-Alric" a été présenté aux élus communautaires, les grands équipements étant de la compétence de la CABA. La vétusté de la tribune actuelle (construite dans les années 1920/1930) ne correspondait plus aux exigences du sport de haut niveau et présentait un danger pour les spectateurs.

Le marché des réseaux sociaux géolocalisés Le marché des réseaux sociaux géolocalisés est en forte croissance et l'arrivée de Facebook avec Facebook Places sur ce marché donne une nouvelle dimension à cette mode qui a démarré en 2009. Le concept L'ensemble des acteurs du marché ont repris le principe du check-in. Grâce à un téléphone mobile équipé d'un GPS, le mobinaute va faire un "check-in" c'est à dire qu'il va faire l'action de se géolocaliser pour signifier sa présence à un endroit donné. Selon les plateformes des différents acteurs, le mobinaute pourra signifier sa présence dans des lieux à ses amis, à la communauté, et gagner des points, des badges. C'est Foursquare qui a véritablement lancé ce service mais depuis on compte un nombre important d'acteurs sur ce marché car il est assez simple de se lancer. En France, les principaux acteurs sont Mobiluck, Plyce, Veniu, Dismoiou par exemple qui tous bien sûr ne veulent pas se limiter aux frontières françaises mais essayent d'avoir une dimension européenne voire mondiale.

Massiac (15-Cantal Eglise Saint André de Massiac, vierge noire de Chalet L'église, fondée à l'époque romane, fut plusieurs fois pillée ou incendiée (1379 et 1446). Ses parties les plus anciennes sont le chevet et la porte sud, le reste ayant été remanié ou reconstruit en 1870. En elle-même, cette église n'a que peu d'attraits. Plus loin, une statue de Madeleine myrophore, trouvée aussi dans cette chapelle. Chapelle Sainte Madeleine de Massiac Surplombant le vide d'une falaise d'orgues basaltiques au dessus de la ville de Massiac, la chapelle de sainte Madeleine, seul vestige du château-fort construit par la famille de Mercoeur au XII ème siècle. La chapelle se trouvait à l'intérieur de l'enceinte du château. La nef est flanquée d'une chapelle sur la gauche et d'un enfeu sur la droite. La première, vierge romane dite de Chalet, et la deuxième, une Madeleine myrophore (porteuse de parfum) ont été toutes deux transportées en l'église Saint André de Mossiac. Les énergies sont en ce lieu encore en action.

Dismoioù CHAPELLE SAINTE MADELEINE A MASSIAC (Cantal) ■ A la pointe Sud-Est du plateau de Challet cet édifice du XIIème siècle est érigé au sommet d'un à-pic de rocher basaltique. Elle fut à l’origine la chapelle du château fort élevé par les MERCOEUR, à l’aube du Moyen-âge. Elle se trouvait à l’intérieur de l’enceinte du château dont seule persiste aujourd’hui la motte castrale. Elle est de style roman. elle est construite en pierres de basalte et tufs volcaniques (pierres rouges). Elle possède un clocheton, un toit en lauzes, des néolans et un porche appelé "caqueteuse" avec des bancs de chaque côté. L’histoire de la chapelle est liée à celle des seigneurs du village voisin de Chalet. A gauche du chœur se situe une chapelle et à droite, un enfeu dans lequel fut inhumé provisoirement en 1482, Antoine de Léotoing, deuxième évêque de Saint Flour qui mourut dans le château familial à Chalet. Les autres peintures laissent supposer qu’on a voulu représenter différentes étapes de la vie du Christ.

Instagram 3.0 débarque en apportant notamment la géolocalisation Le désormais célèbre Instagram vient de publier la version 3.0 de leur application à la fois sur iOS et Android. Cette dernière arrive avec quelques changements importants, lui apportant un nouveau tournant après des débuts modestes. En effet, la version proposée aujourd’hui a certainement pris une importance accrue par rapport à ses versions précédentes. Si les précédentes mises à jour de l’application se focalisaient sur ​​la vitesse de l’application, ou la mise à disposition des utilisateurs de nouveaux filtres, celle-ci mets véritablement l’accent sur la géolocalisation. « Pour chaque version majeure, nous choisissons un thème, et pour celle-ci nous nous sommes concentrés sur l’expérience de la navigation », explique Instagram sur leur blog. Voici une vidéo présentant cette nouvelle fonctionnalité : On ne peut nier la puissance qu’est devenue Instagram. Vous pouvez télécharger l’application mise à jour le iOS et Android dès aujourd’hui.

La ville veut mettre en valeur le vieux Revest et Saint-Daumas - Dans le débat d'orientation budgétaire présenté lors du dernier conseil municipal, les élus ont exprimé le désir de valoriser le patrimoine historique de la commune. Et notamment le sémaphore, le vieux Revest, Saint-Daumas et l'Evêché. Nous nous étions déjà fait l'écho des projets du sémaphore, dans lequel un musée scientifique et technique autour de la mer devrait voir le jour. Une date est maintenant avancée pour la mise en route des études et travaux : 2010. Le maire a présenté la suite de son programme lors de la dernière réunion publique. Un village médiéval à protéger Lieu le plus emblématique et peut-être de plus grande valeur historique, le village du Revest s'étend actuellement sur trois propriétés privées. Comme l'explique Bernard Romagnan du Sivu golfe de Saint-Tropez-Pays des Maures, « si le site présente des restes de fortifications, le lieu de culte en est le mieux conservé. Bernard Romagnan en définit les particularités « c'est un édifice très simple, à nef unique.

Dolmen de Haute Suane (Sainte-Maxime, Var) Du type dolmen à couloir et à chambre carrée ou sub-carrée de Provence orientale, cette tombe renfermait les restes incinérés d'une trentaine d'individus. Le mobilier mis au jour se compose d'armatures de flèche, de poteries et d'éléments de parure (...). Ont été mis en évidence : le caractère de dépôt secondaire des restes humains incinérés et leur recouvrement volontaire par une couche de terre et de pierres, l'utilisation de la tombe au Néolithique final et sa réutilisation au Chalcolithique récent, la non-utilisation du couloir comme accès à la chambre lors des funérailles ainsi que la double utilisation du tumulus, selon les secteurs, à la fois comme lieu de dépôts d'offrandes isolées et comme lieu de dépôts funéraires avec restes osseux humains. CF article extrait d'un bulletin de la SPF consacré au dolmen de Haute Suane dans la rubrique préhistoriens locauxBibliographie

Related: