background preloader

Greeters nantes, l'autre tourisme

Greeters nantes, l'autre tourisme

Les rencontres Tourisme et Carbone 2011 en Baie de Somme Sandra Bordji | 11 octobre 2011 • Mis à jour le 17.10.2011 à 16h55 Après un premier événement national organisé en octobre 2010 sous la forme d’un colloque dédié au Tourisme et aux changements climatiques, l’association Baie de Somme Zéro Carbone récidivait le 7 octobre dernier, en lançant les premières rencontres Tourisme & Carbone en Baie de Somme. Le format de l’événement se voulait différent, les retours d’expérience en matière de tourisme responsable et les échanges entre professionnels de toute la France constituaient le cœur de cette journée. Objectifs : partager les expériences de terrain… …et dégager des pistes d’actions concrètes La clôture de la journée revenait à Christophe Porquier, 2e Vice-Président du Conseil régional de Picardie, chargé de l’écodéveloppement, de l’énergie et du climat, qui a présenté le schéma régional du tourisme et du loisirs de la Région picarde.

Visitez Paris et la Seine-Saint-Denis avec les greeters Visitez des quartiers de la Seine-Saint-Denis avec un habitant Comme à New York, Toronto ou Buenos Aires, venez découvrir à deux pas de Paris la Seine-Saint-Denis en compagnie des Greeters ! Mais c’est quoi ? C’est qui ? Les greeters sont des habitants bénévoles amoureux de leur ville qui souhaitent partager avec vous les histoires de leur quartier, vous révéler des lieux inconnus ou vous indiquer les bonnes adresses du coin. Cette forme de tourisme basée sur la convivialité, la gratuité et la rencontre est une manière différente de découvrir la ville. Le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis vous propose de découvrir les villes de la métropole parisienne sous un nouvel angle en compagnie des greeters. Rencontrez un Greeter Les greeters de Seine-Saint-Denis font partie du réseau des Paris Greeters animé par l’association Parisien d’un jour. Faîtes une balade avec un greeter ! Pour faire une balade avec un greeter Témoignages de visiteurs

C. Ragil : « Les Greeters valorisent le tourisme urbain et participatif du territoire» Publié le 11 septembre 2013 INTERVIEW. A l’occasion du Congrès Mondial des Greeters les lundi 9 et mardi 10 septembre 2013 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’équipe rédactionnelle du réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD) a rencontré Christian Ragil, Président influent du Global Greeter Network (GGN). Il était présent aux côtés de Jean-Bernard Bro, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux et de Claude d’Aura, Présidente de l’association Parisien d’un jour pour accueillir les représentants et bénévoles du mouvement international des Greeters venus du monde entier. Journal du Tourisme Durable : Pouvez-vous nous décrire le mouvement international des Greeters en quelques mots ? Un Greeter signifie en français, une personne qui accueille. Journal du Tourisme Durable : Quel est le rôle du Global Greeter Network ? Le rôle du réseau GGN est de fédérer les pays qui ont monté cette opération. Crédit : Acteurs du Tourisme Durable (ATD) Notre devise ? Ce qui nous anime tous ?

Parisien d'un jour - Accueil Les Tables de Nantes Balade et visite accompagnée par un Raconteur de Pays dans nos villages du Béarn et du Pays Basque. Global Greeter Network: Home Things to do with locals| Vayable Nous contacter / Infos pratiques / La Fabrique - La Fabrique Boire Manger Parler Ce qui se fabrique Mode d'emploi Laboratoire(s) Artistique(s) English Nous contacter TrempolinoTel : 02 40 46 66 33Mail : info@trempo.com MireMail : info@mire-exp.org StereoluxMail : info@stereolux.orgTel : 02 51 80 60 80 Apo33Mail : plateforme@apo33.orgTel : 02-51-89-47-16 MicrofauneMail : collectif.microfaune@gmail.com La LunaMail : collectif@laluna.asso.frTel : 02-40-58-07-19 FrasquesMail : administration@frasques.comTel : 02-51-89-47-16 YolkMail : yolk@yolkrecords.comTel : 02-51-82-41-45 RapacitéTel : 09-51-68-52-02 FragilTel : 02-40-86-37-03 Compagnie QuidamMail : cie.quidam@gmail.comTel : 09-81-79-76-40 V.I.AMail : via.diffusion@gmail.comTel : 07-60-50-38-39 Spoutnik Théâtre ProductionMail : contact@spoutnik-production.comTel : 02-40-36-23-96 Compagnie Chute LibreMail : info@compagniechutelibre.comTel : 07-60-51-38-39 Stomach CompanyMail : stomach.c@gmail.comTel : 06-43-29-40-64 Contact administrateur site web : lafabrique@mairie-nantes.fr marie.chapelain@mairie-nantes.fr

Latourex Global Greeter - Balades avec le réseau International des Greeters Le terme Greeter signifie “hôte” ou “comité d’accueil” en anglais.Un greeter est un habitant d’une ville, membre d’une association, qui accepte de passer quelques heures avec un visiteur pour lui faire découvrir un aspect de la ville qui l’intéresse. Règles de base : une hospitalité réelle– bénévolat et gratuité du service, – connaissance de la ville et sens de l’accueil,– préparation entre le greeter et le visiteur. Un tourisme participatif pour : – organiser et ré-inventer l’hospitalité dans les villes modernes, – proposer des programmes d’accueil indépendants dans le monde entier.Ce peut être : l’art, les cafés, une balade en vélo, les quartiers historiques, etc. ou tout autre aspect que le greeter essaiera de mettre en valeur. Historique du concept avec Big Apple Greeter La première organisation de Greeters dans le monde est née à New York en 1992. Le réseau des bénévoles Global Greeter Network Des organisations présentes dans 7 pays et sur 3 continents.

Related: